Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, elles correspondent à deux type de wah qu'on trouve à deux périodes différentes chez Hendrix. La script est clairement Axis bold as love/Electric ladyland, la gypsy a un sweep plus marqué, BOG et Woodstock.
Ceci dit, c'est subtil, il faut vraiment les avoir côte à côte pour noter les nuances. La script va plus dans l'aigu (encore que ça puisse se modifier en changeant la position de la crémaillière sur le potard, la gypsy a une bosse dans les médiums plus prononcée, tout en étant légèrement plus "ronde" (basses un peu plus présentes que sur la script).

A titre personnel, je préfère la script, tout en adorant la gypsy.

Puisque la scripture va sortir, ce sera mon choix.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
La Scripture peut effectivement être un bon choix aussi.
Sinon j'ai une tendance à aimer la Gypsy pour la période Band of Gypsies qui était pour ma part le meilleur son d'Hendrix
La Script a quant à elle un côté plus agressif assez agréable en clean
Bluesycat
ampfan a écrit :
La script va plus dans l'aigu (encore que ça puisse se modifier en changeant la position de la crémaillière sur le potard, la gypsy a une bosse dans les médiums plus prononcée, tout en étant légèrement plus "ronde" (basses un peu plus présentes que sur la script).

Tiens je n'aurai pas vu tout à fait les choses comme ça.
Comme quoi faut vraiment pouvoir comparer ...

Au niveau aigus je trouve que la Gypsy fait vraiment bien le job à tel point que suivant le réglage du tampon de sortie c'est parfois même un peu trop ...
Je trouve aussi que si on le règle trop haut (le buffer) ça devient plus compliqué avec une fuzz derrière (globalement plus sale).
OK pour la rondeur qui vraiment la caractérise et pour les médiums très marqués mais qui prennent quand même le pas à mon avis sur les basses.
A mon oreille on reste plutôt dans un registre médium et bas médium.
C'est d'ailleurs un peu pour ça que la Script ou la Picture me tentaient avant la Scripture.
Mais du coup je crois que ça va être une vraie découverte et j'espère une belle complémentarité le moment venu ...
Autre remarque la course "utile" du plateau la Gypsy qui se situe environ entre 0 et 15°.
Au delà le son se salit et on perd tout son coté chantant et musical qui nous fait tant l'aimer
Bluesycat
Petersham a écrit :
Gypsy se sera, commandee...

Ca commence comme ça ...
ampfan
Petersham a écrit :
Gypsy se sera, commandee...

You're welcome in the club !
Des retours en comparaison de RMC sont attendus, en guise d'intronisation !
Ben deja, j'aimais bien ma RMC1 meme si elle ne prenait pas trop bien les Humbucker, un poil dark. Avec les simples, elle avait un bon voicing, tres agreable, mais sur une plage limitee de la pedale. Fallait s'y habituer, mais ensuite, elle etait vraiment pas mal. Ca a ete ma seule wah pendant pres de 10 ans, elle faisait bien le job. Mais bon, decrire une wah, c'est pas le truc le plus facile, je reconnais...
Bluesycat
Petersham a écrit :
Ben deja, j'aimais bien ma RMC1 meme si elle ne prenait pas trop bien les Humbucker, un poil dark. Avec les simples, elle avait un bon voicing, tres agreable, mais sur une plage limitee de la pedale. Fallait s'y habituer, mais ensuite, elle etait vraiment pas mal. Ca a ete ma seule wah pendant pres de 10 ans, elle faisait bien le job. Mais bon, decrire une wah, c'est pas le truc le plus facile, je reconnais...

Sûr que c'est pas facile.
Mais pour le coup single, HB ou P90 tu risques être vraiment surpris
La qualité de fabrication est au RDV ainsi qu'une écoute et un SAV à plonger aux enfers les 3 Suisses et la Redoute (pour ne citer qu'eux ...)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Comme le disait Bluesy un peu avant, il semble qu'à terme, les effets de Kyle pourraient être en passe de devenir collectors.
Henderson nous disait que sa réputation était en train de monter crescendo dans le petit monde des artistes et comme on le sait, entre eux, ils aiment bien se donner les petits tuyaux sympas
Bluesycat
Finalement dans cette histoire et contrairement à d'habitude c'est Henderson qui utilise les mêmes effets que nous

Blague à part c'est une bonne chose que Kyle soit en passe d'être reconnu car franchement c'est mérité
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

T'as raison pour les 2
ampfan
J'ai conseillé à Scott les fuzz de chez Chase, il faudra suivre l'évolution de son pedalboard !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

En ce moment sur effet guitare...