Chaine d'effets: perte de son et de volume

Nameless
Bien le bonjour !..

J'me suis constitué une petite chaine d'effets que, suite a la lecture du topic sur les bouclages d'effets, j'ai positionné tel que (dans la boucle d'effet de l'ampli):

SEnd => Wha 535Q => MXR Z-44 => EH Small Clone => Boss NS-2 => Return

Donc a priori, ça devrait rouler, mais le problème est que dès que j'enclenche la wha, ou l'OD, j'ai une perte importante de volume, du souffle plein et un son affreux.

A savoir que chaque effet fonctionne très bien seul, entre la guitare et l'Input ampli.

1ère question qui peux paraitre con je sais mais, la boucle d'effet est-elle bien prévue comme ceci, en prenant un court exemple:

Prise jack "Send" => Input pédale = Output pédale => Prise jack "Return"

Et 2ème, d'ou peux venir mon problème en sachant que tout est neuf, des pédales aux jacks, en passant par l'alim..

[/img]
Doc Plus
Tu devrais relire le topic car:
1/ certains utilisent la wah dans la boucle, mais ce n'est pas la majorité
2/ ta mxr est à placer avant le préamp
3/ la NS2 ne s'utilise pas comme ca
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nameless
Doc Plus a écrit :
2/ ta mxr est à placer avant le préamp
3/ la NS2 ne s'utilise pas comme ca

Pourrait tu étayer ces 2 points stp?

Avant le préamp, c'est a dire en dehors de la boucle?

Comment s'utilise la NS-2 alors?..
Doc Plus
Ton combo guitare = preamp + poweramp + HP
Donc avant le preamp = le in sur la facade avant de ton ampli.

Concernant la NS2 il y a un topic consacré sur le site. Tu peux par ex faire comme suit:
guitare > In NS2 > send NS2 > In mxr ZW >> Out mxr ZW >> return NS2 >> out NS2 >> preamp in

Tu peux aussi faire:
guitare > In NS2 > send NS2 > In mxr ZW > out mxr ZW > preamp in > send boucle d'effet > return NS2 >> NS2 out >> return boucle d'effet
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

Essaie comme ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis il arrive aussi que certaines pédales provoquent ce genre de joyeusetés quand on les place à certains endroits de la chaîne.
Je l'ai déjà maintes fois répété, mais pour une raison que j'ignore la Line6 MM-4 occasionne une perte de volume quand je l'enclenche si elle est placée après mes pédales de disto (Line6 et Boss). Si je la place avant les distos, aucun problème.
lemgement lemg
Nameless
J'ai essyé en suivant le shéma de Bobba, plus de souffle du tout, mais un putain de sifflement dès que j'arrête de jouer !

J'essairai autrement ce soir, et je dirai ce qu'il en est
brui2fon
avec 3 pédales, je comprends pas pourquoi utiliser une NS 2...
et la wah, la disto, c a brancher ave,t d'entrer dans l'ampli, le chorus, a la limite, ,tu peux le mettre dans la boucle, et encore, c'est meme pas obligé
sinon, testes tes pédales dans la boucle 1 à 1 pour savoir si l'une d'entre elles amène le problème que tu rencontres
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Doc Plus
Citation:
avec 3 pédales, je comprends pas pourquoi utiliser une NS 2...

Bin à cause de 1/ le preamp, 2/ la mxr ZW
Le nombre de pédales n'est pas un critère pour acheter ou non une NS2.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
brui2fon a écrit :
désolé mais pas compris.. tu peux développer?
il a quoi le preamp? et la zw44?

Tous les amplifieurs (que ce soit le preamp, une disto, un overdrive, un compresseur, un equaliser) sont susceptible de générer du souffle.
Bref rien à voir avec le nombre de pédale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...