Carte audionumerique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Nov 2003, 09:01
connaissez vous un bon magasin de home studio a paris.(carte son, casques)
Il me semble que la terratec dmx 6fire est bien non.
Ca change quoi qu'il n'y est pas de DSP integré et qu'est-ce donc que le DSP?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #16
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 2003, 11:24
les Echo ont assez bonne réputation ce me semble.

Jtiti, le DSP est un processeur qui prend en charge le traitement des effets. Une carte qui n'en a pas fonctionne en "natif", CAD elle utilise les ressources de ton CPU.

Avoir un DSP, c'est pas mal s'il est de bonne qualité...Il existe même des cartes qui ne servent qu'à ca (TC powercore par exemple)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Nov 2003, 18:15
le terratec prend en charge le 5.1.
Mais avec deux enceintes de monotoring, fonctionnera t elle toujours aussi bien ou le 5.1 est juste une fonctionnalité en + qui n'influt en rien sur d'autre sorte de branchements?
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Gzave
    le 21 Nov 2003, 20:58
Vu que tu as une table de mix, je te conseille l'Echo Audio MIA (j'en ai une). C'est très basique mais de très bonne qualité : juste 2 entrées et 2 sorties ligne et les E/S numériques. La qualité audio est excellente et la latence sous Cubase inexistante. Aucun problème d'installation. J'en suis vraiment très content. J'ai payé la mienne 300 euros chez Home Studio à Pigalle.

Avant, j'ai eu une Terratec DMX 6 Fire et j'en était très moyennement satisfait : la qualité audio n'est pas excellente (en tout cas largement moins bonne que sur l'Echo) et j'ai eu quelques problèmes pour la faire fonctionner sous Cubase. De toutes façons, il n'y a pas de mystère : vu qu'elle a plein de trucs en plus (rack, entrée micro, E/S midi etc.) et qu'elle coûte moins cher, la qualité audio est forcément moins bonne.
Par ailleurs, j'ai eu un problème sur ma config qui la rendait totalement inutilisable (craquements aléatoires lors de l'enregistrement). Mais bon apparemment ce n'est que sur ma machine (qui est pourtant récente et avec des composants standards).
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Nov 2003, 21:20
c'est vrai qu'il est dit de bonne chose sur la mia. Mais 100€ de difference quand meme. Je ne crois pas qu'il soit possible d'y brancher un casque.
OU puis je me rendre pour me faire conseiller par quelqu'un? a pigalle jcrois que ya pas mal de magasins de zik, non?
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Gzave
    le 21 Nov 2003, 21:24
Non, on ne peut pas y brancher un casque. tout est dit dans mon message précédent : Echo MIA = 2 entrées et 2 sorties lignes + E/S numériques = 300 Euros (peut-être moins chez Thomann, j'ai jamais regardé).
Mais sur ta table de mix, tu n'as pas de prise casque ?
Il est clair que la MIA est faite pour être utilisée avec une table.

Sinon oui, va à Pigalle. Tu seras mieux conseillé que rue Montgallet !
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Nov 2003, 21:29
si si. il y a une prise casque. Mais je veux faire mes mixages par le biais du casque. Y a t'il un moyen de rebalancer le son qui sort de la carte mere sur la table de mix qui rebalance sur le casque???
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Nov 2003, 22:02
j'ai reussi. C'est donc possible.
Je pense que c'est mieux de passer par l'intermediaire d'une table de mix, non? plutot que de relier direct a la carte son.
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Gzave
    le 22 Nov 2003, 01:09
Tu veux relier quoi "direct à la carte son" ?
Parce que si c'est ta guitare, il faut que le signal soit préamplifié à un moment. Soit tu passes par la table qui a des préamplis, soit tu passes par le préampli de ta carte son si elle en a un (entrée micro). La Terratec a une telle entrée, donc tu peux te brancher direct dedans. La MIA par contre n'en a pas (c'est ce que j'entendais par des entrées "ligne") donc le signal doit être préamplifié avant.
L'idéal est d'avoir le meilleur préampli possible. A mon avis, celui de la Terratec est moyen. Quant à celui de ta table, c'est toi qui vois (ou plutôt qui entends).
Tu peux aussi utiliser un préampli externe, multi-effet, pédale, etc.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    jtiti
    le 22 Nov 2003, 16:34
Jme rend pas tellement compte de la qualité du preampli de ma table de mix puisque ma carte son est pourrav. Mais par contre, je vien de realiser que je n'avait pas besoin d'une carte son avec un rack car la table de mix fait deja tt.

En ce moment sur effet guitare...