Je m'accroche toujours à vieil adage qui dit: "Quand y'a un doute, y'a pas de doute!"
D'ailleurs, je fais assez attention pour laisser le minimum de subjectivité dans ce que je raconte. Donc les adjectifs comme boisé, vivant, organique, aéré, etc ne peut pas rentrer dans mon vocabulaire car c'est très objectivement hors propos.
Vivant, organique, aéré, à la rigueur mais une chose est certaine, ça vient de moi, de mon jeu et pas du matos!
Boisé, pour un baffle ou une gratte pourquoi pas... mais une gratte qui sonne boisé, c'est pas un pléonasme? OK, je sors m'offrir une Parker ou une Trussart. :p
Plaisanterie faite, je ne m'attendais pas du tout à avoir une vraie KoT, et je reste très autistiquement interrogatif: "Si les propriétaires de KoT veulent s'acheter autre chose:
1- C'est pas si bien qu'on le dit.
2- C'est de la collectionnite aiguë.
3- Hypite aigue.
4- Le son que j'ai ne me convient pas et je n'ai plus qu'un chose à faire, c'est travailler mon touché.
Le but de mon achat était d'avoir une KoT like et elle semble faire la blague et même plutôt bien. Certains diront qu'en mettant deux Blues Breaker à la suite, on a une KoT... Je ne peux que dire qu'ils sont sourds.
Quand on fait des comparaisons de pédales avec de potos du forum (Jerem37, Djouby, Onzieme#), on voit bien que d'une pédale à l'autre, sur des modèles qui sont de la même famille (TS, BB, Klon, ODR) , on obtient à un moment donné, des sons qui sont extrêmement proches et dont les différences audio sont tellement faibles que le blind test devient juste une source de rigolade (parce que c'est dur de s'avouer qu'on est juste cxxx).
Après, il y'a juste le plaisir matérialiste de posséder un nouvel objet... Je plaide coupable dans cette catégorie.
J'ai un pote dont le rêve etait d'aller à Nashville pour tater de l'aura musicale de la mythique ville. Des photos et vidéos que j'ai pu voir, on des des grateux qui jouent tous comme c'est pas permis et qu'on ont un son de la mort avec des amplis Boss Katana et un board avec des pédales de la même marque. Vous pouvez même prendre n'importe quel sideman de gros zikos américains, les pédales boutiques ne courent pas les rues...