Cable entre pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
thecandyman
George L's !!! cable de très bonne qualité,super transparent,que tu coupes à la bonne taille et sans soudures !!! Vraiment le top pour cabler un pédalboard ;-)
woke up this morning and found myself dead ...
fredeasy
Les proco pro patch sont top

Et Gillou fait un super prix ( 13,30 e en 30 cm )
Les yellow cables c'est merdique, signal moins bon et mauvais contact assuré !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
acarrado a écrit :
5,60, c'est plus qu'intéressant ça !!!!

Et pour des jacks coudés ? ?

Dans ce modèle, il n'y a que des jacks droits.

Sinon, effectivement, les cables George L's à monter soi-même sont une option intéressante, un peu moins chère que les ProCo ProPatch:
- cable nu: 4 - 20% = 3,20 € le mètre
- fiches droite ou coudée: 5 - 20% = 4 € chaque
DOCTOR D
Gillou a écrit :
acarrado a écrit :
5,60, c'est plus qu'intéressant ça !!!!

Et pour des jacks coudés ? ?

Dans ce modèle, il n'y a que des jacks droits.

Sinon, effectivement, les cables George L's à monter soi-même sont une option intéressante, un peu moins chère que les ProCo ProPatch:
- cable nu: 4 - 20% = 3,20 € le mètre
- fiches droite ou coudée: 5 - 20% = 4 € chaque

et niveau qualite objectivement mieux ou pas que les ProCo ProPatch
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sepulfranco a écrit :
ok, merci pour toutes ces réponses, (et dire qe je chiais sur un topic sur les cables il n'y a pas longtemps )
j'crois que je vais me rabattre sur un pov' yellow cable pour pas taxer, c'est bientôt noël alors j'ai d'autres trucs en vue....

Citation:
et dans un magasin ?
il y en a de 20 cm, de 50 cm, de 1 m...
certains les fabriquent même à la demande, avec du Neutrick, Switchcraft ou autre fiches suivant les budgets...

bin en fait le mag ou je suis aller était en rupture de stock, et je voulais savoir si c'était beaucoup moin chère sur le net,
Mais j'avais vu des mini cable coudés avec les coudes brillant qui m'avait l'air de meilleur qualité que les yellow

T'inquiete pas les yellow cable font tres bien ce qu'on leur demande, et pour peu que t'en prenne soin, il le font longtemp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maxcreed
Etant moi-même un poil largué là-dedans, vous savez quelle marque fait des bons jack/jacks ?

J'en ai besoin d'un !

Sinon en petits jacks genre 50cm coudé d'un côté et droit de l'autre, que prendre ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
Comme je compte prendre 2 lampes de préampli à gillou (d'ailleur le stock de préamp 12AX7 de JJ est de retour ou pas?), je vais certainement en profiter pour acheter des petits jacks pour mes effets aussi.
Ca n'existe pas un truc comme 2 jacks mâles collés l'un à l'autre? Ca serait génial! Un truc sans fil en fait...
Sinon j'ai un budget ultra serré en cette fin d'année, les cables geogre l's ca me couterait combien si j'en prends 3 de 15 cm coudés? C'est vraiment vraiment simple? parce quye moi je suis du genre à avoir deux mains gauches et en plus je suis fonctionnaire c'est tout dire... (et j'en suis pas fier ) Et juste pour info , gillou, la même chose en 3 mètres pour aller de ma grattounette au pedal board?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
deux jack males collé l'un à l'autre ça existe
va encore transformer sa spadacaster.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas de JJ avant fin décembre, mais il me reste 2 pauvres JJ ECC83S....

3 cables George L's coudé de 15 cm: on va dire 50cm de cable, soit 2 - 20% = 1,60 €, et 6 fiches à 5 - 20% = 4 €, total: 25,60 €.

Attention, je ne conseille pas les cables Georges L's à monter soi-même pour autre chose que les installations fixes, car il n'y a pas de renfort anti-arrachement (pas de soudures, même) ni de renfort aunti piétinement (le cable fait 4mm de diamètre).

En 3m, il vaut mieux prendre un ProCo Lifelines.

Maxou: les George L's ont les mêmes performances que les ProCo Lifelines.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
et à quel point ça influe sur le son de prendre des bons cables ?

Je joue dans mon apart donc à peu près tout le temps à faible volume, avec au moins 5 ou 6 pédales, et des cables type 'chiasse daubée' entre chaque avec les ptites couleurs, que j'ai acheté pour pas cher sur ebay, avec une strat et un valvestate de 65W sur un HP douteux bricolé par le mec qui m'a vendu la gratte et la tête.

Est-ce qu'avoir des câbles plus haut de gamme changerait quelque chose pour moi ?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ah d'accord...merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça changera, mais la question essentielle est: est-ce que tu en as besoin ? Car pour jouer dans sa piaule à volume d'appart n'est pas la même chose qu'enregistrer en studio ou faire de la scène.
Il faut en outre considérer la cohérence du système: dépenser des sommes importantes en cables alors que le reste du matos est d'entrée de gamme n'a pas de sens, à moins de viser un upgrade décisif à brève échéance.
Et réciproquement, gâcher le son d'un bon matos avec des liaisons médiocres est assez nul....

Ca c'était le point de vue qualitatif.

Point de vue purement financier: il vaut mieux avoir un cable à 50 € qui sonne et qui soit garanti 20 ans ou plus, que d'avoir un cable à 10 € qui ne sonne pas et qui ne durera qu'un an, voire moins....

En ce moment sur effet guitare...