...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Lune de miel passée.

La Brother AM est une excellente pédale qui est vraiment utilisable sur absolument toutes les fonctions qu'elle propose (assez rare pour le signaler).

Je réinsiste: je ne compare pas à la KoT que je n'ai pas et que j'ai dû entendre que 5 ou 6 fois dans ma vie.

Le son est tout le temps épais, les trois modes de drive sont subtils et permettent surtout un variation sur la dynamique du drive que l'on souhaite.
La transparence et le respect du grain de la guitare sont excellents.
Les deux niveaux de gain sur chaque canal trouvent leurs utilités quand on utilise la pédale en boost sur un drive ou en pédale de gain sur un clean.
La partie boost (Rangemaster ou Beano boost) sonne vraiment très bien tout en apportant un grain très musicale, malheureusement pas exempt de souffle.
Il conviendra d'ajuster l'impédance d'entrée de la pédale pour bien la faire concorder avec votre système, sous peine d'avoir un son criard ou la quasi impossibilité de vous servir du Treble booster.

J'en ai profité pour aller voir la Kernom Ridge au passage suggérée par El Phaco.
Ca n'a rien à voir dans l'approche. La BrAM reste une BB survitaminée avec le défaut principal des BB, le niveau de sortie très limité mais suffisant.

Toutes les possibilités de commande laissent à penser que chacun trouvera son compte sur la manière de contrôler la pédale.
Pour moi, c'est un sans faute par rapport aux attentes que j'avais.

Après c'est très cher...
Se dire qu'on lâche plus de 3000 francs Français, ca pique pour une pédale. Tout augmente mon bon monsieur. Si la qualité permet un bonne longévité comme le laisse présumé Chase Bliss, ça me va!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slowhand73
Je ne te remercie pas pour ce retour post-lune de miel ... sachant que je n'ai toujours pas d'avis d'expédition de la mienne (commandée le 16 juin)

C'est super, je n'en attendais pas moi. J'espère que je ne serais pas déçu. Après, le souffle, bah, ça me semble un peu normal non ? Dès que tu multiplie beaucoup ce que tu as à l'entrée (dont une petite part de souffle), c'est normal de le retrouver à la sorti beaucoup plus fort. Je me demande de combien de dB est le boost (c'est peut être documenté). Je ne me souviens plus non plus s'il est réglable (par trim-pot).

Pour le prix, faut plutôt comparer à ce qui existe et se vend à coté. Il y a un moment, faut arrêter de faire la conversion. Où alors, faut au moins d'abord faire la conversion en € constants. Et puis ça fait 1/4 de siècle qu'on est passé à l'Euro.
Remarque, ma mère, c'est peut être le temps qu'il lui a fallu pour ne plus convertir en anciens francs les grosses sommes d'argent pour lesquelles elle n'arrivaient pas à se rendre compte de la valeur en nouveaux francs...

2 BB et un Beano Boost dans une pédale avec controle midi ... ~ 500€ c'est beaucoup. A 300€ ça ferait moins mal aux fesses. Et les chinois pourraient sortir ça pour beaucoup moins. Mais pour une PME comme Chase Bliss, entre le coût de fonctionnement de la boite (salaires, locaux US+EU...), le marketing et la R&D c'est même pas sur qu'ils se gavent.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Globalement je te rejoins...
Je ne sais pas si ça te rassurera, mais j'ai commandé la mienne fin avril...

Sur le treble booster, tu peux regler l'impédance, le niveau et le bias du transistor via des trim-pots internes qui sont vraiment tous petits!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...