Cable mini jack vers RCA dur a trouver....

RomDback
Salut,
Je viens d'avoir des enceintes mackie amplifiées, elle sont sur mon bureau a environ 2m de distance, le pc sous le bureau.

Je cherche un cable qui part du pc, sortie jack 3,5mm, et qui irait en rca blindés vers chacunes des baffles.

Ca a l'air con mais tout les bons cables jack/2rca de bonne facture se divisent a environ 30 cm sur la fin ... sans possibilité comme sur les bas de gamme que j'ai, de tirer dessus et de déunifier les 2 rca pour gagner de l'espacement...

Je pourrais acheter un cable jack/2rca de 20cm et acheter des cables rca simple pour prolonger de chaque coté mais j'ai peur des pertes ou des bruits parasites.

Comment faites vous ?

Apparement il y a aussi des sorties xlr sur mes enceintes, peut etre est ce mieux que le rca pour réduire le bruit de fond... partir sur du jack3,5/2xlr...

J'ai recuperé un vieux pc avec windows xp, et je n'ai pas encore installé ma carte son edirol fa66 dessus, je partirai en xlr directement sur les enceintes... je sent que je vais souffrir pour l'installation

Merci pour vos retours
corto30
l'atelier du son AEC dans accessoires et lutherie cables sur mesure

je les connais pas mais j'aime la démarche et les retours sont bons.
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
RomDback a écrit :


Je cherche un cable qui part du pc, sortie jack 3,5mm, et qui irait en rca blindés vers chacunes des baffles.



ah ca pique les yeux.......une baffle....

bref, apparemment il te manque un truc entre ton pc et l'entrée de tes enceintes.
je pense qu'il te manque une mixette, un switcher de source, un truc quoi.

La gestion du niveau d'écoute va être compliqué.
Je te propose de t'orienter vers un controleur de monitoring dans un premier temps. Par exemple makie big knob, presonus etc etc.....
TheSoulsRemain
RomDback a écrit :
Je veux juste aller d'un mini Jack vers 2 RCA, pas la peine d'acheter un boîtier rien que pour ça 😉
J'ai ce câble de mauvaise qualité et j'ai un bruit de fond, peut être qu'avec du blindé plaqué or ces bruits disparaîtront..


en fait mon post allait un peu plus loin en proposant une analyse de ton système d'écoute....en temps que NOS user stp, fait l'effort de me répondre en tenant compte de mon post stp.
corto30
essaie avec un adaptateur comme ci-dessous et 2 bons cables rca.. mais pas sur que ça règle le problème, c'est caractéristique des cartes son intégrées de pc, elles sont souvent mal filtrées en plus le format 3,5 est pas terrible pour les connections audio
au moins tu pourras récupérer les cables rca pour l'edirol, et là ça devrait marcher
pour 2 mètres inutile de partir sur du xlr, de l'assymetrique blindé ça suffit largement.


jack 3.5 rca



idem 20 cm


p.s. zoli ton bureau
Nutrisco et Extinguo
PiPiRoSe
si tu fabrique ton câble qui te manque c est possible ?
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
RomDback a écrit :
Je veux juste aller d'un mini Jack vers 2 RCA, pas la peine d'acheter un boîtier rien que pour ça 😉
J'ai ce câble de mauvaise qualité et j'ai un bruit de fond, peut être qu'avec du blindé plaqué or ces bruits disparaîtront..


Le problème est que la/les sortie(s) de la carte son PC génère toujours du bruit. Pas la peine de te ruiner dans les câbles. Vu ta config, tu devrais essayer de rentrer ton PC dans ta table et d'envoyer en monitoring dans tes enceintes. Déjà avec l'eq, tu pourras gérer la ronflette du 50Hz (si tu l'as) et autres bruits. Évite surtout d'avoir toutes les alimentations 220v de ta config, sur la même prise.
Amicalement.
RomDback
Le petit adaptateur de qualité + 2 cables rca blindés semble être la meilleure solution. C'est le fait d'avoir une connexion entre ces 2 qui ne me plaisait pas, des risques de pertes ou de bruits supplémentaires... Mais bon, si il n'y a que ça..

Après, je ne vois pas comment passer par ma table Mackie serait une solution, car il me faut troubler exactement le même câble pour relier le pc à la table 😁 à part ajouter les bruits de fond de la table en plus, je ne vois pas l'intérêt...
Si, j'aurais l'égaliseur de la table ce qui peut être un plus en effet si la musi que que j'envoie à besoin d'être egalisee... J'essaierai cela...
corto30
le risque de perte par mauvais contact c'est principalement au niveau du jack 3,5.. moi je mettrai plutôt le splitter de 20 cm, ça fait moins de contraintes mécaniques sur le jack de la carte son.
et surtout séparer les alimentations de tout le matos, tu as en même temps du matériel relié à la terre et du matériel non relié, c'est générateur de ronflette. donc tout ce qui est à la terre sur une triplette, tout ce qui n'y est pas sur une autre et éloigner les blocs d'alim (ecrans, table,..) au maximum.
les cartes son des pc ont généralement une égalisation logicielle, parfois plus détaillée que celle de la table.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur home-studio...