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Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Complètement fan de la marque, seul le prix freine mes ardeurs. Je me suis restreint à trois modèles, achetés très très progressivement : Blooper, Mood V2 et Onward. Couplées avec un contrôleur MIDI, elles sont devenues essentielles.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #316
  • Publié par
    AK47
    le
J'ai eu en ma possession les Chase Bliss Warped Vinyl et Wombtone MKII

Déjà j'avais été scotché par leur SAV. J'avais acheté les pédales d'occase, et lors d'un montage de pedalboard, j'ai branché la Wombtone en 18v au lieu de 9v... inutile de vous faire un dessin.
J'ai juste payé les frais d'envoi aux US et ils ont pris en charge tout le reste. Avec pleins de goodies dans la boite au retour.

Sinon, ce sont des pédales qui ont besoin d'une courbe d’apprentissage, les possibilités sont infinies ou presque pouvant aller de sons "classiques" à certains sons complétements barrés.
Mais elle demandent du temps et de l'investissement
Et elles nécessitent un pédalier Midi si on veut profiter pleinement de leur potentiel.

En tout cas j'attends vos retours concernant la Chase Bliss AM
J'utilise la King of Tone depuis 2007 et mon doigt à failli cliquer sur "ajouter au panier" à plus d'une reprise !

Vu les possibilités des pédales je n'ai jamais été choqué par leur prix, surtout qu'elles sortent souvent des sentiers battus
Après c'est sur que si c'est pour les utiliser 30 secondes pendant 3h de set autant aller vers un multi effet (ce qui était mon cas)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
AK47, on te connait comme un esthète ici et ce que tu décris le montre bien ;p
Maintenant, on a tous un vrai problème sur la possession de matos.

Je fais le bilan de ces dernière années:

- Je ne trouve pas mon compte dans le numérique: ça me laisse comme une amertume affreuse en fin de répète ou de concert.

- Les petits amplis à lampes: ça fait désespérément pouette-pouette et j'ai encore entendu une vidéo démo de comparaison en Suhr SL15, SL67 et SL68, le 15... Pouette! Je me suis laissé tenté par un BD Custom Brownie pendant le Covid. Bruno me l'a upgradé au plus haut qu'on puisse faire (Transfos Mercury), etc... Ça fait pas pouette mais clairement il manque quelques chose. Quand je m'en sers sur scène maintenant, il a un Fryette Power Station au cxl. Et là, ça le fait, c'est même tout à fait redoutable!

- Le dernier point: à chaque fois de jouer dans de bonnes conditions, il est certain que mon porte avions à pédales... Ne sert pas! Quand le son sort de l'ampli, y'a plus besoin de grand chose en terme de gain ou grain. Un boost ou deux et c'est tout, le reste sont les effets de temps. Je me dis à quoi bon, avoir plein de pédales pous chez soit et en live, être heureux avec juste un clean boost et son ampli... Tout ça, c'est bien paradoxal

Conclusion: le bonheur dans dans le pot de master volume!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques années, avec un clone de trainwreck express, dans un Powerstation. Entre la guitare et l'ampli, il n'y a qu'un monster cable de 3 mètres. Tout se passe dans la boucle d'effet du Powerstation: effets temporels, mais aussi compresseur, EQ, boost de volume. J'ai essayé longtemps d'ajouter un boost de préampli, mais les inconvénients dépassaient les désavantages : pas facile techniquement de gérer le gain à la fois au volume et avec une pédale, je me foutais souvent dedans; puis le son perd en juteux, il y a quand même une augmentation notable du buzz, etc..
La guitare direct ampli, il n'y a pas à baragouner, c'est pur et direct.
La partie effet, par contre, peut être chargée sans problème. Je trouve qu'on peut accéder au meilleur de deux mondes avec le Powerstation: son pur de l'ampli + son travaillé post-ampli.
Pour l'instant je suis toujours avec mon H9 qui est en parralèle, pour préserver le dry (mais ça repart dans le même ampli de puissance). Mais dès que j'ai quelques répètes devant moi sans concerts, je vais expérimenter un système WDW ;-)


J'ai une config (dans mon goupe secondaire) ampli clean + pédales (dont la KOT) et c'est vrai que la version Chase Bliss me fait de l'oeil, uniquement pour ouvrir les configurations. En fait je cherche une distorsion beaucoup plus polyvalente avec ces possibilités de programation, l'idée étant de n'avoir plus qu'une pédale de disto pour tout le répertoire. Genre une pédale qui irait de l'OD à la Big Muff, programmable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello, j'ai reçu la BrAM (comme ils disent sur TGP)
Je n'ai pas l'original pour comparer mais il est certain que ça marche très très fort. En simple ou double boost, le son est hyper plein.
Ça vaut ce que ça vaut mais en tout cas, ça marche très bien.
Je lui trouve un défaut qui peut être majeur pour certain.... l'électronique numérique embarquée fait clairement un peu de bruit même quand on est en bypass...
J'en suis aux balbutiements, je n'ai pas calibré le treble booster pour mon système et pas testé le mode Hi Gain. Malgré cela, j'ai déjà des sacrés sons.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C’était le calibrage du treble booster, l'impédance était trop haute et ça choppait tous les parasites du coin... Plus de bruit!

Edit:
Mode normal, Mode Hi Gain: C'est super, les deux sont super utilisables. On a accès à plus ou moins de compressions entre le mode OD et le mode Dist. Le clean bosst laisse un peu ma faim, j'aurais aimé plus de volume.
Le treble booster nous amène directement sur le terrain des sons vintage façon Led Zep.

Je ne sais vraiment pas ce que donne la vraie KoT mais je dois dire que cet BrAM est vraiment remarquable, en grain, en dynamique et en naturel.
J'ai testé sur le Two Rock et le Soldano et on ne perd rien du son de l'ampli.

Attendons que la lune de miel soit passée et je reviens!

PS: je n'hésite toujours pas du tout à passer en numérique...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je crois que je suis trop conservateur pour ce genre d'effets.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slowhand73
Je ne connais pas toutes les pédales de Chase Bliss, mais je dirais que tu es trop conservateur pour leur pédales (et moi aussi). Les Brother semblent l'exeption chez eux, plus dans les sentiers battus

Tu as été notifié de la livraison en cours pour la BrAM ou ça a été la surprise ? J'en attends une ...
Et merci pour ce premier CR.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai pas mal louché (et je continue de le faire) sur la Tonal Recall aussi, mais elles sont assez souvent dans un état pas terribles.

J'ai bien reçu une notif de départ des entrepôts Hollandais via DPD. Une fois en France, c'est Chronopost.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
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  • #326
  • Publié par
    AK47
    le
Merci beaucoup pour ton retour Rivera !
slowhand73
Yep, merci pour l'info.
Tu en attends une aussi AK47 ?
El Phaco
Biosmog a écrit :

J'ai une config (dans mon goupe secondaire) ampli clean + pédales (dont la KOT) et c'est vrai que la version Chase Bliss me fait de l'oeil, uniquement pour ouvrir les configurations. En fait je cherche une distorsion beaucoup plus polyvalente avec ces possibilités de programation, l'idée étant de n'avoir plus qu'une pédale de disto pour tout le répertoire. Genre une pédale qui irait de l'OD à la Big Muff, programmable.


Tu as regardé la Kernom Ridge ? (enfin, si tu as un contrôleur midi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AK47
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  • #329
  • Publié par
    AK47
    le
slowhand73 a écrit :
Yep, merci pour l'info.
Tu en attends une aussi AK47 ?


J’ai une KoT originale, donc forcément, en entendant les mots presets et midi, j’ai été plus d’une fois tenté.
J’ai jusqu’en septembre pour me décider. Après trop tard je fige mon peadalboard pour la saison 2025-2026
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Lune de miel passée.

La Brother AM est une excellente pédale qui est vraiment utilisable sur absolument toutes les fonctions qu'elle propose (assez rare pour le signaler).

Je réinsiste: je ne compare pas à la KoT que je n'ai pas et que j'ai dû entendre que 5 ou 6 fois dans ma vie.

Le son est tout le temps épais, les trois modes de drive sont subtils et permettent surtout un variation sur la dynamique du drive que l'on souhaite.
La transparence et le respect du grain de la guitare sont excellents.
Les deux niveaux de gain sur chaque canal trouvent leurs utilités quand on utilise la pédale en boost sur un drive ou en pédale de gain sur un clean.
La partie boost (Rangemaster ou Beano boost) sonne vraiment très bien tout en apportant un grain très musicale, malheureusement pas exempt de souffle.
Il conviendra d'ajuster l'impédance d'entrée de la pédale pour bien la faire concorder avec votre système, sous peine d'avoir un son criard ou la quasi impossibilité de vous servir du Treble booster.

J'en ai profité pour aller voir la Kernom Ridge au passage suggérée par El Phaco.
Ca n'a rien à voir dans l'approche. La BrAM reste une BB survitaminée avec le défaut principal des BB, le niveau de sortie très limité mais suffisant.

Toutes les possibilités de commande laissent à penser que chacun trouvera son compte sur la manière de contrôler la pédale.
Pour moi, c'est un sans faute par rapport aux attentes que j'avais.

Après c'est très cher...
Se dire qu'on lâche plus de 3000 francs Français, ca pique pour une pédale. Tout augmente mon bon monsieur. Si la qualité permet un bonne longévité comme le laisse présumé Chase Bliss, ça me va!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...