Casques d ecoute / baffle ?

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
salutations ! :p
j ai un e petite question...
voila je joue sur V amp pro, mais quand je le fait c ets soit avec des bafle pouries, ou des ecouteurs de balladeurs...
donc c ets pas top et c ets un peu domage ....

la j aimerais bien investir dans un vrai casque d ecoute, vous me conceillez quoi ?
parcque j ai été voir sur thomann, y a pas mal de truk differents...

Voila, et sinon pour un peu plus tard je compte investir dans uen bonne paire d ensceintes, qui me premetrais d'enregsitrer des compos....
or pour pouvoir equaliser et tout le tintouin a ce que j en sais il faut vraiment de bonne bafle ki ne boost pas trop certaines frekences....
je dirais ke pour ces bafle mon budget sera de 400 a 500 euros max mais je pense que cela doit etre dans cette gamme de prix...
par contre es ce que cela n'est pas un peu domage d investir tant quand on joue justed sur un v amp pro...c'est pas que c ets de la marde, mais c ets pas non plus le son le plus monstrueux au monde
et puis les bafle coutrons presque deux fois plus chaire que le v amp a ce prix la ....

enfin voila, j y connais pas grand chose, et c ets un peu domage parcque la je joue avec un son pas terrible ce qui est desagreable pour jouer comme ca, quand a l enregistrement, c est meme pas la peine vu que mes bafle donne un peu n importe quoi
j ai comparé ce ke j avais enregistré sur d autre baffles, et a chake fois ct pas du tou pareil, avec des fois des resultats, vraiment nulle....
  • Publié par
    freuh
    le
En ce qui concerner le casque, je te conseillerai la marque AKG, j'ai acheté mon casque (dont j'ai oublié la référence exacte ....)il y 2 ans, il marche toujours aussi bien, le son est ultradynamique bref.... super matériel pour environ 100 euros, si je me souvens bien.

quant aux enceintes, pour un petit budget, tu peux te jeter sans hésiter sur les Behringer truth B 2031, le meilleur rapport qualité prix jamais vu à mon goût pour ce type d'équipement.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
ok merci pour l info, j ai regardé les bafles, ca fait 150 euro la bafle, ca va c ets correcte....
mais j aimerais en savoir plus sur ce qui fait qu'une enseinte est bien ou ne l est pas....biensur cela est relatif au composants insatlés desus, mais c est tout ?
qu'est ce qui permet de faire la difference entre une bafle a 1000 franc et une a 5000 .....la difference de son est elle si ennorme ?
parcque moi je ne veux pas jouer la musique a fond, c ets juste pour avoir uen bonne qualité d eocute quand j enregistre...
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
personne n a rien d autre a me proposer ? :p
plusieurs avis c'est quand meme mieu, ca parmet de pouvoir comparer...
MetallicRiffer
Pour le casque j'utilise un Beyerdynamic DT770 pro que je trouve excellentissime mais a voir...
Par contr pour les enceintes je ne saurais te conseiller...

A+
olivier louis
salut
je te conseille la marque AKG pour le casque le mien c est k290 surround
il y a 2 mini hp a chaque cote , pour les basses c est monstreux , le soir au moins je me ruine pas les oreilles avec !!!! et d un solidite a toute epreuve !!!! pas les merde qui vendent avec la coque qui se barre a chaque fois ( oui oui cela m est dekja arriver lol)
c'est vachement important d avoir un confort avec un casque
aussi il te faut une largeur de bande maxi
7000 a 20000 et non 15000 comme beaucoup vende
sinon pour les encainte esseye de trouver d occase des ns10 de yam
elle sont age maintenant mais toujours fiable !!! et d un qualite impressionnante !!!
voila
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le