Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chainage pédale et tête d'ampli, noise gate...

Bonjour,
je viens d'acheter une ptite tête EVH 5150 III 15w, que j'ai branché sur un baffle, jusque là ça va. Le problème est que le canal crunch souffle comme un avion!
J'ai vu qu'il était possible de mettre un noise suppressor, pour l'atténuer, j'ai une NS2, j'ai essayé, et c'est vrai que ça le diminue considérablement.
Mais le problème c'est que j'ai d'autres pédales d'effets à incorporer.

la NS 2 est branché dans la boucle de l'ampli, j'ai un delay, chorus, flanger a mettre aussi, et j'ai aussi des pédales overdrive, metal core, mt 2, ... wah, tuner, ...

Quelqu'un saurait comment je peux incorporer les pédales en laissant la NS2 dans la boucle?
faudrait-il une deuxième NS2 pour le canal clair avec pedale overdrive?

si quelqu'un a un espèce de plan je suis preneur!

je peux donner ma liste de pédales si jamais qqu'un veut s'amuser a jouer les MacGyver!

merci!
...Je préfère être mort et cool, que vivant et pas cool...
Travel
  • #2
  • Publié par
    Travel
    le 22 Jan 18, 13:01
Moi je la mettrais vers la fin de la chaîne, mais avant le delay pour ne pas qu'elle te tue trop vite les répétitions
A moins que la pedale de delay genere un buzz de dingue, mais c'est plutot le gain de lampli que tu veux apaiser visiblement
Salut Travel,

oui j'ai mis la NS2 plutôt pour diminuer le souffle,
je l'ai branchée comme ça:
Guitare-> NS2 IN,
NS2 SEND->Ampli IN
NS2 OUT-> boucle ampli Return
NS2 RETURN-> boucle ampli Send

si je veux mettre Delay, Chorus et Flanger, dans la même boucle, tu penses que je dois les mettre à quel endroit sur mon branchement?
...Je préfère être mort et cool, que vivant et pas cool...
Travel
  • #4
  • Publié par
    Travel
    le 22 Jan 18, 14:15
Ah il a une boucle, ok

Ton branchement est correct déjà

Pour ne pas tout compliquer, si tu juges que toutes ces pédales ne sont pas bruyantes et que ce ne sont pas elles que tu veux "couper" par du noise gate, je les mettrais toutes entre ton NS2 OUT et le Return de ton ampli
ok, je vais voir ce que je peux faire,

je vais tout refaire mes branchements comme ça, et je te tiens au jus!

merci!!!
...Je préfère être mort et cool, que vivant et pas cool...
Et du coup je mets les autres pédales entre la guitare et la NS2? tout ce qui est overdrive,...
...Je préfère être mort et cool, que vivant et pas cool...

En ce moment sur effet guitare...