J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques années, avec un clone de trainwreck express, dans un Powerstation. Entre la guitare et l'ampli, il n'y a qu'un monster cable de 3 mètres. Tout se passe dans la boucle d'effet du Powerstation: effets temporels, mais aussi compresseur, EQ, boost de volume. J'ai essayé longtemps d'ajouter un boost de préampli, mais les inconvénients dépassaient les désavantages : pas facile techniquement de gérer le gain à la fois au volume et avec une pédale, je me foutais souvent dedans; puis le son perd en juteux, il y a quand même une augmentation notable du buzz, etc..
La guitare direct ampli, il n'y a pas à baragouner, c'est pur et direct.
La partie effet, par contre, peut être chargée sans problème. Je trouve qu'on peut accéder au meilleur de deux mondes avec le Powerstation: son pur de l'ampli + son travaillé post-ampli.
Pour l'instant je suis toujours avec mon H9 qui est en parralèle, pour préserver le dry (mais ça repart dans le même ampli de puissance). Mais dès que j'ai quelques répètes devant moi sans concerts, je vais expérimenter un système WDW ;-)
J'ai une config (dans mon goupe secondaire) ampli clean + pédales (dont la KOT) et c'est vrai que la version Chase Bliss me fait de l'oeil, uniquement pour ouvrir les configurations. En fait je cherche une distorsion beaucoup plus polyvalente avec ces possibilités de programation, l'idée étant de n'avoir plus qu'une pédale de disto pour tout le répertoire. Genre une pédale qui irait de l'OD à la Big Muff, programmable.
Vous battez pas, je vous aime tous