Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Channel par defaut sur Korg AX1500G

Forum Korg
Forums
  • #1
  • Publié par
    philox
    le 05 Mar 04, 18:35
Salut

Comment qu'on fait pour sélectionner le channel par défaut sur le Korg AX1500G ?
Je m'explique : sur certains patch quand on arrive dessus on se trouve en channel A et sur d'autres patchs on se trouve par defaut sur channel B.
Pour des morceaux où je change de patch dans la même banque c'est chiant de ne pas se trouver sur le bon channel en arrivant sur un patch, cela oblige à faire 2 pressions c'est trop long.

Si un possesseur du Korg a déjà eu cette combinaison à faire, merci de la réponse.
sebrom24
http://www.korg.co.uk/korg2003(...)=> dans more manual au cas ou tu n'aie pas la notice .
en appuyant sur exit et A/B en mme temps tu peux choisir de tomber directement sur A ou B . mais du coup ca le fait avec les 1.2et3 . donc quand tu fait tes presets , je crois que le mieux c'est de les mettre directement dans l'ordre que tu prefere ...
bon c'est pas tres clair dit comme ça
  • #3
  • Publié par
    philox
    le 07 Mar 04, 11:48
Merci c'est nickel, c'est bien ça. J'ai le manuel mais en anglais (c'est ça aussi d'acheter en allemagne et cette subtilité m'avait échappé.

Autre conseil. J'amplifie mon AX1500G dans un Peavey Studio Pro 112 et je suis déçu du son qui n'est pas aussi bon qu'au casque par exemple. Est-ce qu'il vaudrait mieux que je joue en direct sur la sono ou est-ce qu'un meilleur ampli améliorerait tout ça (Fender à lampes?).

En gros c'est quoi vos configs à vous avec le AX1500G ?
  • #4
  • Publié par
    kih
    le 07 Mar 04, 19:59
Pour répondre à ta première question, tu te mets sur le canal A ou B, celui que tu veux avoir en standard, et tu appuies deux fois sur "WRITE". Comme ca tu écrases l'ancien son et tu mets ton son avec ta nouvelle config à la place.

Sinon, je rentre directement dans l'Input de l'ampli (marshmall 8080), avec équalisation plate (tous les potards à 5/10), le gain à 5/10, reverbe coupé, et le volume général en fonction de ce que les voisins/tes oreilles/les murs de ta maison, peuvent supporter.

Voilà !
sebrom24
essaye d'enlever la simu de HP (cabinet) . ou alors essaye celui qui rend le mieux (de HP)...
sinon je recherche moi aussi des patches de groupes connus ... j'ai pas trouvé sur le net ...

En ce moment sur effet guitare et Korg...