...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Lune de miel passée.

La Brother AM est une excellente pédale qui est vraiment utilisable sur absolument toutes les fonctions qu'elle propose (assez rare pour le signaler).

Je réinsiste: je ne compare pas à la KoT que je n'ai pas et que j'ai dû entendre que 5 ou 6 fois dans ma vie.

Le son est tout le temps épais, les trois modes de drive sont subtils et permettent surtout un variation sur la dynamique du drive que l'on souhaite.
La transparence et le respect du grain de la guitare sont excellents.
Les deux niveaux de gain sur chaque canal trouvent leurs utilités quand on utilise la pédale en boost sur un drive ou en pédale de gain sur un clean.
La partie boost (Rangemaster ou Beano boost) sonne vraiment très bien tout en apportant un grain très musicale, malheureusement pas exempt de souffle.
Il conviendra d'ajuster l'impédance d'entrée de la pédale pour bien la faire concorder avec votre système, sous peine d'avoir un son criard ou la quasi impossibilité de vous servir du Treble booster.

J'en ai profité pour aller voir la Kernom Ridge au passage suggérée par El Phaco.
Ca n'a rien à voir dans l'approche. La BrAM reste une BB survitaminée avec le défaut principal des BB, le niveau de sortie très limité mais suffisant.

Toutes les possibilités de commande laissent à penser que chacun trouvera son compte sur la manière de contrôler la pédale.
Pour moi, c'est un sans faute par rapport aux attentes que j'avais.

Après c'est très cher...
Se dire qu'on lâche plus de 3000 francs Français, ca pique pour une pédale. Tout augmente mon bon monsieur. Si la qualité permet un bonne longévité comme le laisse présumé Chase Bliss, ça me va!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slowhand73
Je ne te remercie pas pour ce retour post-lune de miel ... sachant que je n'ai toujours pas d'avis d'expédition de la mienne (commandée le 16 juin)

C'est super, je n'en attendais pas moi. J'espère que je ne serais pas déçu. Après, le souffle, bah, ça me semble un peu normal non ? Dès que tu multiplie beaucoup ce que tu as à l'entrée (dont une petite part de souffle), c'est normal de le retrouver à la sorti beaucoup plus fort. Je me demande de combien de dB est le boost (c'est peut être documenté). Je ne me souviens plus non plus s'il est réglable (par trim-pot).

Pour le prix, faut plutôt comparer à ce qui existe et se vend à coté. Il y a un moment, faut arrêter de faire la conversion. Où alors, faut au moins d'abord faire la conversion en € constants. Et puis ça fait 1/4 de siècle qu'on est passé à l'Euro.
Remarque, ma mère, c'est peut être le temps qu'il lui a fallu pour ne plus convertir en anciens francs les grosses sommes d'argent pour lesquelles elle n'arrivaient pas à se rendre compte de la valeur en nouveaux francs...

2 BB et un Beano Boost dans une pédale avec controle midi ... ~ 500€ c'est beaucoup. A 300€ ça ferait moins mal aux fesses. Et les chinois pourraient sortir ça pour beaucoup moins. Mais pour une PME comme Chase Bliss, entre le coût de fonctionnement de la boite (salaires, locaux US+EU...), le marketing et la R&D c'est même pas sur qu'ils se gavent.
Rivera
Globalement je te rejoins...
Je ne sais pas si ça te rassurera, mais j'ai commandé la mienne fin avril...

Sur le treble booster, tu peux regler l'impédance, le niveau et le bias du transistor via des trim-pots internes qui sont vraiment tous petits!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
J'ai lu ton avis et je vais l'oublier vite fait !
Un clic est si vite arrivé de nos jours !

Et je rejoins slowhand, Chase Bliss c'est quand même une boîte qui innove, qui fait du made in USA. Donc ça reste cher mais ça ne me choque pas
Après faut espérer qu'on en trouvera a 300€ d'occaze dans 2,3 ans une fois la hype passée

Ca me fait penser, j'avais acheté en 1999 mon Lexicon MPXG2 dans les 6000 francs il me semble.... c'était le prix à payer à l'époque pour être le maitre du monde !!
Bon les cachets c'était pas les cacahouètes que l'on a de nos jours non plus !
Rivera
La hype est toute relative, puisque depuis avril, le second batch n'a pas été écoulé.
On prend 5000ex pour le 1er, le second égal ou un peu moins...
Ça va venir, sans doute.

Ah ces années... 1999 aussi, un G-Force d'okaz... 8000frs (10990frs neuf)
Ventes:

slowhand73
Rivera a écrit :
Globalement je te rejoins...
Je ne sais pas si ça te rassurera, mais j'ai commandé la mienne fin avril...

ça ne me rassure pas ni m'inquiètes. ça explique pourquoi tu l'as reçu et pas moi. Je pense que ça ne va pas tarder, surtout si comme tu dis, ils n'ont pas encore écoulé leur 2ème batch. Et heureusement, les expéditions ne se font pas aux même rythmes que les commandes.

Pour la décote en occas, faut voir, c'est pas gagné quand je regardes la Brother première du nom. Peu d'occasion, autour des 500€ (si on fait abstraction d'un vendeur français qui essaie de vendre la sienne 650€ ! ).
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Rivera a écrit :
La hype est toute relative, puisque depuis avril, le second batch n'a pas été écoulé.
On prend 5000ex pour le 1er, le second égal ou un peu moins...
Ça va venir, sans doute.

Ah ces années... 1999 aussi, un G-Force d'okaz... 8000frs (10990frs neuf)

Il était tellement bien ce G-Force aussi !!
Si on nous avait dit à l'époque le TC Danemark allait fermer ses portes..
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Passé de longues heures avec lui aussi...
Rivera
J'ai toujours le mien et il n'est pas si ridicule. Le truc qu'on peut dire, c'est que ça sonne glacial par rapport à ce qu'on fait de nos jours, en le faisant passer par un mixeur, on récupère pas mal surtout en WDW.
Ventes:

slowhand73
Youpi, avis d'expédition de ma BrothersAM
J'ai hâte maintenant.

Alors Rivera, cette lune de miel passée, ça donne quoi ?
Rivera
Et bien écoutes, toujours aussi satisfait et des nuances en plus.
Je la prends comme un super outil. Qu'elle soit utilisée avec un beau clean ou en booster, elle sait très bien faire les deux.
Avec le contrôle MIDI, ça en fait une pièce de choix dans n'importe quel pedalboard.

Maintenant les nuances: clairement je ne me retrouve pas en état d'exaltation comme je peux l'être avec une OCDV1.1 en 18v ou un Cali76Deluxe. C'est très bien mais pas ce truc badass qu'on obtient sur certaines combinaison d'effets.

Ex: j'ai un Buffalo FX TDX qui est un clone de Tube Driver (sans tube) et qui donne un résultat convainquant dans la plupart des amplis, sauf que dans le Two Rock, c'est carrément l'enchantement: quand je joue cette combinaison, je lâche un "putxxx" toutes les trois minutes (ça pourrait passer pour un syndrome de Gilles de la Tourette).
Mes derniers kiffes de ouffissime sa race: la Chloroforme et la Sérotonine de chez Kardian, les deux ont vraiment un truc en plus que beaucoup de pédales n'ont pas. Peut-être est-ce truc à la japonaise qu'on retrouve aussi sur la Jan Ray, qui sait.
Ventes:

djouby
Rivera a écrit :
quand je joue cette combinaison, je lâche un "putxxx" toutes les trois minutes (ça pourrait passer pour un syndrome de Gilles de la Tourette).

En position manche, la Chloroforme, c'est ma préférée !
Biosmog
Rivera a écrit :
Et bien écoutes, toujours aussi satisfait et des nuances en plus.
Je la prends comme un super outil. Qu'elle soit utilisée avec un beau clean ou en booster, elle sait très bien faire les deux.
Avec le contrôle MIDI, ça en fait une pièce de choix dans n'importe quel pedalboard.

Maintenant les nuances: clairement je ne me retrouve pas en état d'exaltation comme je peux l'être avec une OCDV1.1 en 18v ou un Cali76Deluxe. C'est très bien mais pas ce truc badass qu'on obtient sur certaines combinaison d'effets.

Ex: j'ai un Buffalo FX TDX qui est un clone de Tube Driver (sans tube) et qui donne un résultat convainquant dans la plupart des amplis, sauf que dans le Two Rock, c'est carrément l'enchantement: quand je joue cette combinaison, je lâche un "putxxx" toutes les trois minutes (ça pourrait passer pour un syndrome de Gilles de la Tourette).
Mes derniers kiffes de ouffissime sa race: la Chloroforme et la Sérotonine de chez Kardian, les deux ont vraiment un truc en plus que beaucoup de pédales n'ont pas. Peut-être est-ce truc à la japonaise qu'on retrouve aussi sur la Jan Ray, qui sait.

D'après ce que j'ai lu sur TPG, on n'y est justement pas. C'est le son type KOT, bien reproduit, mais justement un peu raide et sans ce qui fait que la KOT est vraiment une OD à part, organique, vivante, et que chaque fois qu'on la rebranche, on se dit "ah ouais quand même" (ou "putxxx"). J'ai beaucoup hésité à la prendre, et revendre ma KOT, car le côté programmable et davantage polyvalent est vraiment un plus qui m'intéresse fortement.

D'ailleurs, j'ai un peu zieuté sur la preamp de Chase Bliss, ces dernières semaines. Mais elle est définitivement trop chère.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
Je m'accroche toujours à vieil adage qui dit: "Quand y'a un doute, y'a pas de doute!"

D'ailleurs, je fais assez attention pour laisser le minimum de subjectivité dans ce que je raconte. Donc les adjectifs comme boisé, vivant, organique, aéré, etc ne peut pas rentrer dans mon vocabulaire car c'est très objectivement hors propos.

Vivant, organique, aéré, à la rigueur mais une chose est certaine, ça vient de moi, de mon jeu et pas du matos!
Boisé, pour un baffle ou une gratte pourquoi pas... mais une gratte qui sonne boisé, c'est pas un pléonasme? OK, je sors m'offrir une Parker ou une Trussart. :p

Plaisanterie faite, je ne m'attendais pas du tout à avoir une vraie KoT, et je reste très autistiquement interrogatif: "Si les propriétaires de KoT veulent s'acheter autre chose:
1- C'est pas si bien qu'on le dit.
2- C'est de la collectionnite aiguë.
3- Hypite aigue.
4- Le son que j'ai ne me convient pas et je n'ai plus qu'un chose à faire, c'est travailler mon touché.

Le but de mon achat était d'avoir une KoT like et elle semble faire la blague et même plutôt bien. Certains diront qu'en mettant deux Blues Breaker à la suite, on a une KoT... Je ne peux que dire qu'ils sont sourds.

Quand on fait des comparaisons de pédales avec de potos du forum (Jerem37, Djouby, Onzieme#), on voit bien que d'une pédale à l'autre, sur des modèles qui sont de la même famille (TS, BB, Klon, ODR) , on obtient à un moment donné, des sons qui sont extrêmement proches et dont les différences audio sont tellement faibles que le blind test devient juste une source de rigolade (parce que c'est dur de s'avouer qu'on est juste cxxx).

Après, il y'a juste le plaisir matérialiste de posséder un nouvel objet... Je plaide coupable dans cette catégorie.

J'ai un pote dont le rêve etait d'aller à Nashville pour tater de l'aura musicale de la mythique ville. Des photos et vidéos que j'ai pu voir, on des des grateux qui jouent tous comme c'est pas permis et qu'on ont un son de la mort avec des amplis Boss Katana et un board avec des pédales de la même marque. Vous pouvez même prendre n'importe quel sideman de gros zikos américains, les pédales boutiques ne courent pas les rues...
Ventes:

grozeil
Citation:
Après, il y'a juste le plaisir matérialiste de posséder un nouvel objet... Je plaide coupable dans cette catégorie.

Il y a clairement de ça, un peu de collectionnnite aiguë aussi. Coupable aussi donc.
Reste que CBA reste une marque fiable, un peu chère certes mais assez novatrice, avec un modèle économique intéressant (direct to consumer comme on dit). Je suis fan, pas transi parce que je n'achète pas les yeux fermés, mais fan quand même. J'utilise leurs effets assez peu mais quand je les utilise, ils sont remarquables, et remarqués par le public.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
slowhand73
On dit pas B2C ?

D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, il semble que ça n'a pas toujours été le cas, et qu'ils sont passé à ce modèle pour réduire les couts intermédiaires, sinon, ils auraient été encore plus cher ou pas rentable, et le business se serait cassé la gueule.

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...