Carte son ,preamp, logiciel?

• Publié par
    macmanu
    le
salut a tous , je me doute qu ele sujet a ete traite des centaines de fois mais aucune reponses n'eataient vraiment ters precise .

En fait je veux debiuter dan l'enregistrement d'une demo , et je voudrais savoir ce que vous me conseillez .

je possede une gratte electrique ainsi que une tete d'ampli , mais quand j'enregistre direct sur line out avec audacity je me retrouve avec un son pas top , je pense donc qu'il faut qu eje change de carte son , donc que me conseillez vous d'acheter ?

pensez vous qu'il est plus utile de passer directement avec ma tete d'ampli ou avec un pod ou un preamp ? si oui quel config est la mieux ?

et sinon quel logiciel utilise? ai'je besoin d'une petite table 4 ou 8 pistes ( meme si je ne branche a chaque fois qu'un seul instrument ou un seul micro ?

voila d'avance merci

ps: je suis sur pc avec windows xp . pc recent et puissant
francoix
tu as un son pas top car tu ne passe pas par l'étage de puissance qui contribue à faire ton son. PRends un SM57 avec un préamp ART tube et prend le son qui sort du HP avec le micro qui va dans le préamp et la sortie du préamp dans l'ordi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    macmanu
    le
oki , mais donc en some il vaut mieux passer par un micro colle a la baffle au lieu de passer direct dans l'entree line ? il n'est donc pas utile que je change ma carte son ?

Meme si ça parait idiot , a quoi sert un preamp ? et lequel choisir ?
Modifié le 22/03/2007 à 17:05
King's card
C'est le plus contraignant, mais le mieux !

Sinon il te faut des simulateurs de HP. Tu en as des logiciels, ou des matériels.

Perso avec un sansamp, une redbox, et une compression adaptée, le son me convient.

Aprés c'est toujours pareil, à chacun son oreille
  • Publié par
    macmanu
    le
donc pas besoin de changer de carte son ni d'acheter une table de mixage ?
francoix
A priori non pour un usage amateur débutant. Pour une qualité de résultat supérieure, une bonne carte son sera nécessaire (full duplex, faible latence et conversion de qualité.

Le préamp micro permet de traiter le son du micro pour l'amener au niveau ligne. Il y en a un integré à la carte son (entrée micro) mais c'est toujours une daube infâme. Là le préamp te donnera une belle chaleur à l'enregistrement.
Pour l'ensemble micro + préamp compte environ 200€ de budget (un peu moins si tu sacrifies la qualité pour des produits inférieurs à ceux cités)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    macmanu
    le
oki cool et merci

sinon que pense tu d'un LINE6 TONEPORT UX1?
francoix
Chacun son truc...
Moi je n'ai jamais trouvé de simu de HP qui me plaise vraiment (sauf pour certains son particuliers). donc je préfère récupérer le son de mon cab avec un micro.
Maintenant, les solutions line6, ou guitar rig ou amplitube sont des alternatives interessantes quand même. Ca s'améliore d'année en année!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...