...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Chase Bliss du confinement

molarisapa
Bonjour.

Je vais peut être vous rejoindre en me prenant le Condor à la fin du mois.

À la base je cherche une pédale de filtre Hi/Low pass + lfo si possible

J'avais acheté une Dc Scientist "Dusk" qui faisait parfaitement l'affaire au niveau des fonctionnalités/du son. Mais celle que j'ai eu présente un soucis technique dont j'ignore l'origine (plus de détail ici: https://www.guitariste.com/for(...).html)

Je cherche donc une pédale de Filtre +lfo. Il y en a peu sur le marché. J'ai vu la condor qui permet de le faire (en plus de faire pleins d'autres choses)

- Est-ce que le balayage "sweep" du filtre via une pédale d'expression est possible?

- En mode LFO je ne vois pas de "tap tempo". Juste un bouton " Hold/rampl". Est-ce qu il est possible de gérer le temps de la vague lfo via un bouton (tout en paramétrant l expression pedal pour le sweep du filtre) ?

Merci
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'avais raté ça

"That is the best reverb pedal I've ever heard"

Je n'avais jamais entendu une réverbe en pédale sonner comme ça, impressionnant.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est cool mais ça n'a pas grand chose à voir... la Chase Bliss sonne comme les grosses Lexicon à 4000 boules qu'on trouve dans tous les studios, ton truc ça a l'air de faire des effets intéressants mais ça ne sonne pas comme une pièce...

C'est une réverbe de mix pour moi, je ne la vois pas comme un effet guitare.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
C'est cool mais ça n'a pas grand chose à voir... la Chase Bliss sonne comme les grosses Lexicon à 4000 boules qu'on trouve dans tous les studios, ton truc ça a l'air de faire des effets intéressants mais ça ne sonne pas comme une pièce...

C'est une réverbe de mix pour moi, je ne la vois pas comme un effet guitare.

4000 d'occaz.....tu parles de la 480L ? ou 300...enfin celle avec la télécommande déportée sur la SSL en fait.

Effectivement à l'écoute on pourrait dire que c'est une grosse reverb de studio au format pedale et avec l'interface pedal friendly.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Elle est basée sur la 224XL. Pour moi c'est une première à ce niveau, les cotes des machines vintage risquent d'en prendre un coup, et ce serait mérité... Enfin, j'ai envie de dire.
slowhand73
Hello hello !
Sujet en sommeil depuis 2020 ... J'avais entendu parler le la marque avec la Brothers quand elle est sortie ou un peu après. Elle m'avait fortement fait de l'oeil, mais beaucoup trop chère. Enfin, bien au dessus de mon seuil psychologique pour une "pédale" d'effets.

Bref, j'ai craqué pour la Brothers AM. Surpris que personne n'a encore déterré ce sujet pour l'occasion. Peut être que ça a plus sa place dans une section overdrive/disto que dans ce thread généraliste.

Bref, j'attends depuis 2 ou 3 semaines qu'elle soit expédiée. Mais ça va, j'ai d'autres chats à fouetter en attendant, j'y pense pas trop.

Leur concept est quand même génial. Des effets analogiques avec presets et controllés par midi. Du coup, ça relativise complètement le prix, comparé à une pédale analogique classique sur laquelle tu as 1 ou max 2 sons pré-réglés. Là, il y a possibilité d'avoir un grand nombre de réglages à disposition (avec un mini controlleur midi par exemple). Et du coup, réduire grandement la taille du pedal-board sans avoir une pédale overdrive/disto pour chaque son.

Du coup, personne sur la Brothers AM, ou la précédente Brothers d'ailleurs ? Avec ou sans MiDi ?

edit: en overdrive MiDi, j'ai déjà la Strymon Deco (numérique), mais ça n'a rien à voir. Mais j'adore cette pédale. Je l'ai eu pratiquement en always-on depuis l'année dernière.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour que tu te sentes moins seul, j'en ai commandé une aussi... We're waiting....
A priori, il y a du retard car il y a eu un lot avec des défauts de qualité.
Ils annoncent l'envoi du second batch, avant la fin du mois d'aout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slowhand73
Salut RIvera. Merci. C'est vrai que je suis surpris, je m'attendais à un peu plus d'activité sur le topic de cette marque. Dans le genre Origin Effects. Ce sont des marques haut de gamme et le prix s'en ressent. Encore que pour Chase Bliss, en tout cas pour la Brothers (AM), je trouve qu'à la vue des fonctionnalités, en dehors du numérique, il n'y a pas grand chose de comparable. Je dirais presque que tu en as pour ton argent.

Merci à nouveau. En effet, j'avais aussi vu le message sur Facebook :

Plus une réponse de Chase Bliss dans les commentaires :
chase bliss a écrit :
No matter when you ordered, you'll have your pedal by the end of August since you're a batch 2 person!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
On pouvait s'y attendre cependant, les réactions du Français qui râle tout le temps, trop cher, trop compliqué, trop bleu ou trop vert et c'est pas une vraie, etc, etc...

Je comprends la frustration, je comprends l'indignation face à plein de sujets donc je laisse glisser. J'ai aussi fait du montage et de la modification de pédales et d'amplis et il est certain que la rentabilité se fait aussi avec l'énorme inflation des composants. Une pédale bien montée à 300/350€ ça ne me choque plus. On m'a demandé récemment si je pouvais monter un clone de SLO à partir d'un Jet City JCA100H. Entre les composants, le temps accordé, et se faire un petit billet au passage, à moins de 1k€, faut pas y compter (avant covid, à 5/600€ on était bon)... On m'a répondu "mais un Jet city ca vaut 200€ d'okaz". Juste un exemple sur les composants: Les résistances Vishay CCF60 (Qu'on trouve chez Soldano, Suhr et d'autres) ça valait entre 45 et 50cts HT, aujourd'hui, c'est 1,42HT la pièce!. Bref, j'ai pas donné suite, c'est pas mon boulot.

Alors quand on parle de Chase Bliss, on voit comment comment c'est pensé et les possibilités offertes, ça vaut bien tout ça.

J'imagine bien les quelques forumers derrière leurs écrans, penser qu'on est des gogos à acheter des pédales de la sorte. Peu importe, si on a les moyens et l'envie.

Tu as aussi ce topic où les numéros de commande te montrent où on en est:
https://www.thegearpage.net/bo(...)e-126
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slowhand73
On est sur la même longueur d'ondes.
grozeil
Complètement fan de la marque, seul le prix freine mes ardeurs. Je me suis restreint à trois modèles, achetés très très progressivement : Blooper, Mood V2 et Onward. Couplées avec un contrôleur MIDI, elles sont devenues essentielles.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...