Chaîne d'effets devant ampli.

• Publié par
    GusLuc
    le
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Je compte bientôt m'acheter un petit stack à lampe le plus simple possible, un seul potard, celui de volume.

Je compte donc me munir de plus ou moins 7 ou 8 pédales pour pouvoir obtenir un son qui me plait, mais je devrais les brancher directement entre la guitare et l'ampli, parce qu'il n'est pas muni d'une boucle d'effet.

Je voulais donc savoir si c'était possible sans que cela me pose de problème (Genre buzz excessif).

Pour plus de précision, les pédales, idéalement j'aurais :
- un delay
- un equalizer
- un accordeur
- un compresseur
- un noise gate
- deux pédales de distorsion.
Et éventuellement une wah wah.

Je vous remercie déjà de m'avoir lu.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Dans ce genre de config je mettrais une pédale préamp genre
Blackstar HT ou Yerasov pterodriver
fredyshred
Guitare => accordeur => wah wah =>disto 1 => disto 2 => equalizer => delay => noise gate => compresseur.

Mais tu peux peut-être mettre le compresseur avant la wah, et le delay après le noise gate
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je chainerai ca comme ca perso:

accordeur - wah - disto 1 - disto 2 - gate - delay.

L'equalo suivant ce que tu veux en faire il peut se mettre à peu près n'importe où dans la chaine (à tester). Ca dépend de si tu veux t'en servir comme boost pour les solos (après la disto 2 donc) ou pour colorer le son de base de ta guitare (avant la wha).

Le compresseur je ne le mettrais pas après le delay, ca va affecter les répétitions. Mais de nouveau, comme l'equalo, plusieurs placements sont possibles. Perso j'aime bien les compresseurs assez tot dans la chaine (dans ton cas avant la wah), mais ca c'est moi.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'un preamp perso. Ca doit faire une dizaine d'années que je joue dans la meme config que toi (chaine d'effets dans un monocanal réglé en clair).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Oui un ampli avec un tonestack mais la juste un volume , ça risque de sonner petit comme un ampli de puissance, il est vrai aussi que certaine distos font office de préamp.... a tester
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Franchement, pour le chaînage des pédales, tu verras toi-même ce qui te plaît, il n'y a pas de règle absolue.

Par contre comme tu n'as pas de boucle d'effet, je te conseille de prendre un delay numérique pour éviter d'avoir trop de souffle.
Pour le reste, il faut bien lire les tests des pédales qui t'intéressent, et voir si elles sont réputées silencieuses ou au contraire si elles génèrent des buzz.

Bien sûr ça sera bien de prendre une alimentation isolée, du type harley benton powerplant junior.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...