Chainage, besoin d'aide :)

MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le
Hello,

Voila les pédales que je souhaite intégrer sur mon pedaltrain Junior, et l'ordre dont je dois certainement pas avoir optimisé

Boss TU3
Xotic Effect EP Booster
Boss AC3
Xotic Effect BB Preamp
EHX Big Muff Wicker & Tone
TC Electronic Flashback
Strymon Blue Sky
TC Electronic Ditto Looper

J'ai besoin de votre aide pour le chainage, je possède un Blackstar HT40 club avec boucle pour les répé, mais la plupart du temps je joue à la maison sur un Blackstar HT1 sans boucle ni footswitch ...

Du coup je suis un peu perdu ...

Merci d'avance
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Tu te sers de l overdrive de l ampli ou pas?
Geek-Tariste
lostever
Qu'il s'en serve ou pas et vu qu'il jouera aussi sur son HT1 sans boucle, il a pas d'autre choix que de tout mettre à la suite.
Ton chainage me parait pas mal. Pt etre mettre l'AC3 avant le booster . Et encore c vraiment selon les gouts de chacun.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ou alors tu disposes tes effets de modulation de façon à pouvoir facilement les brancher sur des jacks longs pour la boucle à un patch court pour qui relie ta dernère disto à ton premier effet de modulation. Si ton PB est bien agencé ça prend 30s.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le
Seb711 a écrit :
Tu te sers de l overdrive de l ampli ou pas?

Oui quand je suis sur le HT40, sinon à la maison sur HT1 j'utilise ma BB preamp avec un gain presque au maximum

et effectivement pas d'autre choix que de passer à la suite dans la boucle
à l'époque j'ai pas trouvé de petit ampli à lampes (1watt) avec boucle, le blackstar HT5 étant bien trop puissant pour une utilisation en appartement/casque ...
MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le
J'ai changé un peu mon pedalboard, viré cet Boss AC3 décevante, le looper dont je n'arrivais pas à me servir également et enfin récupéré ma Fulltone OCD

Une question la pédale de boost (la Xotic EP Booster) peut être placé en fin de chaine ?

Boss TU3
Xotic Effect BB Preamp
Fulltone OCD V4
EHX Big Muff Wicker & Tone
Strymon Blue Sky
Strymon Brigadier
Xotic Effect EP Booster
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Oui, tout dépend de ton utilisation, de tes goûts, etc. Mais son rôle ne sera pas le même puisqu'elle n'augmentera pas le gain des pédales de drive. De toute façon aucune pédale n'a une place prédéfinie : tu peux même mettre une reverb en début de chaîne et une disto ou une fuzz à la fin. Le mieux c'est d'essayer par soi-même (et puis ta config reste assez simple)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...