Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celmo Sardine Can

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
bullfrog a écrit :
une petite question: je joue sur une scofield branchée dans deux vox ac15 et ac30, parfois branchée seule dans un polytone minibrute II. Est ce que cette pédale convient pour du jazz assez chaud (pat martino, wes montgomery etc) j'ai aussi un mxr cae line driver booster et une reverb biyang tri reverb stéréo.


Le son sera parfaitement exploitable en jazz, surtout avec le filter en brown sound, mais comme toujours ce sont les doigts qui feront que ça sonne... ou pas. Je l'utilise sur un AC15H et un Badger 30 en stéréo, ça le fait vraiment bien
bullfrog
merci pour vos réponses
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
plus2guitare
bullfrog a écrit :
une petite question: je joue sur une scofield branchée dans deux vox ac15 et ac30, parfois branchée seule dans un polytone minibrute II. Est ce que cette pédale convient pour du jazz assez chaud (pat martino, wes montgomery etc) j'ai aussi un mxr cae line driver booster et une reverb biyang tri reverb stéréo.


Bonjour,

Je joue sur Washburn H35s dans un Laney VC15 et la Celmo Sardine Can est allumée en permanence.
Réglage Brown est merveilleux en Jazz/Blues/Soul
La course de la compression est extra pour sculpter le son CLEAN en densité tout en restant pur.
Le Rectifier apporte la paradoxale "véracité" des lampes de puissance même à très bas volume...
La chaine d'effet qui suis est sublimée...
La Celmo fait partie intégrante de l'instrument.
Je viens de la mariée avec une BenRod Cream Can, le résultat est fabuleux en Jazz/Blues.
Attention, l'addiction à la CELMO est définitive dès la première prise...
Invité
Mark Twang a écrit :
Nedz a écrit :
Petite question (un peu triviale mais voilà) : peut-on activer d'un seul appui la compression et le rectifier, en enclenchant celui-ci au préalable?


Oui, mais il est impossible d'enclencher le rectifier sans le compresseur.


... ça dépend, quand on met le potard compression à zéro ça compresse quand même un chouille ? Je vais essayer tiens...

Car si ça marche : comp à zéro, et on enclenche les deux...
Invité
Total Aggression a écrit :
J'avais lu que cette pédale acceptait mal les niveaux d'entrée élevés, c'est toujours le cas ?


C'est effectivement le cas. Si tu utilise des micros de brute il faut leur envoyer afin qu'il modifient un réglage, je ne sais plus top quoi.

Mais non, je lui envoie des doubles dans la tête et elle ne bronche pas. Il faut vraiment un niveau hyper puissant.
Quand j'envoie le booster de medium depuis ma Blade Levinson, l'étage d'entrée sature par contre, et là c'est pas beau.
Aubertignac
Je remonte le topic, depuis que j'ai eu la (bonne) idée d'insérer la Sardine Can entre mes Les Paul et mon Class 5, elle ne quitte plus mon set... Elle magnifie tous les sons du Class 5.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tux87
  • #22
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Jul 11, 10:26
Petit déterrage...à part chez l'ami Crush The Button (qui n'en a pas en stock), où est-ce que l'on peut trouver cette pédale ?
Aubertignac
Aux dernières nouvelles, "La pédale" à Pigalle était distributeur.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
plus2guitare
Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :
Mark Twang en est fan.

Oui définitivement. J'ai eu l'un des tous premiers exemplaires et c'est la seule pédale à n'avoir JAMAIS quitté mon pedalboard. Il y a des tas de choses à faire avec :
- après une wah, elle améliore le rendu qui devient plus vocalique.
- avant une OD, le rectifier grossit le son
- le filtre violet rend les solos tranchants. J'obtiens le son du solo de Wholo Lotta Love avec sur ma Telecaster et une OCD dans un Vox.
- Le filtre Brown est très blues rock
- le réglage de volume permet d'en faire un boost pour les solos
- L'enclencher à la fin d'un solo permet de capter un larsen bien maîtrisé...
Et - ce qui ne gâche rien - le compresseur lui-même est vraiment très agréable et magnifie les sons clairs.

A noter que le filtre violet sur un son clean donne une attaque percutante qui "stratoïse" la position medium de ma telecaster, c'est tout bonnement génial.
De plus, devant une bonne OD de type Benrod cream, la combinaison simple bobinage et Celmo en filtre brown, rectifier, c'est aussi du pur bonheur en blues.
plus2guitare
bullfrog a écrit :
une petite question: je joue sur une scofield branchée dans deux vox ac15 et ac30, parfois branchée seule dans un polytone minibrute II. Est ce que cette pédale convient pour du jazz assez chaud (pat martino, wes montgomery etc) j'ai aussi un mxr cae line driver booster et une reverb biyang tri reverb stéréo.

Je l'avais choisie pour le Jazz,
La modulation de l'attaque et du sustain permet toutes les textures.
Le filtre brown, les EQ et la chaleur du rectifier fait des miracles en Jazz pour une 335
Invité
Hello,
Je voulais savoir si la sardine pouvait convenir pour créer des lead avec du sustain, à partir d'un son plutôt overdrive à la marshall.
En effet (analogique), je suis intéressé par cette pédale pour combler deux lacunes dans mon set de sons: réchauffer-booster les crunch bluesy (il me semble que ça elle le fait bien) et procurer un surplus de sustain-compression dans quelques solos davantage prog (un peu comme un canal highgain).
plus2guitare
alexquse a écrit :
Hello,
Je voulais savoir si la sardine pouvait convenir pour créer des lead avec du sustain, à partir d'un son plutôt overdrive à la marshall.
En effet (analogique), je suis intéressé par cette pédale pour combler deux lacunes dans mon set de sons: réchauffer-booster les crunch bluesy (il me semble que ça elle le fait bien) et procurer un surplus de sustain-compression dans quelques solos davantage prog (un peu comme un canal highgain).


Passe à la pédale à pigalle pour tester.
Pour moi que je la mette en amont d'une TECH21 blonde en émulation bassman crunch en FXloop ou bien direct pour booster le canal oveerdrive c'est à chaque fois un résultat super.
Le sustain pour les solos est vraiment addictif...
Invité
plus2guitare a écrit :
alexquse a écrit :
Hello,
Je voulais savoir si la sardine pouvait convenir pour créer des lead avec du sustain, à partir d'un son plutôt overdrive à la marshall.
En effet (analogique), je suis intéressé par cette pédale pour combler deux lacunes dans mon set de sons: réchauffer-booster les crunch bluesy (il me semble que ça elle le fait bien) et procurer un surplus de sustain-compression dans quelques solos davantage prog (un peu comme un canal highgain).


Passe à la pédale à pigalle pour tester.
Pour moi que je la mette en amont d'une TECH21 blonde en émulation bassman crunch en FXloop ou bien direct pour booster le canal oveerdrive c'est à chaque fois un résultat super.
Le sustain pour les solos est vraiment addictif...


Pigalle, c'est quand même à plus de 400 km de chez moi
merci pour ta réponse, je vais continuer de prospecter.
The Trout
alexquse a écrit :
Hello,
Je voulais savoir si la sardine pouvait convenir pour créer des lead avec du sustain, à partir d'un son plutôt overdrive à la marshall.
En effet (analogique), je suis intéressé par cette pédale pour combler deux lacunes dans mon set de sons: réchauffer-booster les crunch bluesy (il me semble que ça elle le fait bien) et procurer un surplus de sustain-compression dans quelques solos davantage prog (un peu comme un canal highgain).


C'est nickel pour l'utilisation que tu veux en faire, jette un oeil dans ma signature, j'ai fait une petite demo dans mon marshall.
Je ne m'en sers que comme booster, donc taux de comp au mini mais elle a du sustain a revendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Celmo...