Carte son avec 2 port....

Rappel du dernier message de la page précédente :
doctor_vai
Mon oncle qui est musicien aussi, c'est un pro pas comme moi :p il fait du Luth et il dispose d'un amplificateur pour instrument acoustic. Je pourrai pas l'utiliser juste comme un amplificateur de signal et puis prendre le son de l'output de l'ampli et le brancher sur l'entrée mic du pc ?? ou est ce que j'aurais pas un bon son a cause de l'ampli acoustic

nb : je veux prendre juste le son clean !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
doctor_vai a écrit :
Mon oncle qui est musicien aussi, c'est un pro pas comme moi :p il fait du Luth et il dispose d'un amplificateur pour instrument acoustic. Je pourrai pas l'utiliser juste comme un amplificateur de signal et puis prendre le son de l'output de l'ampli et le brancher sur l'entrée mic du pc ?? ou est ce que j'aurais pas un bon son a cause de l'ampli acoustic

nb : je veux prendre juste le son clean !

Il me semble que tu risques de flinguer ta carte son en faisant ça...
doctor_vai
Salut TedGMG, merci d'abord pour ta réponse. il parait que tu connais bcp de truc dans ce type de branchement. pourrai tu m'expliquer un petit peu ce qu'il faut faire, ce qu'il faut pas faire et quels sont les cas ou je pourrai fliguer ma carte son ? différence entre entrée ligne et entrée micro ? je trouve vraiment beaucoup de post sur ce sujet mais ils s'accordent pas sur un seul point !!!
merci
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Citation:
Salut TedGMG, merci d'abord pour ta réponse. il parait que tu connais bcp de truc dans ce type de branchement.

Ouhlà non, je connais juste les bases!

Citation:
pourrai tu m'expliquer un petit peu ce qu'il faut faire

Je la garde pour la fin celle là!

Citation:
différence entre entrée ligne et entrée micro ?

C'est comme le porc salut, c'est marqué dessus:
L'entrée ligne sert à brancher tout ce qui est muni d'une sortie ligne
L'entrée micro sert à brancher un micro.

Les 2 entrées ne sont donc pas destinés à recevoir le même niveau sonore.

Citation:
quels sont les cas ou je pourrai fliguer ma carte son ?

En faisant de mauvais branchements, brancher du micro dans du line in et inversement.
Après, je ne vois pas trop ce qui pourrait flinguer ta carte son (tout en restant dans un usage classique..donc si tu comptes t'en servir comme chausse-pied, c'est sur qu'à la longue, elle va en pâtir.

Citation:
je trouve vraiment beaucoup de post sur ce sujet mais ils s'accordent pas sur un seul point !!!

Bienvenue sur les forums et sur Internet!

Citation:
pourrai tu m'expliquer un petit peu ce qu'il faut faire

Pour t'enregistrer?
Et bien, au vue de ton budget, tu va être obliger de passer par un ptit périphérique d'acquisition audio numérique USB (comme le modèle proposé par Behringer)
En effet, en passant par ta carte son intégré (celle que tu as actuellement), tu risques d'avoir des problèmes de latence qu'il est possible de régler mais au prix de quelques gymnastiques informatiques et je gage que ca n'est pas trop ton truc (sans méchanceté aucune).
Cela est d'autant plus vrai si tu utilises des VST (comme indiqué dans ton profil apparemment).

Sinon, je te conseille vivement de faire des recherches dans Google, de te renseigner sur les forums (comme celui-ci par exemple) ainsi que la lecture des dossiers d'audiofanzine qui sont très bien faits:

Guide Carte Son
Optimiser le PC pour l'audio (2000 & XP)
Quel ordinateur pour la musique?
doctor_vai
thanks a lot !

En ce moment sur effet guitare...