Casse tete pour alim pedales

aronofsky
Salut a tous,

je viens de me procurer un jeu de pedales neuves et je planche sur une solution d'alim. J'ai parcouru le forum au mieu mais j'ai du mal a y voir clair. Deja pour commencer j'ai essayé d'etablir la liste des caracteristiques de chaque pedale, j'aimerais avoir votre confirmation sur ces infos, notemment certains points qui me semble etrange ( Small clone en AC ? est ce vraiment le cas ? voir http://www.ehx.com/instruction(...)S.pdf ! ) ... et d'autre part je n'ai pas pu determiner si la big muff etait en AC ou DC ... si vous avez cette info ?

BOSS DS2 : DC 9v 12mA
BOSS DD6 : DC 9v 55mA
CryBaby : DC 9V 20mA
MXR Phase 90 : DC 9V 20mA
EHX Pulsar : DC 9v 100mA
EHX Small Clone : AC 9v 100mA
EHX Big Muff Pi US : (AC?DC?) 9v 100mA

total : 407 mA

Je penchais pour une solution avec un transfo ayant un amperage suffisant et une araigné mais si la small clone est bien en AC je vais devoir m'orienter sur une transfo séparé si je comprends bien ? ( corrigez moi si je me trompe ).

Enfin j'aimerais avoir vos conseils sur des bon transfo pour evité tout risque de buzz et supportant cet amperage ... si vous avez qq liens ( thomann ou autre ) pour me procurer du matos correct a moindre cout ( transfo + araignée )...

Merci d'avance.

PS : j'ai cru comprendre que pour les pedales EHX il fallait un adaptateur afin de realiser le branchement secteur ... je suis aussi preneur pour des liens ou me procurer ces adaptateurs .. et est-ce necessaire pour mes 3 pedales EHX ?

PPS : désolé d'avance si ces questions ont deja été traités mais j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu avec les info que j'ai pu receuillir ...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Il y a celà.

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Cher, mais efficace.

Egalement en vente chez Gillou (remise site !).

Il y a aussi un autre modèle avec des sorties AC.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 3 EHX que tu cites s'alimentent en DC 9V, 100 mA. Des transfos spécifiques existent, je les ai en stock à 15 € - 20% = 12 €, frais de port offerts.
Erreur sur la fiche technique de la small Clone, en aucun cas une pile ne peut fournir du AC !
Ils sont spécifiques car les pédales EHX sont en mini-jack 3,5mm avec polarité inversée (par rapport à Boss).

La meilleure solution est effectivement le Voodoo Lab Pedal Power 2, à 265 - 20% = 212 €.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Gillou a écrit :
Les 3 EHX que tu cites s'alimentent en DC 9V, 100 mA. Des transfos spécifiques existent, je les ai en stock à 15 € - 20% = 12 €, frais de port offerts.
Erreur sur la fiche technique de la small Clone, en aucun cas une pile ne peut fournir du AC !
Ils sont spécifiques car les pédales EHX sont en mini-jack 3,5mm avec polarité inversée (par rapport à Boss).

La meilleure solution est effectivement le Voodoo Lab Pedal Power 2, à 265 - 20% = 212 €.

Frais de port offerts
aronofsky
ok , merci pour vos reponses,

Pour le voodoo lab ca va pas etre possible, mes finances ne vont pas me le permettre ...

Donc qu'est ce qu'il me reste comme solution :

alim avec amperage suffisant + araignée

Reste le probleme des EHX, soit j'achete des adaptateurs pour les mettre sur la meme araignée que mes autres pedales, soit je prend trois transfos specifiques EHX en plus de l'araignée pour les autres pedales ... que me conseillez vous ?

PS : si cette solution vous semble convenable j'attends vos conseils niveau transfo, araignée ( gillou si tu as tt ca en stock ? )

PPS : avec une telle config est ce que je risque le buzz ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Frais de port TOUJOURS offerts.
Pas d'araignée, désolé, je fais le ménage, moi.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Gillou a écrit :
Frais de port TOUJOURS offerts.
Pas d'araignée, désolé, je fais le ménage, moi.

TOUJOURS grand seigneur

Pour l'arraignée, même si je ne suis pas aussi soigneux que Gillou, c'est une solution à générer de la ronflette à l'exception de rares configurations
--> à proscrire absolument

Reste le home made
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai pas de soucis avec ma guirlande...
aronofsky
serieusement pour vous la guirlande c une solution a proscrire absolument pour mes 6 pedales ? buzz assuré ?

Donc pour etre clair vu que le voodoo est en dehors de mes moyens vous me conseillez quoi ? 6 alim séparés ? ( si c le cas je sais que les EHX sont a 12 euros, tu fais les 4 autres a combien gillou ? ).

En gros, si vous etiez a ma place, que vous ne pouviez pas vous payer le voodoo vous opteriez pour quelle solution?

Et merci encore pour toutes vos reponses franchement ...
demetan
Un truc que je ne comprends pas : L'alimentation voodoo lab peut servir pour les pedales d'ehx ??

Sinon aronofsky, si tu n'as pas les moyens, tu prends une guirlande et tu economises pour acheter une veritable alim plus tard ... petit a petit l'oiseau fait son nid.
aronofsky
bon allez il va falloir que je me decide , je vois donc trois solutions :

1: acheter 6 alim séparés
2: acheter une alim + guirlande + 3 alim specifiques pour les EHX
3: acheter une alim + guirlande + adaptateur pour les EHX

En definitive vous me conseillez quoi ? 1, 2 ou 3 ? Gillou, toi qui as de l'experience ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
perso, j'ai des boss, des rats,des electroharmonix dont la small clone... le tout alimenté par une alim one spot visual sound + converter cl35 (5 euros) pour les rat et electro harmonix...

vraiment aucun souci...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
one spot : 35 euros...
jusqu'a 1700 mA donc tu asde quoi faire

cl35 pour les electro harmonix, proco, etc... 5 euros piece.

et hop !
aronofsky
ok donc nouvelle question, est ce que tu as des liens de sites serieux ou je peux commander tout ca, a savoir l'alim one spot, les adaptateurs pour mes EHX et la guirlande ?

Merci d'avance ...

En ce moment sur effet guitare...