Chainage pédales

bonjour,

je vais me fabriquer un pedalboard et j'aimerais connaisse le meilleur chainage avec mon matériel.

a savoir : gretsch 5422

pedals : polytune 2, boss blues driver, zoom ms70 cdr

ampli : vox ac4c1 bleu

je pensais chainer comme cela

gretsch => polytune => blues driver => zoom => ampli

ou bien

gretsch => polytune => zoom => blues driver => ampli

j'ai cru voir aussi une solution de mettre des pédales en boucle sur la zoom a savoir

gretsch => polytune => entree in mono de la zoom => sortie mono zoom => ampli et brancher la boss dans la sortie stereo de la zoom et la refaire revenir dans l'entrée stereo

j'espère avoir été clair

merci pour vos conseil et votre expérience qui m'aiderons

cyril
sunglasses
Le Zoom MS70 c'est quoi, un multi-effets de modulation? Delay, verb & cie? Alors ça se met après ton overdrive ou ta disto. Si tu mets ton delay et ta verb avant l'OD ça va te faire un gros caca sonore.

La solution d'utiliser la boucle de ton Zoom va dépendre de la qualité de cette boucle... et là je ne peux pas trop en parler je ne connais pas cet engin. Il faut essayer!

Le mieux aurait été d'avoir une boucle d'effet parallèle réglable sur ton combo pour doser le signal d'origine et le signal modulé avec le Zoom.
oui c'est un multi effets chorus delay reverb. donc a mettre entre la blues driver et l'ampli ok ça marche par contre quel serais l'intérêt de mettre la blues driver en boucle sur la zoom.

question peut être bête mais je maitrise très mal le branchement des pédales j'ai l'impression qu'il y a des centaines de solutions lol
tatieu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatieu
    le
Il n'y a pas de boucle de la zoom
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
sunglasses
L'intérêt (mais je ne sais pas si la boucle du Zoom le permet) serait de pouvoir activer / désactiver l'overdrive depuis le Zoom (en activant / désactivant la boucle), ou de pouvoir mettre un effet avant / un effet après l'overdrive par exemple... En fin de compte tout contrôler sur le Zoom. Mais honnêtement oublie, et branche les deux pédales comme je te l'ai indiqué. Good luck
sunglasses a écrit :
tatieu a écrit :
Il n'y a pas de boucle de la zoom

donc c'est réglé

en effet problèmes régler

donc guitare polytune blues driver zoom ampli

merci a vous
tatieu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatieu
    le
Exactement !!!

J'ai été un peu Speed dans ma réponse, le cdr est stero, voilà le pourquoi il y a toute ces prises !
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur effet guitare...