...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Complètement fan de la marque, seul le prix freine mes ardeurs. Je me suis restreint à trois modèles, achetés très très progressivement : Blooper, Mood V2 et Onward. Couplées avec un contrôleur MIDI, elles sont devenues essentielles.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
J'ai eu en ma possession les Chase Bliss Warped Vinyl et Wombtone MKII

Déjà j'avais été scotché par leur SAV. J'avais acheté les pédales d'occase, et lors d'un montage de pedalboard, j'ai branché la Wombtone en 18v au lieu de 9v... inutile de vous faire un dessin.
J'ai juste payé les frais d'envoi aux US et ils ont pris en charge tout le reste. Avec pleins de goodies dans la boite au retour.

Sinon, ce sont des pédales qui ont besoin d'une courbe d’apprentissage, les possibilités sont infinies ou presque pouvant aller de sons "classiques" à certains sons complétements barrés.
Mais elle demandent du temps et de l'investissement
Et elles nécessitent un pédalier Midi si on veut profiter pleinement de leur potentiel.

En tout cas j'attends vos retours concernant la Chase Bliss AM
J'utilise la King of Tone depuis 2007 et mon doigt à failli cliquer sur "ajouter au panier" à plus d'une reprise !

Vu les possibilités des pédales je n'ai jamais été choqué par leur prix, surtout qu'elles sortent souvent des sentiers battus
Après c'est sur que si c'est pour les utiliser 30 secondes pendant 3h de set autant aller vers un multi effet (ce qui était mon cas)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
AK47, on te connait comme un esthète ici et ce que tu décris le montre bien ;p
Maintenant, on a tous un vrai problème sur la possession de matos.

Je fais le bilan de ces dernière années:

- Je ne trouve pas mon compte dans le numérique: ça me laisse comme une amertume affreuse en fin de répète ou de concert.

- Les petits amplis à lampes: ça fait désespérément pouette-pouette et j'ai encore entendu une vidéo démo de comparaison en Suhr SL15, SL67 et SL68, le 15... Pouette! Je me suis laissé tenté par un BD Custom Brownie pendant le Covid. Bruno me l'a upgradé au plus haut qu'on puisse faire (Transfos Mercury), etc... Ça fait pas pouette mais clairement il manque quelques chose. Quand je m'en sers sur scène maintenant, il a un Fryette Power Station au cxl. Et là, ça le fait, c'est même tout à fait redoutable!

- Le dernier point: à chaque fois de jouer dans de bonnes conditions, il est certain que mon porte avions à pédales... Ne sert pas! Quand le son sort de l'ampli, y'a plus besoin de grand chose en terme de gain ou grain. Un boost ou deux et c'est tout, le reste sont les effets de temps. Je me dis à quoi bon, avoir plein de pédales pous chez soit et en live, être heureux avec juste un clean boost et son ampli... Tout ça, c'est bien paradoxal

Conclusion: le bonheur dans dans le pot de master volume!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques années, avec un clone de trainwreck express, dans un Powerstation. Entre la guitare et l'ampli, il n'y a qu'un monster cable de 3 mètres. Tout se passe dans la boucle d'effet du Powerstation: effets temporels, mais aussi compresseur, EQ, boost de volume. J'ai essayé longtemps d'ajouter un boost de préampli, mais les inconvénients dépassaient les désavantages : pas facile techniquement de gérer le gain à la fois au volume et avec une pédale, je me foutais souvent dedans; puis le son perd en juteux, il y a quand même une augmentation notable du buzz, etc..
La guitare direct ampli, il n'y a pas à baragouner, c'est pur et direct.
La partie effet, par contre, peut être chargée sans problème. Je trouve qu'on peut accéder au meilleur de deux mondes avec le Powerstation: son pur de l'ampli + son travaillé post-ampli.
Pour l'instant je suis toujours avec mon H9 qui est en parralèle, pour préserver le dry (mais ça repart dans le même ampli de puissance). Mais dès que j'ai quelques répètes devant moi sans concerts, je vais expérimenter un système WDW ;-)

J'ai une config (dans mon goupe secondaire) ampli clean + pédales (dont la KOT) et c'est vrai que la version Chase Bliss me fait de l'oeil, uniquement pour ouvrir les configurations. En fait je cherche une distorsion beaucoup plus polyvalente avec ces possibilités de programation, l'idée étant de n'avoir plus qu'une pédale de disto pour tout le répertoire. Genre une pédale qui irait de l'OD à la Big Muff, programmable.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...