Bonsoir !
j'utilise actuellement d'un dell inspiron avec une carte son sigmatel et 3 ports audio convertible, cad qu'on peut designer n'importe quelle fonction qu'on veut sur n'importe quel port à l'exception d'une seule (voire la fin du msg), l'entrée micro peut devenir une sortie de casque par exemple... J'ai décidé y'a qq jours de changer de laptop pour un Hp 6370s, mais d'après un visionage de la bete, il s'est avéré que l'ordinateur dispose seulement de deux port de carte son, un pour le haut parleur (sortie) et un pour un microphone (entrée) en l'absence de la fameuse entrée ligne.
des images :
Pour le Dell :
les port de la carte son sont designé par les num 11 et 10.
Pour l'HP :
c'est sur le devant du PC
Mon problème réside dans l'entrée Ligne qui me sert de brancher ma guitare sur le pc (j'ai jamais essayé de brancher la guitare sur le port du microphone parce que le signal sonore de la guitare risque d'être plus fort que nécessaire et cramer la carte par la suite... de même les fonctions sont pas les mêmes, c'est ce que j'ai lu).
Ma question est, est ce que comme dans mon actuel laptop qui dispose de 3 ports, je pourrai transformer l'entrée microphone du nouveau laptop en entrée ligne par un type de logiciel? à savoir que dans mon ordi actuel, une entrée ligne peut être transformer en entrée microphone mais pas le contraire !
Merci
nb : ne rigoler pas sur ma config!! je sais qu'il y aura plein de reponse qu'avec ça ^^ ! mais c'est tout ce dont je dispose.
je change régulièrement de pc en raison d'étude et il me reste pas trop d'argent de poche pour une interface audio !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"