Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable mini jack vers RCA dur a trouver....

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
le risque de perte par mauvais contact c'est principalement au niveau du jack 3,5.. moi je mettrai plutôt le splitter de 20 cm, ça fait moins de contraintes mécaniques sur le jack de la carte son.
et surtout séparer les alimentations de tout le matos, tu as en même temps du matériel relié à la terre et du matériel non relié, c'est générateur de ronflette. donc tout ce qui est à la terre sur une triplette, tout ce qui n'y est pas sur une autre et éloigner les blocs d'alim (ecrans, table,..) au maximum.
les cartes son des pc ont généralement une égalisation logicielle, parfois plus détaillée que celle de la table.
Nutrisco et Extinguo
RomDback a écrit :
Le petit adaptateur de qualité + 2 cables rca blindés semble être la meilleure solution. C'est le fait d'avoir une connexion entre ces 2 qui ne me plaisait pas, des risques de pertes ou de bruits supplémentaires... Mais bon, si il n'y a que ça..

Après, je ne vois pas comment passer par ma table Mackie serait une solution, car il me faut troubler exactement le même câble pour relier le pc à la table 😁 à part ajouter les bruits de fond de la table en plus, je ne vois pas l'intérêt...
Si, j'aurais l'égaliseur de la table ce qui peut être un plus en effet si la musi que que j'envoie à besoin d'être egalisee... J'essaierai cela...


Tout type de câble existe. évite les adaptateurs. J'ai une valise pleine de câbles, suivant les configs et le matos avec lequel je dois bosser.
Tu sors de ton PC et tu te branches sur deux pistes (entrée line), avec tes potards de panoramique, sur la première tu envois gauche toute et la seconde droite toute. Tu mets le filtre coupe bas (80Hz) sur les deux pistes. tu mets le niveaux de sortie de ton PC au 3/4. Sur ta table règle ton niveau d'entrée (gain) de chaque piste en attaquant légèrement le peak. tout ce qui rentre dans la Mackie ressort dans tes enceintes via le monitoring. La conception de ta table va éliminer énormément de bruit.
TheSoulsRemain
RomDback a écrit :
Pourquoi manquerait il quelque chose entre un pc et des enceintes ? Le pc envoi le signal aux enceintes.. Point. Pas besoin de compliquer les choses.


Les choses se compliqueront dès que tu voudras changer ton niveau d'écoute....inutile de les simplifier, les compliquer c'est toujours mieux !
Rivera
Les problèmes de bruit de fond et autres proviennent principalement du fait que tu n'as pas de carte son suffisante pour ton utilisation.

La sortie audio d'un ordinateur est suffisante pour des petites enceintes multimédias mais aucunement pour y sortir de la musique sur des enceintes plus "sérieuses".

L'investissement dans le cablage et d'une carte son m'apparait inévitable si le bruit est ton principal soucis.
On en trouve à partir de 70/80€n apres ce sera une question de besoin(s)...

Je te recommande la Focusrite Scarlett Solo si tu n'as pas besoin de midi. (99€)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur home-studio...