Carte son pour enregistrement sur enceintes logitech X530!

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
j 'ai rien capté! chipset c 'est quoi?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Synthaxe a écrit :
j 'ai rien capté! chipset c 'est quoi?

La "puce" de la carte-mère dédiée au traitement de l'audio.
synthaxe
oki merci

de toute facon avec ces enceintes y a que les sound blaster qui marchent?
dhaiphi
Non, il existe des tas de marques (plus ou moins inconnues) mais les SB sont fabriquées par Creative qui est bien implanté dans ce créneau.
synthaxe
d 'accord merci beaucoup
donc voila existe t il la possibilite d 'utiliser les 5 enceintes et en meme temps d 'avoir un bon matos pour l 'enregistrement...

si oui avez vous des modeles precis!
merci.
Trey Azagthoth
Synthaxe a écrit :
d 'accord merci beaucoup
donc voila existe t il la possibilite d 'utiliser les 5 enceintes et en meme temps d 'avoir un bon matos pour l 'enregistrement...

si oui avez vous des modeles precis!
merci.

En MAO les enceintes que tu as ne sont pas trop conseillé mais comme tu débute c'est pas très grave.

Pour te dire quelle carte son irait ;dit nous déjà quel connectique à tes enceintes?
synthaxe
comment ca quelle connectique?
j 'ai un fil que j 'ai pas reussi a brancher sur mon ordi, un petit fil noir lol (je repete j 'ai une carte son d 'origine donc nulos)
Trey Azagthoth
Tu as trois fil qui vont vers la carte son.

Tu n'as pas de sortie RCA ou Coaxial sur tes enceintes?

En faite je te demande sa car sur les cartessons déstiné à la MAO j'ai bien l'impression que tu ne peux pas brancher ton ki.
synthaxe
a la limite allez sacrifice je m 'en fou d 'utiliser mes 5 enceintes mais alors je voudrais une carte son super pour la MAO! c 'est quand meme la priorité!

comme le moteur de recherche est out vous me conseillez quoi?
dhaiphi
Tout dépend de tes besoins

Sur Audiofanzine, des dizaines de modèles sont présentés et critiqués.
synthaxe
oui je sais mais c 'est le bordel! pour qqun qui n' y connait rien c 'est pas facile

j 'ai besoin d 'une carte dans les 100 euros d 'occaz max, et qui tienne bien la route (le mieu possible quoi!)
dhaiphi
Interne ou externe ?
synthaxe
je sais pas c 'est quoi la difference? a choisir dans l 'absolu a qualité et prix identique je choisirais externe
dhaiphi
En externe, tu as un boîtier avec préamp et alim phantom par exemple.

La connection par port Firewire est plus stable et rapide que l'USB.

Les 100 euros vont de toutes façons limiter ton choix.
synthaxe
oula attends je suis deja largué...

j 'utilise le VG88 pour m 'enregistrer direct sur l 'entree ligne actuellement pour info

sino tu pourrais m 'expliquer un peu plus precisemement? et puis les 100 euros c 'est la base, tu pense qu 'il y en aurait pour combien toi?
dhaiphi
Si c'est pour brancher le vg88, tu as la M-Audio Delta avec 2 prises MIDI (pour éditer les sons du VG) et une entréee stéréo mais qui est interne (port PCI) dans les 85 euros.

En externe, tu peux trouver l'équivalent (port USB) mais entre 100 et 200 euros.

En ce moment sur effet guitare...