Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

CATALINBREAD BELLE EPOCH (Hammond EP3 "like" )

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Hello tout le monde !

Après de nombreuses recherches, j'ai du mal à saisir la différence entre l'Echorec et la Belle Epoch de chez Catalinbread... Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence, et essayer de définir le son des deux délais avec des mots ? (je sais que c'est pas facile mais bon, on ne sait jamais... Un exemple avec une musique plus ou moins connu pourra être cool aussi !)
willem
L'echorec a 4 têtes de lecture et tu peux choisir toutes les combinaisons possibles (donc même plus que sur l'originale) pour donner cet echo particulier avec des rythmes assez particuliers.

Écouté pink floyd à pompeii.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Est ce que quelqu'un a comparé à un DMM ? Je voudrai savoir si la Belle Epoch est plus bright ?
Easyrom dit ; chaleureuse, Max339 : Bright....un pote m'a dit "criarde"...
Sur les comparatifs youtube elle a l'air effectivement plus bright que la echorec notamment, mais bon le son sur youtube...
Quelqu'un ?
megaloman
Arf trop tard je reçois la mienne de chez Rogue mardi à priori
megaloman
Reçue ce matin, testée en 9V : je la préfère à ma DMM.
La Belle est plus précise je trouve,les modulations plus typées, plus dynamique aussi bien en slapback qu'en delay plus long.
Concernant le coté bright je dirai qu'effectivement c'est plus bright qu'un DMM sans pour autant être criard.
En tout cas ça me va !
Je testerai bien en 18v mais un peu la flemme
av68
  • #22
  • Publié par
    av68
    le 05 Sep 14, 20:43
en 12/18V tu as plus de headroom, du coup tu peux monter le gain d'entrée un peu plus haut sans saturer. Les repetitions sont plus bright aussi du coup. Perso je la prefere en 9V, voire 12V quand j'utilise beaucoup mon boost, mais j'accroche pas au 18V.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Anaon
  • #23
  • Publié par
    Anaon
    le 14 Sep 15, 18:13
Hello!

Je lisais la première page à la recherche d'infos sur la Belle Echo et par rapport à ça :
Citation:
- Les réglages (de surface, je n'ai pas encore ouvert la pédale, qui donne la main sur un réglage du by-pass - true ou buffered - et sur le gain) sont simples et faciles à prendre en main.


Comment ça marche? Si on règle la pédale en true bypass, on peut profiter du preamp en ajoutant du gain avec le potard mais le preamp est bien désactivé quand la pédale est désactivée n'est-ce pas?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...