Casque Beyerdynamics gamme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
snif_2k
Je m'eloigne un peu du sujet d'origine mais je suis tombé sur une nouveauté, le spirit one de focal qui est peut un bon compromis.

Malheureusement, je ne l'ai jamais testé...
bluesyclem
Pour moi le beyer sans hésiter.

Il est déstabilisant au début mais c'est ce que trouvera de plus précis.

Pour bosser dessus il n'est pas si fatiguant que sa, certes moins léger qu'un akg mais pour avoir un k240 et récement comparé a un k je ne sais plus lequel (le noire) pour moi pas photo le beyer est bien mieu.

Ensuite y'a aussi le seinheser hd je ne sais plus quoi dans la même gamme de prix qu'est pas mal, ou le beyer dt 990 qui a un son un peut différent du 770; une grosse sensation "d'aération" du son ce qui n'est pas mal non plus; à terme c'est un casque que je vise

M'enfin avec le dt770 pro tu as un des meilleur casque de monitoring que je connaisse, hypra précis autant dans les basses que les aigues. (5hz-35khz quand même....)
bessinnox
Je ne sais pas si tu t'es décidé mais j'ai pu comparer les 770,880 et 990 au musikmesse y a 2 ans !! j'étais avec un pote et on est tombé d'accord pour dire que le 880 était le plus équilibré !!!
Ultrashock
Moi j'ai le DT990 depuis plus de dix ans, jamais un pépin, je trouve encore des mousses de rechange et surtout j'ai jamais eu envie de chercher autre chose, j'écoute des mp3 sur mon baladeur, des CDs, j'enregistre et je mixe pas mal avec et j'en suis super content.
Pour ce qui est du mix, c'est comme des enceintes de monitoring, une fois qu'on y est habitué, qu'on sais comment il sonne, on peut tomber 95% du mix, les 5% restant sont l'affinage des réverbs et les basses, parce que ce casque descend vraiment bas.
A l'époque je l'avais payé 250€, le jour où il pète j'en reprends un direct
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
travisbarker
Bonjour à tous !

Je profite de ce sujet car je recherche actuellement un remplaçant à mon Sennheiser HD 215 (le film plastique recouvrant les mousses est devenu collant et se barre, du coup j'en ai partout...) et je suis tombé sur la série 770, 880 et 990 de Beyerdynamics qui me conviendrait bien !

D'après ce que j'ai pu lire ici, le 880 semble être un bon compromis, mais si je ne me trompe pas, il n'a l'air d'être dispo qu'en 250 Ohms.

Le casque sera utilisé sur mon Yamaha THR10 et sur la sortie de ma carte son Focusrite Scarlett Solo. Est-ce que les 250 Ohms ne sont pas un peu trop dans mon cas?

Merci d'avance pour les conseils !
dhaiphi
travisbarker a écrit :
Est-ce que les 250 Ohms ne sont pas un peu trop dans mon cas ?

Perso, je ne pense pas.
Les basses impédances sont réservés aux appareils peu puissants, portables, sur batteries.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grumfinou
Les 250 ohm ne poseront pas problème en sortie d'une carte son ou du THR, je te déconseille juste le DT770 dont la réponse en fréquence n'est pas vraiment adaptée à la guitare, le DT880 est à priori plus agréable (c'est un casque ouvert, attention)
travisbarker
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Si je ne dis pas de bêtise, le DT880 est semi-ouvert, pas ouvert, mais vu qu'il ne sera utilisé qu'à la maison, ça me convient très bien.
dhaiphi
grumfinou a écrit :
je te déconseille juste le DT770 dont la réponse en fréquence n'est pas vraiment adaptée à la guitare

Tu pourrais préciser, ça m'intéresse aussi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grumfinou
Le DT770 est un casque de monitoring correct pour le prix mais avec des fréquences medium un peu sèches, en retrait, qui n'en font pas un casque idéal pour écouter de la guitare de manière agréable.
Maintenant certains ont l'air de l'apprécier quand même pour cet usage, mais je trouve ça désagréable personnellement
dhaiphi
grumfinou a écrit :
avec des fréquences medium un peu sèches, en retrait, qui n'en font pas un casque idéal pour écouter de la guitare de manière agréable.

Je te remercie pour ces précisions.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...