Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Echorec

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Belle commande mon ami on attend ta review désormais
pask30620
Ouep, entre l'achat de la wah wah evh et l'echorec, ca fait cher la journée. Après recherches, je constate que la TC Alter ego est dans la même veine (inspiration du binson echorec) que l'echorec de catalinbread. Je comprend mieux la bonne impression que j'ai eu en la testant. Ca m'indique au moins que c'est bien ce type de delay que je recherche.
greg30stm
Exact, à un moment j'avais aussi hésité avec l'Alter Ego, elle semblait être un bon compromis.
pask30620
pédale reçue, pour la revue va falloir attendre car je n'en prendrai possession qu'a mon anniv. Ceci dit la boîte est sympa, la pédale est emballé sous vide dans un sachet hermétique. Pour l'instant ca respire le sérieux.
greg30stm
Ca y est ça va commencer à te démanger grave !!!
pask30620
greg30stm a écrit :
Ca y est ça va commencer à te démanger grave !!!


M'en parle pas, ma femme m'a dit, "tu veux la tester ou attendre ton anniv ?" et comme un grand malade que je suis j'ai répondu, "j'vais attendre". La semaine ca va c'est gérable, comme je n'ai pas le temps de jouer, par contre là le W-E se profile à l'horizon et ca va être raide.

Dernière crise en gaz en cours, l'iron bell de mojo hand fx. Vous allez dire que j'abuse mais en réalité cela fait un moment (5 ans) que je suis sur la finalisation de mon board, je suis donc resté longtemps sans rien acheter, le temps pour moi de faire toutes les recherches et de tester (quand c'est possible). Je veux vraiment le finaliser rapidement maintenant car c'est plutôt contraignant à l'heure actuelle pour tout brancher et surtout, tout débrancher une fois fini car que j'ai pas de pièce dédiée et je dois tout ranger après chaque cession.
greg30stm
Mais non tu n'abuses pas ! Tu es juste comme la plupart d'entre nous, partagé entre ta passion et ta vie de famille...avec seulement 24h/j et 2 bras
pask30620
Ceci n'est une review, mais juste mon premier sentiment après avoir joué avec une petite demi heure aujourd'hui.

Concernant cette pédale, il m'a semblé lire "la machine a remonter le temps", c'est le cas, direction les 70 en l'enclenchant.

Points forts :
-Facile d'utilisation,
-Respecte le signal de la guitare,
-Effet de qualité

Points faibles :

- Pas de patin en caoutchouc, si elle n'est pas sur un pedal board, elle a tendance à glisser sur le sol lors de l'activation.
- Le potard de sélection des têtes n'a pas de cran, du coup, a moins d'avoir le nez sur la pédale, difficile de savoir si vous êtes bien sur celle que vous souhaitez.

Globalement, je l'ai choisie sans avoir pu la tester avant, je la mettais en concurrence avec la stymon El Capistan ou sa grande soeur la Time Line. J'ai tenté le coup car je trouvais un côté froid au stymon (pas taper c'est mon avis c'est tout). De plus, je n'accroche pas au son des pédales strymon, je trouve qu'avec ces pédales, quel que soit l'ampli ou la guitare, on sonne strymon et ce n'est pas ce que je recherche.

Pour moi l'echorec est plus organique.

Je garderai tout de même mon DD7 car si l'échorec est très bien pour des delays particuliers et créer des ambiances, il ne remplace pas un delay plus conventionnel

J'essayerai de faire un point plus détaillé est précis par la suite.
greg30stm
Merci pour tes premières impressions. Je partage ton sentiment sur les Strymon, j'avais trop peur d'être déçu
pask30620
greg30stm a écrit :
Merci pour tes premières impressions. Je partage ton sentiment sur les Strymon, j'avais trop peur d'être déçu


Pourtant c'est la grande mode ces stymon. Ceci dit elles sont bien pensées. Le truc qui m'avait mis la puce à l'oreille avant d'avoir pu les tester c'est le nombre d'annonce de revente. Typiquement la pédale que tu achètes et que tu finis par revendre par qu'il manque un je ne sais quoi
[/hs]
megaloman
willem a écrit :
Je vais gaser... Je craque total avec ces vids sur YouTube!


Il faut arrêter maintenant
arsenelapin
Je l'ai eu, revendue au bout de deux mois.
Elle a beaucoup souffert de la comparaison avec ma wampler faux TE.
Je n'ai vraiment pas accroché sur les répétitions, finalement en dehors des modes avec têtes de lecture je n'ai pas vraiment accroché.

Comme quoi suffit pas d'être fan des Pink Foyd

Du coup j'ai dégotté une wampler analog echo pour garder un côté "deux delay décalés", mais je continue quand même à zieuter les annonces d'echo pour compléter la faux tape echo..
willem
Je pense pas qu'il soit comparable à un tape echo type echoplex.

Moi c'est le multi head que j'avais déjà sur le re 20 qui me rend tout chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
clown.celeste
J'ai longuement essayé la catalinbread et elle est loin d'm'avoir fait forte impression. Le volume des répétitions est trop faible à mon goût, et les modes multihead se ressemblent un peu tous, il n'y a pas véritablement de différences entre chaque.

Je préfère de très loin le pattern de la timeline et du superdelay.

Par contre chez catalinbread, la belle-epoch m'a bluffé !

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...