[Câbles MIDI] plus fragiles que les autres?

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Ca fait mon deuxième câble que je reebok, euh que je nique.
Bon c'est du câble de base mais certains jacks de base que j'ai n'ont pas connu de problème.

Alors plus fragiles que les autres? Sachant que les câbles midi c'est du multi-brin sans blindage je crois.

Pourtant je suis soigneux avec mes câbles
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
oui, les câbles midi sont plus fragiles de part leur constitution.
il ne faut pas hésiter à mettre le prix...

il faut garder les "bas de gamme" pour les installations "fixes" (home studio), et les haut de gammes pour les utilisations mobiles.

si tu utilises un câble midi entre un pédalier et un multi-effets, tu peux essayer d'"armer" ce câble, car c'est un câble qui n'aura pas besoin d'une souplesse exagérée.

===> prises midi solides, et câble fortifié : tu solidarise un câble standard à ton câble midi avec du chaterton. c'est très laid, mais très efficace.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je dis pareil. Les cables midi, faut du bon, surtout pour relier les pédaliers. Ca bouge, on marche dessus, c'est du multibrins fin.....

J'ajouterai qu'un faux contact dans une minoche de cable midi peut faire bugger vos appareils....et avoir besoin de faire un reset sur le matos et donc effacer tous vos réglages, ca va pas être drole....

Au fait tonio, j'ai recu le matos! merci!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
cool ;-)

Bon c'est noté pour les câbles, je ferai moins le rachot là dessus la prochaine fois
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, Tonio, tu sais où t'adresser....
J'ai des cables midi pro avec cable hyper renforcé, limite semi-rigide, et fiches Neutrik métal. Celui-ci, pour le niquer, il faut une tronçonneuse....

En ce moment sur effet guitare...