Cable d'alimentation phantom... Impossible a trouver !

Pafpaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Pourvu que vous puissiez m'aider !
Je cherche un cable pour alimenter mon pedalier midi via la sortie alim phantom de mon pream. Malheureusement j'ai bo parcourir le net....
Je ne trouve pas...
Si vous avez la reference de ce cable, et un site ou il se vend....
Vous êtes un dieu !!!!
J'attends votre aide !!!

++
Steph
...Professeur Chaos !
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
En fait je cherche a alimenter mon Rocktron Xpression par le biais de l'alimentation phantom sortant du triaxis.

J'ai mis pedalier parce que je pensais que c'etait un truc standard...
...Professeur Chaos !
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
(ah et ca m'interesse aussi pour alimenter mon pedalier midi Yamaha)
...Professeur Chaos !
Nikk Dee
Houlà non, tu peux pas alimenter ton Xpression depuis ton Triaxis, les connecteurs d'alim fantôme de chacun de ces deux racks servent uniquement à alimenter un pédalier MIDI (qui accepte d'être alimenté en MIDI, bien sûr).
Et en parlant de, si ton pédalier MIDI est le Yamaha MFC-10, à moins de le modifier tu ne pourra pas l'alimenter en fantôme.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Exact,de plus,il faut que les connections MIDI soient en 7 broches et non en 6 pour l'alim phantom...quand à savoir où il s'achetent,il existe des super moteurs de recherche pour ça!!!Si si et en plus,c'est efficace!!!...bon,allez,je suis de bonne humeur,va voir du coté de l'allemagne....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nikk Dee
MIDI7 ou 5, ou autre, ça dépend des marques, ya pas de règle. Rocktron fournit l'alim fantôme sur les pins 6 et 7, VoodooLab/DMC sur les pins 1 et 3, Engl si j'ai bonne mémoire sur les pins 2 et 3.
Sachant que dans l'absolu, selon la norme MIDI, seuls les pins 2, 4 et 5 sont utilisés pour transmettre des messages.
Résultat, les 3/4 du temps le cable adapté n'est pas disponible dans le commerce, faut le faire soi-même.

Enfin de toute façon, en l'espèce ça n'a pas grande importance, vu qu'il n'y a pas lieu d'utiliser d'alimentation fantôme...
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
desolé messieur, arf... je viens de me rendre compte que la connectique que je croyais avoir sur le triaxis (a mes souvenir) figure en fait sur .... l'Xpression (alimentation phantom qui est une femelle pour type alim secteur)

Sur le triaxis, regardez au dessus du cable d'alim, la prise sert apriori pour une alim phantom... :
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
et : http://jacksonfreak.free.fr/do(...)r.pdf
...Professeur Chaos !
Nikk Dee
Oui effectivement, ça permet d'alimenter un pédalier en fantôme via un cable MIDI7 (donc je suppose que le brochage est le même que chez Rocktron). Mais ça ne te permettra pas d'alimenter un autre rack d'effets. J'ai aussi un multi Rocktron (le Multivalve), donc je peux te l'affirmer: le connecteur d'alim fantôme du Xpression te permet juste de fournir le courant qui est balancé sur les pins 6 et 7 de ton cable MIDI7 pour alimenter un pédalier, mais à aucun moment de recevoir du courant pour alimenter le rack. Et pareil, les conneceurs MIDI du rack ne sont absolument pas prévus pour recevoir du courant. Si tu balances du jus là-dedans, tout ce à quoi tu va parvenir, c'est cramer le multi, et probablement aussi le préamp. Donc évite...

PS: j'alimente mon Rocktron All Access en fantôme depuis mon GCX (je peux aussi l'alimenter via le Multivalve, mais le GCX ne nécessite pas de bloc alim supplémentaire pour fournir l'alim fantôme), donc je connais pas trop mal le problème, et du coup je suis totalement certain de ce que j'avance
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Ok ! je te fais confiance !
Alors, bon mon reel soucis, peut etre aurais-je du commencer par là....
Dans mon rack je vais mettre une unité 1u qui fait multiprise (ref pah0001282-000 sur music store) et le transfo du rocktron est trop gros pour passer dans la prise... Y'aurait il un moyen de changer le type de transfo ? (comme les transfo type "Playstation 2 seconde generation", l'exemple parait con, mais il illustre le style de transfo j'espere que tu vois de quoi je parle...)
j'attends ta reponse !!!
Merci encore pour ces precieux renseignements !
...Professeur Chaos !
Nikk Dee
Pour ce qui est du type de transfo, j'imagine que tu as celui-ci, et je pense que celui-ci conviendrait mieux. Il pourra parfaitement alimenter ton Xpression, et je suppose que le format "table-top" avec un cable de chaque côté du bloc transfo te conviendra mieux
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
effectivement, j'avais vu ce modele (que j'ai pour un autre systeme en home studio (voodu valve) et c'est vrai qu'il conviendrait parfaitement !! Cependant, la connectique n'est pas la même. (oui je sais, je devient limite chiant là !)

L'embout ici ressmble a une prise midi, or l'Xpression recoit son alim par un embout style alim pc portable.
(par ailleurs je me demandait si une alim pc portable conviendrait)

http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATIO(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATIO(...)wItem

Merci de te prendre la tête pour moi c'est cool !!!

Au pire j'vais aller chez casto et me faire mon propre adaptateur (sorte de rallonge partant du transfo que j'ai deja pour allé a la prise! héhé
++
Steph
...Professeur Chaos !
Nikk Dee
Ah oui, j'avais zappé cette histoire de connectique...
Et aucune des deux alims dont tu as mis les liens ne conviendra, il te faut du 9VAC, et 1 à 2A.
Donc effectivement, te faire un embout-adaptateur reste une excellente option, pas trop coûteuse...
Elric66
euh,je comprends pas tout là!!
c'est pas un cable midi qui te faut,c'est un transfo???(vu le titre du sujet...)
en resumé,il te faut un transfo pour l'expression,un transfo pour le pedalier,tu branches le transfo du pedalier ds l'entrée alim phantom de l'expression,tu branches ton cable midi 7 broches en midi out et l'autre coté dans le pedalier (si celui-ci accepte ce genre de connectique) et roule!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare...