Changer de Delay

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
j'ai actuellement un DD6, et je voudrais le changer. Je l'aime bien en fait ce delay, mais le système de Tap Tempo est vraiment mal foutu.

J'hésite entre la DD7, avec un petit switch externe pour le tap, la Stéréo deluxe memory man with Hazaraï, et éventuellement le TC Nova Delay.

J'ai un gros faible pour le TC (logique), mais ce qui m'embête c'est sa taille, c'est un peu la crise du logement sur mon Pedaltrain 2, et j'ai pas envie d'avoir une pédale à côté. L'EHX est un peu plus petit, il devrait passer lui, mais il m'a l'air un peu trop gadget.

je sais que le mieux serait d'essayer, mais sur Strasbourg difficile d'essayer les TC et les EHX, ils sont vraiment mal fournis les magasins. La DD7 je pourrais l'essayer, pas de soucis, mais les autres ça va être difficile.

Vous en pensez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
le nova est pas si gros que ça, j'aurai même dis plus petit que le MMwH à vue de nez, j'ai jamais pu essayer les 2 l'un a coté de l'autre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
J'ai un MMWH depuis peu de temps, rien à signaler c'est un délai simple qui remplit bien son office, le looper est super intuitif à utiliser, tu appuies sur le switch et tu ne le relâches qu'à la fin du loop, le mode reverse est très musical, le filtre est intéressant.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Pendant un temps, je sais que chez Musique Point Com ils avaient le TC Nova, faudrait leur passer un coup de fil au cas ou.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Loupinou
MMwH : 15.5 X 12cm.
Nova Delay : 12,5 x 12,5cm .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
voilà qui est clair... 3 cm ça joue sur un pedalboard étroit...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Loupinou
D'autant que les jacks se branchent sur les côtés pour le Memory Man et sur le dessus pour le Nova (ça joue aussi selon le pb, niveau place).
Niveau son, y a un thread dessus et perso, j'en suis très content (même si je n'utilise pas toutes ses options). Peut-être un poil relou pour changer de presets sur scène mais on va pas lui reprocher d'avoir des presets.
av68
  • Publié par
    av68
    le
oué, après comparaison des tailles je crois que c'est vite vu, ça sera un Nova Delay, il me tente bien (plus que le DD7).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare...