Changement & réglage matos // aide

gamberro
Bonjour a tous,

Voila: je possède une Fender Strat Mex & Line 6 Spider III 75W (+ Vox Wha) et je voudrai m'approcher du son de Led Zep ,Hendrix, G Moore, Santana...

Je trouve que mon ampli manque un peu de sustain (cf: parisienne walkways, europa...)

C'est pourquoi je voudrai investir dans quelques chose qui me permettrait de m'approcher de ce son. bien sur les plus débiles me diront d'acheter ler materiel....

Je pense que une pédale de Sustain ou de FUZZ voir disto ferait l'affaire (Black dog, Heartbreaker...)

Sinon dois-je changer d'ampli ??

Mon Budget est de environ 600€ (en vendant mon ampli)
Sinon je peux débourser 250€

Merci
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je ne sais pas trop comment ça se passe avec les ampli à modélisation, mais je pense que c'est comme pour le reste du matos : ton sustain viendra de ta guitare, et ensuite d'éventuel pédale genre fuzz (avec la Zvex Fuzz Factory tu peux avoir un sustain infini par exemple, mais c'est un son fuzz... donc ça peut le faire pour du Hendrix, mais pas pour du Santana ni Led Zep).

Sinon ça dépendra énormément du volume de ton ampli tout simplement, si tu joues prêt du baffle à fort volume là t'auras un vrai sustain (je ne parle pas de créer un larsen).
" When the music's over "
gamberro
Et pour le santana led zep et gary moore y faut impérativement et obligatoirement des humbuckers ?
Mr. dickhead
Non avec la fuzz factory tu n'as pas un sustain infinie, tu as une espece de note fixe qui oscille. Rien a voir avec les titres cités.

Un compresseur idéalement irait bien, mais tu as une strat qui n'est pas vraiment réputée pour ce genre de son.

Sinon un delay bien reglé peu simuler quelque chose d'approchant.
gamberro
Ok, mais je ne veux pas réinvestir dans une autre guitare je cherche simplement a me rapprocher du style d'Hendrix, Led Zep, Santana, G.Moore...

Je voudrai m'acheter des effets qui pourrait m'aider dans ma quête voir changer d'ampli.

Pour cela que pensez vous des ampli PEAVEY (classic 30/ valveking...) ?

Quelle est la pédale BOSS de disto la plus "respectable" ?
Quelle Fuzz acheter ?
Quelle pédale Compression ou sustain acheter ?

Merci
Tof the F*up guy
Quand on arrete de faire mumuse avec la Fuzz factory elle est tres polyvalente.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...