Chainage des effets guitare

Bonjour à toutes et a tous
J'aimerais avoir quelques conseils concernant mon chainage sur mon pédal board. Voici la listounette des mes pédales:
Boss cs3 compresseur
Wha-wha (cry baby)
Une très vieille big muff
zvex box of rock
Un boost mxr mc401
boss digital delay DD7
Une ibanez chorus/flange CF/7.
Je joue avec un hot rod, exclusivement en son clair, je ne touche jamais l'od/dst de l'ampli.
Mes questions sont les suivantes:
-- Dois-je me servir de la boucle d'effet? (vu que pas de disto ampli) si oui, j y mets quoi...
-- Mon boost me sert pour des leads clairs et saturés (donc je ne souhaite pas une augmentation de gain mais une augmentation du volume sonore)
Musicalement
dark lapinou
salut
pas besoin de la boucle si tu n'utilises pas la saturation de l'ampli.
booster après les disto si tu ne veut pas d'augmentation de gain.
voilou
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Et.... au niveau de l'ordre des dites pédales..?
Wha - Compresseur - disto - fuzz - boost - chorus - delay?

J'ai bon là?
dark lapinou
Ca me parait cohérent, après il n'y a pas qu'un chainage idéal. il y a des gens qui aiment mettre la disto ou la fuzz avant la wah par exemple.
mais personnellement je ferais le même ordre que toi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Gratouilli
Salut,

Perso, même en son clair, j'ai toujours placé mes modulations, délais et réverbs dans la boucle ; les autres (accordeur, wha, comp, distos) entre la guitare et l'ampli…
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Avr 2013, 09:29
Gratouilli a écrit :
Salut,

Perso, même en son clair, j'ai toujours placé mes modulations, délais et réverbs dans la boucle ; les autres (accordeur, wha, comp, distos) entre la guitare et l'ampli…

comme l'a dit le lapin, ça dépends si ton ampli fait du gras.

Si OUI alors boucle
Si NON alors en façade ça changera rien
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Avr 2013, 13:43
Un peu schématiquement, je dirais :

Entre guitare et ampli :
1) Boss CS3
2) Cry Baby (mais elle peut aussi passer après les fuzz/disto, le rendu est plus "propre" mais moins intéressant à mon goût).
3) Big Muff
4) Zvex box of rock (Personnellement je préfère la disto après la Fuzz, ça permet "d'écraser" un peu la fuzz si besoin)
5) MXR M401 (après les distos si tu ne veux augmenter que le volume, voire même dans la boucle avant les modulations).

Et dans la boucle (pas obligatoire si tu veux économiser le câblage, mais le rendu est plus propre) :
6) Ibanez CF7
7) Boss DD7 (sauf si tu veux un truc plus particulier en mettant du chorus sur les répétitions, plutôt que de répéter le son chorussé).
Gratouilli
Tews a écrit :
…comme l'a dit le lapin, ça dépends si ton ampli fait du gras.

Si OUI alors boucle
Si NON alors en façade ça changera rien

Il est vrai que boleroderavel a précisé qu'il ne joue qu'en clean… Mais même si ça ne change rien de passer par la boucle, ça ne mange pas de pain non plus…
En fait, au-delà de tous ça, le plus important reste quand même d'utiliser ses oreilles pour trouver la config que l'on préfère. Parfois certaines "expérimentations sorties des sentiers battus" peuvent nous amener à tomber sur des sons "inspirants"

En ce moment sur effet guitare...