Câbles/patches boucle d' effet et autres complications...

dantosmann
bonjour,

Les exams passés, les résultats à venir ( dans 3 semaines ) je dispose d' un cpetit moment que je voudrait utiliser pour ( ENFIN) finir de construire mon pédalboard. ( J ai mis un photo ancienne, je reposte une autre prochainement.
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
[img=http://img386.imageshack.us/img386/7480/tos009ig3.th.jpg]
Il est composé de:

guitare -> CS3 -> ODR-1-> amp(rolandBC60)
boucle send > pedale de volume f 300L > trx ( tremolo) > DM3(analogdelay) > RV3 > RC2 ( looper )> boucle RTRN

c est pas fini...

j ai 2 entrées sur ma pedale de volume a basse impedance.( FV300L), l une d elle est utiliséee pour la guitare, et l autre, pour le violon ( piezo)

je voulais proceder comme suit---
piezo > préamp ( a acheter) > FV300L....

1) estce correct, quelle est l impedance qui sort de mon piezo, ?
2)Ou doit se trouver la pedale etant donné qu 'elle est en basse impedance...

PLsu generalement,

3)Qu' est ce que ca change en matiere d impedance de passer par la boucle...
4) quelles sont les implications pour les cables...j entends, peux t on negliger les cables lorque lon est dans la boucle ,etant donné que du fait de la faible impedance, on peux mettre des cables daubiques...
5) j ai une entrée AUX IN sur la rc2... donc je peux balancer du LINE sur mon ampli...- n est-ce pas dangereux pour mon ampli de lui envoyer un signal LINE dans la boucle ????

EXPLIQUEZ moi quel type de courant passe dans la boucle... pourquoi est il differant du courant guitare compreseur overdrive ampli.... quel type de cable ( patches ) utiliser... ja i un probleme de cables, je voulais en construir avec du cable tres fin ( a peine blindé et des jack coudés) je me disais que la qualité du cable importait peu car on etait dans la boucle et don moins soumis a des interferances....le signal est rehausse ensuite par le buffer de la derniere pedale donc la qualité des cables importe peu...est-ce un bon raisonement..
si je le pousse plus loin, deslors a quoi ca sert d avoir ue boucle si nos pedales on toutes ( bosse et co ) aujourd' hui un buffer.... ( est-ce un raisonement pertinent. ?( la boucle servait alors aux pedales boutiques sans buffer type fuzzface, la etait sa fonction mais aujourd hui....)

ALlez messieurs les techniciens etalez votre science, je veux savoir...

Aquoi sert cete damnée boucle....
MERCI

PS je viens de passer 1heure faire recherche et je ne trouve pas de reponse theorique que des cas pratique genre ( grosse pub pour george L... mais bon sang ils ont quoi de plus ces georges L, ILS SONT TOT FI et pas isolée alors qui peut me dire en quoi ils sont meilleures...2) s ils ne sont pas blindé, le fait d utiliser du jack bien blindé ( j ai du whirlwind leader entre certaines pedales dan sla boucle.) peut etre prejudiciable a mon son ????

MERCI POUR vous REPONSES..

a+
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Question aucun raport
Tu t'alimente comment ? (car j'ai grosso modo un pedalboard comme le tien, je viens de le refaire aussi, mais je bloque sur l'alim... Alim + Guirlande... ca le fait pas )

Merci!
dantosmann
J ai acheté un ENORME bloc dans une grande surface.... il est tres bien 1500mA donc largement assez.... et stabilisé et tout...pour lequivalent de 5 euros... ( j en ai trouvé u autre au cas ou au marché aux puces pour 2 euros...) et le tout avec un guirlande.... que je vais doubler car elle devient trop courte.... je poste des photos du bloc alime...

sincerement l alim c est pas le probleme sur lequel j ai buté...n importe quelle alime ( du moment qu' elle est stabiliséee fera l affaire, pas question de se ruer sur un bloc a 200euros), je paie plus cher la guirlande ( car il y a estampillé dessus IBANE* ) que le bloc ....

''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
c'est le gros bloc qui est en haut a gauche....

fais une recherche , tu verras y largement assez de topics la dessus sur les forums...j ai d ailleures dja ete bein orienté a ce propos par les forumeurs.

UP SVP, je voudrais comprendre toutes ces histoires d impedance...

Je veux savoir si je peux bidouiller mes cables, quelles sont les particularitées des buffers, des boucles..... MERCI !!!!
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
J'ai un truc dans le meme style que toi, mais j'ai des buzz
Veinard :-p
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr que si, les cables George L's sont isolés...
Et ils sont fins car il n'y a pas le matériau amortissant qui constitue 50% de l'épaisseur des cables habituels, ce qui le réserve exclusivement à des installations fixes, racks ou pedalboards.
Et la finesse est plutôt un avantage quand on a un pedalboard emcombré...

Par contre, pour des liaisons de type gratte/ampli, il ne faut pas utiliser ce cable, qui ne supporte absolument pas le piétinement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dantosmann
Donc je peux prendre du cable tout fin mais isolé trouvé aux puces et refaire des patches avec les jacks coudés que j ai trouvé aux puces..? sans mettre 200euros pour le emem cable mais avec GL dessus ? ( je suis étudiant j ai pas trop de ronds) j ai rien contre les grosses dépences matériel mais j ai une copine qui supporte mal ce genre d e trucs...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A 3,20 € le mètre en George L's, faut y aller avant de claquer 200 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dantosmann
Oui.. m enfin c est pas qu' un question de prix, je veux comprendre en quoi ils sont juste mieux que les autres.....
Un ptit UP pour une question de boucle d effet.. MERCI

En ce moment sur effet guitare...