Call me the Breeze et Number of the Beast

totoleboss
Salut a tous,
pourriez vous me dire quels sont les effets utilisés sur l'intro de Call Me the Breeze de Lynyrd et sur Number of the Beast de Maiden.

Pour Lynyrd, je pense qu'il s'agit d'un Chorus mais je n'en suis pas sur et d'un Flanger pour le Maiden.
COnfirmez vous ? savez vous les pedales utilisées par les guitaristes de ces groupes sur ces morceaux ?

Merci a tous

Tom
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, pour Maiden, ça me paraît clairement être du flanger.
Ils utilisaient beaucoup de pédales MXR à l'époque, mais sur scène. D'ailleurs, en concert, ils ne reproduisaient pas cet effet. (Toutefois, je crois que le flanger MXR est listé das le livret du Live After Death, pour le matériel de Dave Murray.)
En studio, ça peut être n'importe quoi d'autre. Surtout avec Martin Birch aux manettes.

Pour Lynyrd Skynyrd, je n'ai pas le morceau en tête, désolé.
lemgement lemg
vincentvince
+ 1 pour le Flanger sur NOTB; sur CMTB, je dirais plutôt un Phaser relativement léger.
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, Call me te breeze, c'est du phaser.
En tout cas ça sonne comme du phaser.
lemgement lemg
totoleboss
ne s'agirait il pas du Electro Harmonix Small Stone ? Vu la date d'enregirstrement (1974) c'est possible vu que Electroharmonix existe depuis 1968 !
J'ai cherché des infos la dessus mais je n'ai rien trouvé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

pakalolo
A mon avis c'est une MXR Phase 90.

Extrait de :

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

Citation:

As far as I know, the only pedals used in the early days were a Wah used by Collins and a MXR Script phaser (45 I believe) used by Rossington. They actually play alot cleaner than most think. I'm not sure if any others were used.

Je pense que le type se plante sur le Type de phaser. J'ai construit un clone de Phase 45 et ça ne sonne pas comme sur CBTB. Par contre, la 90, oui.

En ce moment sur effet guitare...