Comme la question revient sans cesse et que bon nombre de débutnant se prennent la tete a cabler leur tru-bypass (la plupart du temps ils le monte dans le mauvais sens) voici un petit doc que j'ai fait il y a un moment et qui , je pense , sera utile pour nombre de personne qui veulent mettre les pédales en tru-bypass.
Suite a ca , si il vous prent l'envie de compendre comment marche le switch, vous pouvez lire cette page :
http://www.sonelec-musique.com(...).html
pour faire court, un 3PDT n'en rien d'autre que l'assemblage de 3 switch on/on. Une fois le switch face a vous (avec les "bords métalliques" verticaux) vous avez trois rangés de switch verticaux. Le point milieu est celui "commum" quand vous appuyez sur le switch il va soit, faire connexion avec le point du haut soit celui du bas. Et ca pour les trois rangés de switch indépendamment. Un peu de fillasse et de réflexion et on a le tru-bypass (qui consiste a isoler le signal du circuit de l'effet quand il est OFF) (regarder la version "simple" du cablage vous comprendrez rapidement)
Je pense que ce topic aurait plus sa place dans la section bricolo, si un modo pouvait le déplacer.