ampfan a écrit :
La script va plus dans l'aigu (encore que ça puisse se modifier en changeant la position de la crémaillière sur le potard, la gypsy a une bosse dans les médiums plus prononcée, tout en étant légèrement plus "ronde" (basses un peu plus présentes que sur la script).
Tiens je n'aurai pas vu tout à fait les choses comme ça.
Comme quoi faut vraiment pouvoir comparer ...
Au niveau aigus je trouve que la Gypsy fait vraiment bien le job à tel point que suivant le réglage du tampon de sortie c'est parfois même un peu trop ...
Je trouve aussi que si on le règle trop haut (le buffer) ça devient plus compliqué avec une fuzz derrière (globalement plus sale).
OK pour la rondeur qui vraiment la caractérise et pour les médiums très marqués mais qui prennent quand même le pas à mon avis sur les basses.
A mon oreille on reste plutôt dans un registre médium et bas médium.
C'est d'ailleurs un peu pour ça que la Script ou la Picture me tentaient avant la Scripture.
Mais du coup je crois que ça va être une vraie découverte et j'espère une belle complémentarité le moment venu ...
Autre remarque la course "utile" du plateau la Gypsy qui se situe environ entre 0 et 15°.
Au delà le son se salit et on perd tout son coté chantant et musical qui nous fait tant l'aimer