Des réponses ici:
TOUT sur les JACK Guitare et cables HP
Ma petite expérience:
chez Planet Waves, on trouve de très bon modèles, solides, qui vieillissent bien, donc bon rapport qualité/prix. Eviter les Monster Cables qui sont loin d'être aussi solides que le constructeur le prétend. J'en ai flingué 3 que j'avais payé une cinquantaine d'euros et pourtant je suis plutôt soigneux.
Il y en a même un qui s'est pété au niveau de la prise jack, j'avais jamais vu cela:
![]()
Quant à leur soi-disant garantie à vie, à moins d'habiter aux US, tu peux te brosser, vu que les frais de port sont pour ta pomme.
Les marques génériques (Yellow cable & Co) dépannent et valent leur prix: niveau son, j'ai jamais eu à me plaindre pour peu qu'on ne les secoue pas trop, niveau longévité, c'est très aléatoire. Mon premier jack, un 9 m non moulé de chez Yellow Cable, payé une quarantaine de francs il y a plus de 10 ans, fonctionne toujours. Comme quoi.
Pour les patchs que l'on met entre pédale, éviter les modèles "monobloc" comme tu as vu sur Thomann, c'est le meilleur moyen de flinguer une embase jack de pédale étant donné qu'il n'y a aucune marge de manœuvre.
Sinon, le top, c'est se faire ses jacks soi-même. Pas besoin d'être un pro de la soudure, on choisit la longueur qu'on veut, les connecteurs que l'on veut et surtout on peut les réparer.
J'ai sauté le pas l'année dernière, et franchement, je ne regrette pas!