Cables entre guitare, pédales et ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2006, 15:49
samplerdave a écrit :
gma a écrit :
Tu cables avec du bon cable sans obligatoirement taper dans du georges L (c'est bien mais cher et fragile), .

Je suis pas d'accord... C'est cher certes, mais pas fragile...

Ben perso j'utiliserais pas le 4.5mm pour relier le pedalboard à l'ampli (ou la guitare au pedalboard) et encore moins avec des connecteurs sans soudure...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    W.A.W!
    le
Ah OK je comprends mieux..les Georges comme c'est pas soudé et qu'on se les fait soi même ça craint plus en longue distance c'est ça ?

Donc le truc idéal : Georges L entre les pédales et en entrée et sortie du pedalboard ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je conseille les George L's uniquement si l'installation est fixe (racks ou pedalboard), mais en aucun cas en cables de scène.
En effet, ils sont fins et non soudés, ce qui veut dire qu'ils n'ont aucune protection anti-écrasement ni anti-arrachement. Dans ce cas, il vaut vraiment mieux des cables soudés et épais, comme les ProCo, entre autres...
Par contre, en installation fixe, les George L's sont très bien, assez transparents et hyper simples d'utilisation.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
W.A.W!
  • Publié par
    W.A.W!
    le
Merci Gillou ! Je vais le point sur les longueurs don't j'ai besoin.
Tu fais une remise de 30% aux forumeurs c'est ça ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Psycho Witches a écrit :
Ah OK je comprends mieux..les Georges comme c'est pas soudé et qu'on se les fait soi même ça craint plus en longue distance c'est ça ?

Donc le truc idéal : Georges L entre les pédales et en entrée et sortie du pedalboard ?

C'est pas que ça craint sur les longue distance, c'est que :
_Les connecteurs sont sans soudure, donc risque de faux contacts surtout si tu les trimbales beaucoup et que tu tires dessus.
_risque d'arrachage du câble, la gaine du câble n'est pas maintenue, et en plus la fixation du câble se fait par un couteau qui vient cisailler la gaine de protection (oui c'est compliqué comme ça, mais quand on en a un sous les yeux on comprend tout de suite)
_le câble est relativement fin (sur scène ou en répèt tu marches dessus, tu fais rouler des baffles, tu les coinces entre des planches etc..)
_et dernier gros point : ils ne sont pas blindés.
(enfin si, mais le blindage sert au retour signal, donc suceptible de capter des parasites, contrairement à des cables instruments comme les planet waves ou le blindage sert uniquement au blindage)

Y'a plein de marque de cables instrument (Proco, Planet wave, Fender etc..) ou alors t'achete le cable et les connecteurs chez Neutrik et tu te le fais toi meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
W.A.W!
  • Publié par
    W.A.W!
    le
Mais alors ne vaut-il psa mieux prendre aussi des petis cables ProCo pour le Pedalboard ? ou niveau son, ce sera inutile ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de tes besoins. L'avantage des George L's, c'est leur modularité, tu les coupes à la longueur exacte, alors que les ProCo sont prédéfinis, en 30 cm coudé/coudé, et 60 et 90cm droit/droit. C'est moins pratique, même si c'est effectivement plus robuste. (et un poil plus cher).

Au niveau son, ce sera équivalent.

A la condition toutefois que toute la chaine sonore soit cablée de manière cohérente, et que ne coexistent pas des bons cables et des moisis, ca le niveau global sera celui des plus moisis.....
Doc Plus
Citation:
il me faut 3 cables de 6m (...) j'utilise que du Yellow cable

Donc tu fais de la scene avec des longs cables de merde !
Tu vas redecouvrir ton son en prenant des bons cables !

j'ai pris des proco de 30 cm il y a 3 ou 4 ans à Gillou quand il ne faisait pas encore les George L's. Depuis que je suis passé au George L's, les pro co dorment dans leur emballage, tout simplement car 30 cm c trop long !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
W.A.W!
  • Publié par
    W.A.W!
    le
c'est vrai que 30cm c'est galère..à moi de les fixer...mais sans les abimer...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, ProCo compte la longieur totale, connecteurs y compris !
Ce qui ne donne qu'une longueur utile de 22 cm.....
W.A.W!
  • Publié par
    W.A.W!
    le
ah il est bon quand ce gillou j'y avais pas pensé !
DOCTOR D
J'ai deja fait ce constat plusieurs fois en studio : la conclusion est qu'il faut utiliser les meilleurs cables possibles et reduire la longueur au max entre la gratte et l'ampli !!!

D'ailleurs meme entre de l'Excalibur ProCo et de Defender de la meme marque, il y a une difference notable

Une belle facture en perspective chez Gillou (je vais devoir y repasser bientot d'ailleurs...)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
D'ailleurs, dès que j'ai des sous, je m'équipe totalement en Defender...
Flyingbike
une question a deux balles : si les georges l's sont fins, non blindés, sans soudure et fragiles, en quoi ils sont meilleurs qu'un bête patch planet waves ? c'est uniquement une histoire de modularité ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
pour faire simple :

pedalboard fixe => George L's
3 pedales souvent debranchées => pas George L's
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
moije te conseillerai du gls sur le pedalboard, et pour les longs cable du lifeline de chez proco. Trés bonne qualité de son, garantie 20ans, pas trop trop cher. A mon avis c'est pas trop la peinede prendre du defender et tout ça, le lifeline est deja trés trés bon, perso je capte pas les subtilités dont tout le monde parle, surtout d'une repet sur l'autre...

En ce moment sur effet guitare...