Carte son externe pour portable (PC)...

Barna-bee
Quelqu'un aurait un conseil à me donner à ce niveau ? Quelle carte son choisir sur un PC portable (je ne fais pas de MIDI) ? Je ne connais pas trop ni les marques, ni les modèles, ni les prix et je n'ai pas une fortune à mettre dedans...

EDIT : pour le prix, disons maximum 200 euros...

Merci à vous.

B.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
En USB, premier prix JamLab, 70 euros.

Toneport UX1 chez line6 avec des logiciels et de bonnes simulations.

Après, on monte en gamme et en prix.

Tu peux consulter Audiofanzine.fr (rechercher : interfaces audio externes).
Barna-bee
Je te remercie pour ces infos... Je viens juste de voir aussi la TASCAM US-122 (mais plus chère). Que me conseillerais-tu ?

B.
Barna-bee
Oui, je le fais en ce moment.

Je viens de me rendre compte qu'il existe des tonnes de cartes externes... Le JAMLAB est très intéressant mais est-ce à proprement parler une carte son (je n'en suis pas certain) ? Je veux dire qu'une fois la guitare (par exemple) enregistrée comment avoir une bonne restitution du son (avant et après mixage avec d'autres pistes) ? En passant par la carte son du portable ?

Je ne connais pas du tout ces accessoires-là et je ne sais pas ce que tout ceci représente vraiment : je suis largué.

Encore et toujours merci à toi.

B.

EDIT : FireWire Solo est-elle ma solution ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si,si, la JamLab est une carte audio complète.
Bien sûr, pour ce prix là, tu as un connectique réduite au minimum : une entrée ligne et un sortie ligne.
Sortie sur laquelle tu branches ton système d'écoute (enceintes actives ou ampli et enceintes passives).
Barna-bee
Purée, je ne savais même pas que ça existait (j'ai découvert récemment les cartes externe !!!) ! Quand je pense à toutes ces cartes son (avec des tonnes de trucs et machins qui servent à rien (je pense à Creative par exemple) !

Bon, cela dit, il est possible que 2 entrées me conviennent mieux tout de même : M-Audio FireWire Solo ? M-Audio Fast Track Pro (c'est peut-être trop cher pour moi) mais j'ai pas trouvé de test pour celle-là. Tu la connais ?

B.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Barna-bee a écrit :
Bon, cela dit, il est possible que 2 entrèes me conviennent mieux tout de même : M-Audio FireWire Solo ? M-Audio Fast Track Pro (c'est peut-être trop cher pour moi) mais j'ai pas trouvé de test pour celle-là. Tu la connais ?

M-Audio Fast Track Pro :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

M-Audio Firewire Solo est à brancher sur port firewire qui est réputé pour être plus rapide et plus stable que l'USB.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Barna-bee
Je te remercie. Je vais me débrouiller avec tout ça !

B.
Thyrrus Gormann
J'ai eu l'occasion de tester bon nombre de cartes sons et selon les configs ces interfaces externes que je qualifierais d'entrée de gamme malgré leur prix ne valent surement pas le coup.

Je m'explique. J'ai utilisé un PC portable P4 Centrino 2 Ghz et 1 Go de Ram, or toutes ces cartes provoquaient des grésillements ou des craquements lors des enregistrements. Pas tout le temps mais à 1 moment.
J'ai finalement opté pour de l'Edirol, bien plus chère mais infaillible !
Barna-bee
Ok. Merci. Toutes ces cartes sont absolument inutilisables ? Heureusement que tu me le dis : je n'ai trouvé aucun commentaire à ce sujet !

D'autres ont-ils fait cette triste expérience ? Comment ont-ils résolu le problème ?

B.
dhaiphi
Barna-bee a écrit :
Ok. Merci. Toutes ces cartes sont absolument inutilisables ? Heureusement que tu me le dis : je n'ai trouvé aucun commentaire à ce sujet !

Mais bien sûr.
D'ailleurs les constructeurs vont très rapidement les retirer de la vente.
fredeasy
J'utilse une m audio fast track pro ( usb ) et je n'ai pas rencontré de problèmes, faible latence, pas de " grésillement " bonne connectique .
Mon pc : intel p4 2,6 ghz, 512 de ram
La m audio fast track coute dans les 100 euros, compter le double pour la pro.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Thyrrus Gormann a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester bon nombre de cartes sons et selon les configs ces interfaces externes que je qualifierais d'entrée de gamme malgré leur prix ne valent surement pas le coup.

Je m'explique. J'ai utilisé un PC portable P4 Centrino 2 Ghz et 1 Go de Ram, or toutes ces cartes provoquaient des grésillements ou des craquements lors des enregistrements. Pas tout le temps mais à 1 moment.
J'ai finalement opté pour de l'Edirol, bien plus chère mais infaillible !

la firewire solo te fesait des craquements à l'enregistrement?

En ce moment sur effet guitare...