Changer la vitesse d'un phaser: [Technicien demandé SVP]

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Hello...

Un petit post pour faire appel aux techniciens du site.

Je viens de faire l'acquisition d'un tout à fait inabordable (except Okaz) génialissime phaser (THX Mr Groove) le TOP (Tiny Orange Phaser) de MAD PROFESSOR, il a juste un défaut à mes yeux, il est incapable de faire des oscillations très lentes (style Pink Floyd).

Après recherches sur tout un tas de site français et étranger, la seule chose que j'ai trouvé allant dans ce sens est de changer la pot de Vitesse (Speed) de 50K par un 500K.
Cela vous semble-t-il probant?
Sinon que faut-il faire?

Merci d'avance...

NB: Et ne me demandez pas de review, car c'est le premier phaser dont je fais l'acquisition, les "standards" ne me semblant pas à la hauteur de mes attentes... (je n'ai pas tout essayé non plus.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
chrisdafrenchie
Attend, il te faut une univibe (microvide, deja-vibe). Modifier une pédale aux alentours de 300 Roros ne me semble pas etre la bonne solution. Garde la pédale, trouve une *vibe*, et je suis certain qui serait même possible de trouver des sons uniques avec les deux pédales enclenchées.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Doc Plus
+1
Acheter une mad professor pour la modifier c'est plutot absurde. Autant te construire un phaser à ta sauce, ca sera en plus beaucoup moins cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Je comprend vos motivations qui sont tout ce qu'il y'a de plus censé.

Juste que:
1- je n'ai plus de place dans mon pédalboard pour un vibe (le Sweetsound Mojo, Miam miam)
2- La modification (si modif il y'a) sera ultra simple du genre une résistance ou un potard à changer (donc une manip totalement réversible).

Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Rivera,
J'ai contacté une personne du magasin où je l'ai acheté et lui ai expliqué ton problème. La personne m'a dit qu'elle était au courant et que les derniers modèles fabriqués étaient dorénavant équipés d'un potentiomètre de 500K suite aux demandes des utilisateurs.
Ils vont donc m'envoyer (gratuitement) un potentiomètre de 500K que je te renverrais
C'est le potentiomètre du bouton Speed qu'il faudra changer
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Donc, ce qui était dit sur HRI, n'était pas du flan sur le pot de 500K.
Effectievment avec un serial#11, on ne peut pas dire que c'est de la grande série!!!
Ventes:

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Résultat:

De si bon matin, je viens de finir le changement de pot... remplacement du 50k, par un 500k...
Ça y-est, j'ai des phases ultra lentes,
Peut-être même trop, le 1er quart est vraiment trop lent... 250K?
Ventes:

En ce moment sur effet guitare...