Changements disto pédale/disto ampli

BriBraMouah
Bonjour tout le monde!!

J'espère avoir posté dans la bonne section! Je vais surement poser une question bête, mais je voudrais quand même savoir.
Je dispose d'une DS-1 et de la disto de mon ampli que je contrôle par un footswitch. J'aurai aimé savoir s'il y a avait un moyen pour que quand la DS-1 est activée et que je mets la disto de l'ampli, la DS-1 se désactive automatiquement (et inversement) ?

J'éspère que je me suis bien expliqué.

Merci pour vos réponses

++

BriBraMouah
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
peut etre avec une pedale boss LS2? ( il me semble qu'avec tu peux faire de circuit different)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BriBraMouah
akrobat a écrit :
peut etre avec une pedale boss LS2? ( il me semble qu'avec tu peux faire de circuit different)

merci, mais n'y aurait t-il pas une solution un peu moins couteuse?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
a part utilisé tes deux pieds je vois pas trop
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
pfouaille aie ça voudrait dire que le boitier controlerait la ds-1 tout en dirigeant le son malgré tout vers l'ampli.

le boitier devrait dire : si l'ampli est en canal clair, le son de la ds-1 passe ; si l'ampli est sur canal 2, le son de la ds-1 ne passe pas mais la guitare donne quand même un signal.
car le footswitch n'est pas branché dans le chainage. pas de LS-2.

problème pour l'instant, la guitare doit être branchée dans la ds-1 mais quand même rejoindre l'ampli sur le canal 2.

wouhou!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas de LS2 effectivement sinon tu court-circuiterai tout ton preamp.

La seule solution serait de bricoler un footswitch maison dans lequel tu integrerais la DS-1 et le switch de changement de canal de l'ampli.

Mais bon, franchement c'est pas la mort deux pedales. Lorsqu'il faudra que tu coupe la whammy, le chorus, et las disto pour te mette en son clair avec wah + delay, tu rigolera moins
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dickfall
Bobba a écrit :
Pas de LS2 effectivement sinon tu court-circuiterai tout ton preamp.

La seule solution serait de bricoler un footswitch maison dans lequel tu integrerais la DS-1 et le switch de changement de canal de l'ampli.

Mais bon, franchement c'est pas la mort deux pedales. Lorsqu'il faudra que tu coupe la whammy, le chorus, et las disto pour te mette en son clair avec wah + delay, tu rigolera moins

Tiens, ça me rappelle quelqu'un quand on parle de jouer des claquettes... ah mais oui, c'est moi ! --> vivement le pédalier, le switcher et le looper midi...

Sans déconner, je suis d'accord avec Bobba ! Si tu n'as que 2 pressions à faire, ça vaut peut-être pas le coup de s'embêter.

Sinon, ton ampli n'est pas pourvu d'une boucle d'effets assignable sur un canal ? Dans ce cas, tu met la DS-1 dans la boucle, tu l'assigne à ton clean et zou...
Desperados
je crois que c'est pas recommandé de mettre une disto dans la boucle a effet...
Dickfall
Oui, soit ! Mais vu ce qu'il veut faire, qu'il ne veut pas dépenser et qu'il n'y a pas de transistor au germanium dans la DS-1, ça ne coûte rien d'essayer. Ca ne craint rien de toute façon.
BriBraMouah
Desperados a écrit :
je crois que c'est pas recommandé de mettre une disto dans la boucle a effet...

pourquoi?
Desperados
je ne sais pas trop, mais il me semble que ce qui est ds la boucle a effet passe apres le pre amp, or la disto est un effet que l'on utilise avant d'entré dans le preamp justement...

bon apres je suis pas sur du tout
Dickfall
Vas-y ! Tu peux toujours faire le test Ya aucune raison de crammer quoi que ce soit !...
luna jena
Bobba a écrit :

sinon pour etre utile au topic tu peux mp claky2003 sur ce meme forum (qui la doit etre parti en vacances) mais qui pourriat te faire une pedale qui remedie à ton pb, mais bon ca sera pas gratuit , et vu que tu as du mal avec le prix de la ls2
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BriBraMouah
Quelqu'un peut me dire comment mettre la disto dans la boulce d'effet?? Je comprends pas trop où mettre les jacks et tout ca. merci

voici l'arrière de mon ampli

En ce moment sur effet guitare...