...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Je n'ai pu y jouer qu'une demi heure ce soir.

Premier bilan : c'est la tonal recall que j'aurais voulu recevoir il y a quelques mois, telle que je me l'étais imaginée avant de la recevoir la première fois.

Le temps de répétitions augmentée la rend plus "aérée", elle à effectivement des répétitions plus bright, l'oscillation est très musicale (presque du niveau d'une de7 c'est dire !) et j'ai limpression que les répétitions sont mieux définies, on retrouve un côté un peu percussif façon memory man ou superdelay.

J'ai même testé avec un autre délai en série (wampler tape echo) c'est divin !

Je la déconseille en revanche si vous n'avez pas de quoi enregistrer et rappeler des présets, pour une pedale de ce prix il faut pouvoir exploiter tout son potentiel !

Si vous avez des questions n'hésitez pas on doit pas être nombreux en France a l'avoir

Fun fact : le colis au retour s'est fait topé à la douane qui me réclamait 30€. J'ai prévenu chase bliss qui m'a AVANCÉ la somme avant même que je l'ai réglée sans me demander aucun justificatif.
clown.celeste
JohnFante a écrit :
Premier bilan : c'est la tonal recall que j'aurais voulu recevoir il y a quelques mois, telle que je me l'étais imaginée avant de la recevoir la première fois.

Le temps de répétitions augmentée la rend plus "aérée", elle à effectivement des répétitions plus bright, l'oscillation est très musicale (presque du niveau d'une de7 c'est dire !) et j'ai limpression que les répétitions sont mieux définies, on retrouve un côté un peu percussif façon memory man ou superdelay.



Merci pour ton retour. Finalement, tu ne fais que confirmer les impressions que j'ai en regardant à nouveau les demos. Et c'est bien que l'oscillation soit plus musicale, car elle n'est pas très exploitable sur la MKI.
Dans l'idéal, il faudrait que je puisse essayer cette nouvelle version, mais ça risque de ne pas être possible.
themidnighter
JohnFante a écrit :
Fun fact : le colis au retour s'est fait topé à la douane qui me réclamait 30€. J'ai prévenu chase bliss qui m'a AVANCÉ la somme avant même que je l'ai réglée sans me demander aucun justificatif.


Comment c'est possible, c'est un achat de réparation et pas du neuf ? Tu as techniquement déjà payé les taxes sur ce produit.
JohnFante
Réparation oui, avec une valeur déclarée moindre pour le retour en cas de douanes et ça a été le cas.

De toutes façon avec UPS on se fait toujours attraper, avec usps pas forcément.

Ca ne me semblait pas déconnant pour une taxe à l'importation. N'ayant pas d'argent à avancer et ayant envie d'avoir ma pedale rapidement j'ai pas cherché à contre argumenter non plus ^^

Pour ceux qui veulent la tester, si vous passez dans le centre de la France je suis à votre disposition !
willem
Faut alors faire un choix et faire l'impasse sur le potard de volume et du faux-trémolo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
travisbarker
Pour ma part, et ce n'est pas spécialement propre à Chase Bliss Audio, ce qui me gène un peu en ce moment, c'est cette "mode" de sortir des V2, V3... de chaque pédale. Surtout avec des arguments du genre "ça c'était pas bien avant, maintenant c'est mieux".

Du coup, quand on est client, est-ce qu'il faudrait désormais toujours attendre au moins la V2 quand un nouveau modèle sort? Au prix des CBA, je plains un peu les acheteurs de la V1 de la Tonal Recall qui a été très critiquée à la sortie de la V2 qui "corrigeait" tous les défauts.
willem
La TR RKM corrige visiblement les défauts que je reprochais à la version avec boutons bleus. Mais ça me donnera pas envie de remettre 500 balles là-dedans.
La nouvelle warped vinyl n'est pas une v3 par contre mais encore une version tweakée. Mais ça m'a laissé dubitatif aussi.
Visiblement Joël a dit sur TGP que la Thermae n'était pas très proche du son d'une tonal recall, les fans se jetteront dessus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
voxman
Je doit être un des seul à encore utiliser des V1 (TR et WV) tout en étant satisfait ! Surtout la Warped vinyl que je ne changerais pour rien au monde. J'ai compléter par la Brothers qui est une merveille et a remplacer mes différentes Fuzz et OD (sauf ma Tchula).

Perso, je ne suis pas intéressé par la Thermae, ni par la Condor. J'attends plutôt une belle reverb façon Orion Spring reverb !

La Spectre me faisais de l'oeil, mais c'est pas le genre d'effet que j'utilise beaucoup. Je la prendrais si une bonne occase se présente pour m'amuser un peu.
travisbarker
La vidéo est vraiment cool, comme toute la série qu'ils ont sorti jusqu'à maintenant (Analog Heart: Season 2) ! On pouvais d'ailleurs déjà voir un "analog reverb" sur le tableau dans le bureau de Joel.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #299
  • Publié par
    FMF
    le 19 Nov 18, 14:02
travisbarker a écrit :
La vidéo est vraiment cool, comme toute la série qu'ils ont sorti jusqu'à maintenant (Analog Heart: Season 2) ! On pouvais d'ailleurs déjà voir un "analog reverb" sur le tableau dans le bureau de Joel.

La Dark World est numérique, pour le coup. Intéressante, mais une reverbe, de nos jours, en mono, pour ce prix...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...