Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CELMO PIMENTO OVERDRIVE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 03 Nov 12, 18:41
adoptée !

chainage :
celmo sardine can - celmo pimento - wah behringer - tremolo schaller - ehx lpb1 - malekko echo 300 bright - TC Nova delay

testée pour l'instant pour du rock, avec une Lag Roxanne Vintage et une Schecter Jazz Elite, dans un stack H&K Crunch Master + Celestion Greenback, dans un stack Marshall JCM2000, et dans un Fender Twin.
Rastacouair
Lovic2 a écrit :
Des retours sur cette pédale ?


Ouaip. Je l'ai depuis mercredi, j'ai passé 4 jours dessus, c'est absolument fabuleux... On peut tout faire avec.

Je la route avant une Sardine Can du même constructeur, et parfois avec un delay. Avec une Strat Gilmour et le sélecteur sur Pimento, on retrouve facilement des sons typique de Pink Floyd, impressionnant pour qui aime !

Avec une Les Paul, c'est magique également, même avec un niveau de gain très bas, le sustain est délirant, les notes chantent et compresse juste ce qu'il faut, quelque soit le volume de l'ampli. Incroyable cette impression de jouer avec un gros ampli qui ronronne alors que j'utilise derrière un JMP1 ou un Class5 en son clair. Fantastique.

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
J'ajoute que le plus étonnant, c'est cette richesse offerte avec "seulement" trois égalisations possibles via le sélecteur. Mais ces égalisations sont tellement bien calibrées et pensées pour le guitariste qu'elle suffisent pour n'importe quel type d'application à condition d'aimer les crunchs.

Ca contraste avec les overdrive usine à gaz où tu mets une plombe à trouver un réglage convenable.

On sent que la conception de la Pimento est avant tout celle d'un musicien.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner quelques exemples de sons que j'ai testé, que ce soit avec la Stratocaster ou avec une Les Paul.
Vent & cuivre - Pro
Zorzi
  • #18
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Nov 12, 13:19
Je ne serais certainement pas le seul à me ruer à l'écoute de samples !!! Il y en a encore très peu.
Plentyofsoul
Rastacouair a écrit :
Lovic2 a écrit :
Des retours sur cette pédale ?


Ouaip. Je l'ai depuis mercredi, j'ai passé 4 jours dessus, c'est absolument fabuleux... On peut tout faire avec.

Je la route avant une Sardine Can du même constructeur, et parfois avec un delay. Avec une Strat Gilmour et le sélecteur sur Pimento, on retrouve facilement des sons typique de Pink Floyd, impressionnant pour qui aime !

Avec une Les Paul, c'est magique également, même avec un niveau de gain très bas, le sustain est délirant, les notes chantent et compresse juste ce qu'il faut, quelque soit le volume de l'ampli. Incroyable cette impression de jouer avec un gros ampli qui ronronne alors que j'utilise derrière un JMP1 ou un Class5 en son clair. Fantastique.



tiens c'est marrant ça le compresseur après l'OD, tu as essayé avant aussi pour voir la différence stp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rastacouair
Oui j'ai essayé les deux, avant & après. Les deux sont très différents et intéressants.
Vent & cuivre - Pro
rhum66
Je suis utilisateur de la sardine can (compr/booster) depuis sa création.
La qualité est tellement au RDV que je suis d'ores et déjà sûre que la PIMENTO sera bonne.
Fondée sur le concept de "sag" (anglicisme faisant référence à la compression naturelle des amplis à lampes sous volume poussé...), ce type de pédale me parait le gage d'un produit apportant le "truc" magique à un deluxe reverb, un VOX ou un marshall, avec un volume raisonnable.
En plus le prix est carrement moins "mégalo" qu'avec les prétentieuses pédale boutique US.
A suivre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fapstyle06
yes il me la faut !

Rastacouair Je suis fan de Gilmour, j'ai une Blackstrat (montée) pas la signature et quand tu parle de son pink floyd, tu parles de quelle période stp..je recherche vraiment le son Gdansk, remember that night, delicate sound of thunder et me payer une BK Butler me fait mal au c*l

tu aurai un sample stp ?
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
bjeje
  • #25
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Nov 12, 18:02
Rastacouair a écrit :


Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner quelques exemples de sons que j'ai testé, que ce soit avec la Stratocaster ou avec une Les Paul.


Je suis preneur...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Rastacouair a écrit :
Lovic2 a écrit :
Des retours sur cette pédale ?


Ouaip. Je l'ai depuis mercredi, j'ai passé 4 jours dessus, c'est absolument fabuleux... On peut tout faire avec.

Je la route avant une Sardine Can du même constructeur, et parfois avec un delay. Avec une Strat Gilmour et le sélecteur sur Pimento, on retrouve facilement des sons typique de Pink Floyd, impressionnant pour qui aime !

Avec une Les Paul, c'est magique également, même avec un niveau de gain très bas, le sustain est délirant, les notes chantent et compresse juste ce qu'il faut, quelque soit le volume de l'ampli. Incroyable cette impression de jouer avec un gros ampli qui ronronne alors que j'utilise derrière un JMP1 ou un Class5 en son clair. Fantastique.



Tu mets la Pimento avant la Sardine Can ?
* Ghost Dog *
Vu les réglages (compresseur à zéro), il chaîne plutôt une OD, un filtre et une autre OD.
Non ?

Après pourquoi pas compresser un son déjà saturé, y'a pas de règle, ça sonne un peu plus crade (par rapport au souffle) mais en même temps plus contrôlé dans le bas, c'est pas la même sensation.
Rastacouair
Exactement !

Mais j'aime bien avant aussi, j'ai essayé les deux, franchement ça donne un résultat bien différent mais toujours intéressant.

Par rapport à vos questions et aux réglages que j'utilise avec aux choix les Les Paul ou la Strat', je vous donnerai ça dès que possible.
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Je recopie ici une petite review que j'ai faite sur un autre topic :

Premier test réalisé, en parallèle avec la TS9. C'est assez énorme comme pédale...

Premier constat : le gain va bien plus loin que celui de la TS9, on flirte carrément avec une disto en poussant le drive à fond, à la limite de sons type Guns n'roses pour vous donner une idée.

Ensuite, c'est beaucoup plus gras que la TS9, vraiment bourré d'harmoniques, le son a beaucoup de corps. Je ne pense pas que ce soit plus précis que la TS9, mais le grain est franchement chouette, très rock n'roll. Drive au minimum, ça attaque déjà bien plus fort que le tube screamer. A ce propos, je pense d'ailleurs que cette pédale ne conviendra pas au métalleux cherchant un boost tant elle colore le son dès le début de la course du potard. Elle respecte toutefois le grain de la guitare. Par contre, pour du gros blues qui tâche, miam !!

Concernant le switch de tonalité (color), son action est plutôt subtile. Les positions pimento et fat melon sont assez proches, la fat melon semblant disposer de plus de basses, de gras. La position lime est celle que j'ai le moins aimée. Elle favorise les aigus, ce qui n'est pas idéal avec ma Strat et surtout ma Gretsch, qui sont des guitares brillantes. Avec une gratte plus sombre comme une LP, ça doit le faire par contre.

Enfin, comme souvent avec les pédales true-bypass, on peut entendre un plop à l'allumage. Cela semble gênant, mais c'est en fait inaudible en phase de jeu, à moins de devoir enclencher la pédale à fort volume et drive après un silence.

Le prix raisonnable de la pédale est probablement dû en partie à la simplicité de la déco. Le boîtier est en effet en alu brut de décoffrage, non verni ni même poli. Seul le dessus reçoit une sobre étiquette blanche. Perso, ça ne me gêne pas, mais les fans de pédales décorées comme des guirlandes de noël vont tirer la tronche. Plus gênant, le positionnement des jacks, sur les côtés de la pédale qui est déjà au format BB et conçue de manière à être disposée dans le sens de la largeur fait qu'elle va occuper une certaine place sur le pedalboard. Mais bon, ces bémols sont de l'ordre du détail.

En bref, je suis conquis. Je vais prendre le temps de la tester plus longuement avant de passer à l'acte, mais j'envisage sérieusement de revendre ma TS9. Pour les samples, faudra attendre que je trouve un moment seul chez moi pour faire ça proprement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
depuis sa sortie elle m'intrigue, je viens de la commander. Wait and see !

En ce moment sur effet guitare et Celmo...