Cahier de charges overdrive (casse burnes inside)

tireli_pimpon
Yop les loulous.

Moi y'en a être bien heureux de ma Jacques Tubeblower. Sur mon Carlsbro en tout cas.

Moi qui ai tendance à virer les basses pour obtenir un peu de cinglant, c'est la TS Like qu'il me fallait.

Par contre, sur mon autre ampli (un vieux machin des 60's que vous n'acheteriez pas à votre pire ennemi mais qui est devenu mon ampli principal) ça se complique un peu.

Cet ampli est fortement mud quand il crunch à fond. Qu'a cela ne tienne, je rajoute un poil d'aigu en façade.

C'est bien joli ... Mais avec les basses virées de la Jacques, c'est too much. "T'as qu'a remettre des basses sur la Jacques, andouille". Ouais ouais ... mais l'ampli est mud, alors ça fait too much, mais dans l'autre sens ...

Donc en gros, sur cet ampli principal, zut, c'est soit trop cinglant, soit trop mud. Même pas de juste milieu. La belle affaire ...

Voici donc ma recherche : Un overdrive proposant un level, gain, egalisation 2 bandes (hi, low) ou 3 bandes (bass, mid, treble) mais qui dispose également d'une tonalité générale (même si il fait pas écrit "tone" au dessus du potard, je m'en fous tant que ça remplit la même fonction. Certain constructeurs prennent un malin plaisir à foutre des noms à coucher dehors à certains potards juste pour faire chier le monde).

Des idées ? Même des pédales boutiques qui coûtent une burne, je m'en tamponne, tant que c'est ce que je recherche.

En vous remerciant.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur effet guitare...