Cascader des amplis

Mr Wilson
Bonjour,

J'ai une question que je me pose depuis peu.

Toujours a la recherche de la disto parfaite, (je suis ambitieux) je me suis decidé à brancher mon classic 30 dans l'entrée normale (sombre) de mon AC30 TB...

Je vous le donne Emile, le son est une tuerie absolue. Je rentre dans le Classic 30, et sors de sa boucle d'effet pour rentrer dans l'entrée à haut gain de l'AC30. Le son est terrible, la disto est hyper dynamique , l'overdrive bien harsh du C30 se marrie à merveille avec le coté sombre et dynamique du canal normal. Apres, avec un looper, je recupere mon son clair sur le canal TB...

Non, mais question est toute bete, n'y a t-il aucun danger à cela ? J'imagine que non, je ne vois pas electroniquement parlant un quelconque pb mais sait-on jamais...C'est que ca coute chere une vieille dame anglaise de 70....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
No soucy, au pire un peu de hum du à une boucle de masse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Wilson
En effet, ca c'est à regarder.

Ceci dit, le mélange en vaut la peine. D'ailleurs, par curiosité, d'autres personnes balancent le preamp d'un combo dans un autre combo ?

Parcequ'il ya moyen d'avoir des mélanges fort interessants là...
Starfucker Inc.
bellamy balançait son preamp de diezel VH4 dans un autre preamp de diezel VH4

Citation:

From here it runs into the Diezel heads.

This leaves the signal completely clean and free from any loss of signal and unwanted noise that might be picked up if using lots of leads to connect pedals.

The signal is then split into the second Diezel head. Then it runs from the send and return down through an A and a B rig (hence why there are two of each FX unit), both running the same system. If anything goes down in either system it's a seamless crossover to the other. The only difference between the two heads is that the signal is coming into one and then going into the other.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
yukikaze
Je crois que Jimi faisait ça avec ses Marshall aussi non
Starfucker Inc.
Jimi ne pouvait tout simplement pas: les marshall de l'époque n'avait pas de boucle, impossible donc de chainer les preamp.

Lui ce qu'il faisait c'est relier les entrées entre elles.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
En fait, entre ma Ds-1 Keeley, ma Ts-808, ma Sd-1, ma Big Muff et mon Comptortion (placé apres la Muff pour la faire craqueler), je n'arrive pas à trouver une disto rythmique riche et épaisse, quelque chose qui ne me fasse pas un trou enorme dans les mids (Ds-1)...

Là, c'est du tout bon. Basses à donf sur le C30, volumes Pre/Post du canal Drive genereusement ouverts, le tout viens legerement titiller le preamp du canal normal du Vox, et du coup, la réponse est hyper dynamique. Pas besoin de plus de gain en somme. J'essaierai de faire des samples rapidement. Je branche egalement un jack dans le return de la boucle du C30 pour couper le son arrivant dans l'ampli de puissance.

Apres, pour mon Clean, je me plug aussi dans l'entrée TB de l'AC30, avec donc volume et EQ séparés. Apres, ca va être un sacré bordel pour inserer tous mes effets là-dedans...

Parce qu'entre mes autres pédales de drive, mes modulations, mes delays pré-disto et les delays/reverbes post-gain....va y avoir des autoroutes de cables...Mais le jeu en vaut la chandelle. Ca me permettrait également de ne pas plugger de jack dans le Return du C30 pour bypasser l'ampli de puissance de ce dernier. En somme, j'aurais un clean tres bright et chantant sur l'ac30, et lorsque je passe en disto, j'ai l'AC30 et le C30 qui envoient la purée ensemble. De quoi épaissir le son lorsque j'en ai besoin.

Et merde...Va y avoir des heures de prise de tête pour le cablage (surtout si je veut claquer des effets à la fois passant à la fois par le C30 et l'AC30)...
yukikaze
Starfucker Inc. a écrit :
Jimi ne pouvait tout simplement pas: les marshall de l'époque n'avait pas de boucle, impossible donc de chainer les preamp.

Lui ce qu'il faisait c'est relier les entrées entre elles.

Je vois pas trop ce que tu veux dire Il jouait juste avec plusieurs amp en même temps ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Oui, plusieurs entrées en //
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
yukikaze
Ok, j'avais mal compris, j'étais persuadé qu'il branchait l'un dans l'autre

En ce moment sur effet guitare...