Changer de canal

¤¤°New°borN°¤¤
salut a tous

alors j'explique :

j'ai un pote qui a acheté un ampli d'occaz (240€, et il etait pas top... il a crevé dans les 20 jours. il le rapporte, il attend, il y retourne... ils lui filent un enorme ampli peavey (qu'on a baptisé "le mur" )... ah tien, jsui dégouté moi... ).

bref avec cet ampli, y avait une pedale (tres simple, une boite noire avec 2 switchs), et apparemment c'est pour changer de canal (c'est ecrit dessus )... le probleme, c'est que je ne sais pas a quoi ça sert, ni comment ça marche, et lui non plus (il débute, (et il a un ampli de fou !!(le con! )))

enfin voila, principe et maniement de "la boite a lunettes" (oui, nous on donne des noms a tout ) enfin de "la-pedale-noire-abimée-sale-et-hideuse-qui-change-de-canal-qu'on-sait-pas-cke-c'est" (là vous comprenez quil vaut mieu qu'on donne des noms a tout...) svp...

merki (surtout pour lui en fait) +++
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
comme tu l'a dit, c'est une pédale qui permet de changer le canal de l'ampli, normalement si c'est la pédale qui est vendue d'origine avec l'ampli, il doit y avoir une prise dans laquelle il faut y brancher cette pédale, sûrement à l'arrière de l'ampli, cette prise s'appelle généralement "chanel switch" ou "footswitch" ou simplement "chanel" etc..

vlà !

mais si tu me donne la référence de l'ampli je pourrai te renseigner un peu plus précisement si tu trouve pas comment faire !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
c'Est un footswitch qu'il faut brancher derriere l'ampli.

Sur mon bandit je dois le brancher sur la prise appellé : "remote switch".

Ensuite cela permet de passer du son clean à la distortion. On doit d'abord le mettre sur la distortion pour ensuite pouvoir passer de l'un à l'autre. (L'inverse ne fonctionne pas dans mon cas ).

Aussi, il y a un bouton effect. Celui-ci permet d'enlever le reverb ou le remettre en marche. Pour cela on doit ajuster le reverb comme on veut et ensuite on peu le faire fonctionner ou non.
¤¤°New°borN°¤¤
dan3471 a écrit :
comme tu l'a dit, c'est une pédale qui permet de changer le canal de l'ampli, normalement si c'est la pédale qui est vendue d'origine avec l'ampli, il doit y avoir une prise dans laquelle il faut y brancher cette pédale, sûrement à l'arrière de l'ampli, cette prise s'appelle généralement "chanel switch" ou "footswitch" ou simplement "chanel" etc..

vlà !

mais si tu me donne la référence de l'ampli je pourrai te renseigner un peu plus précisement si tu trouve pas comment faire !

c'est vrai que jai jamais pensé a lui regarder le derriere a la bestiole (rhoooooooo ). mais la pedale venait de l'ancien ampli...

compatibilité or not enfin je vais chez lui dredi soir (et oui, adepte du groland, et même du kamoulox si vous voulez tout savoir), donc je verrais un peu ça...

merki +++

En ce moment sur effet guitare...