NoFi a écrit :
Effectivement. Le pire c'est que je l'ai vu chez thomann mais comme ils l'ont appelé sp404 j'ai jamais pensé qu'il pouvait faire tout ça. Le sp303 c'était quand même 30 minutes en mono... ils ont fait un petit pas en avant.
Du coup, est-ce que ça serait pas un meilleur choix même pour les gratteux avec un pédalier midi (pour qui veut pouvoir triturer les sons samplés) ?
effectivement c'est ce que je fais (via un fc200 roland)
POUR ETRE PLUS COMPLET :
le seul probleme de ce sampleur est que tu ne peux pas pitcher une note , j'mexplique : des fois avec les sampleurs "normaux" , tu pouvais si tu voulais au lieu de sampler chaque note, sampler que le DO , le MI , etc
et la machine se chargeait de pithcher le DO pour faire le REb, RE etc (avec un peu de deformation du son, soit)
mais c'etait possible la non
NEANMOINS , ca ne pose pas reellement soucis car comme on peut utiliser des cartes compact flash on est pas limité en memoire donc tant qu'a faire autant sampler chaque note de l'instrument qu'on veut reporduire
voila c'etait pour etre complet
je tiens à preciser aussi qu'on peut importer (via une conversion de format à l'interieur du sp404) des fichiers wav via la carte compact flash dans le PC
donc perso je me sers pas de l'editeur du sp404 : je prepare mes samples sur le pc , les travaille sur celui ci , pûis les importes dans la carte compact flash et ensuite via le sp404 les convertis au format
sachant que ce sampler est tres petit et qu'il pese que 2 kgs je crois , je vous le recommande chaudement !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=