Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
She's at home now ! livraison très rapide, frais de douane bien chargés
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Apr 13, 12:52
J'en connais un qui doit avoir la banane
Mr. dickhead
Citation:
Et c'est là que tu te trompes ! Il n'y a rien de génial à reproduire un circuit (simple en plus), mais c'est précisément là où doit intervenir le bon goût et la sensibilité du musicien, pour dépasser les compétences de l'électronicien...
Donc oui, il y a plein de copieurs, en Chine et ailleurs, mais de là à dire qu'ils ont tous les mêmes résultats, tu vas un peu vite en besogne. En 32 ans de guitare, et plus d'une trentaine de fuzz testées, c'est la première fois avec la Chase "fuzz face replica" que je retrouve instantanément les sons qui ont fait de cette pédale une légende.


on est d'accords sur ce point. Ca fait un matos plus personel ou du moins plus adapté a un certain public.

N'en reste pas moins que dépasser les critères , toutes ces pédales se valent . Le reste est une question de sensibilité personnel face au son qu'elle produisent.
Invité
Content pour toi Ampfan

Pour les frais de douane: c'est assez étrange, parfois il y en a,parfois non...

C'est celui qui envoi le colis qui donne la valeur marchande du colis?
Je sais que Fred taccone de Divided by 13 m'avait dis qu'il met volontairement des valeurs basses pour que les frais soient pas trop élevés...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Apr 13, 15:24
Pacouné a écrit :
Pour les frais de douane: c'est assez étrange, parfois il y en a, parfois non...


Depuis plusieurs mois, les douanes ne laissent presque rien passer.
Et puis Kyle met exactement le montant, donc peu de chances de baisser les frais

Cela dit même avec les frais de douane, ces joujoux valent le coup
ampfan
Ca tabasse dur, mais ça reste au final moins cher que chez Analogman par exemple (qui fait de bons produits, mais certainement pas meilleurs que cette Chase).

Pour les pointilleux, vous aurez bien noté que cette pédale est une version "améliorée" de la FF, avec deux réglages de plus : un headroom, et un bias. Elle ne ressemble pas à une FF, elle est assez ordinaire dans son aspect (bien finie et jolie cependant).
Elle permet en plus d'être branchée sur un adaptateur (9v center positiv).

Il ne s'agit donc pas d'un clone à proprement parler, mais d'une version de la FF qui, selon le concepteur, reproduit un son optimisé, expurgé des défauts bien connus de la FF. Et de mon point de vue, il y est parvenu.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Apr 13, 15:48
ampfan a écrit :
Ca tabasse dur, mais ça reste au final moins cher que chez Analogman par exemple (qui fait de bons produits, mais certainement pas meilleurs que cette Chase).

Pour les pointilleux, vous aurez bien noté que cette pédale est une version "améliorée" de la FF, avec deux réglages de plus : un headroom, et un bias. Elle ne ressemble pas à une FF, elle est assez ordinaire dans son aspect (bien finie et jolie cependant).
Elle permet en plus d'être branchée sur un adaptateur (9v center positiv).

Il ne s'agit donc pas d'un clone à proprement parler, mais d'une version de la FF qui, selon le concepteur, reproduit un son optimisé, expurgé des défauts bien connus de la FF. Et de mon point de vue, il y est parvenu.


Exact et c'est là qu'en plus de retrouver ce son qui nous a influencé (et pour ma part transporté depuis longtemps), il y a apporté une évolution sonore qu'Hendrix aurait sûrement apprécié.
Mr. dickhead
Citation:
Il ne s'agit donc pas d'un clone à proprement parler, mais d'une version de la FF qui, selon le concepteur, reproduit un son optimisé, expurgé des défauts bien connus de la FF. Et de mon point de vue, il y est parvenu.


allez juste pour finir, et pour vous montrer qu'on peut vous faire gober n'importe quoi :



c'est un clone bete et méchant d'une fuzz face, aucune modification mais pas une once de différence.

le headroom est la meme chose que le bias de la fulltone 69 et de beaucoup d'autre face (je l'utilise en remplacement du potar de "fuzz" sur les miennes) , le "bias" est la meme chose que sundial de la analogman (réglage de la polarisation) .

'fin bref le génie il a du plomb dans l'ail....et accessoirement vous etes marrant

(tu me diras ca fait marcher le petit commerce...)
ampfan
Mr. dickhead a écrit :



'fin bref le génie il a du plomb dans l'ail....et accessoirement vous etes marrant

(tu me diras ca fait marcher le petit commerce...)


On est marrants, et on ne cherche pas à convaincre les mulets !
combien de fois il faudra te dire que toutes les clones que tu cites, on les as testé et retesté. La Fulltone 69 est très bien, mais loin derrière la Chase, d'ailleurs il faudra qu'on fasse une vidéo de comparaison.
tguyfr
Je plussoie totalement. Il n'y a peut-être rien de plus facile à copier qu'une FF, mais il n'y a surtout rien de plus facile à rater. C'est dingue le nombre de clones immondes qu'il faut écrémer avant de tomber sur la bonne. Si la production de Chase est consistante....
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    V@ss
    le 01 May 13, 23:20

Il y a de nouveaux samples du côté de chez Kyle pour ceux que ça intéresse...
Et bientôt des samples de chez nous avec Script Wha et Fuzz
ampfan
Celle de V@ss et la mienne sonnent exactement pareil. Pur bonheur, vraiment ! Même Analog man peut se faire du soucis
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    V@ss
    le 01 May 13, 23:26
Exact...pauvre Analogman
Assez ubuesque cette histoire
tguyfr
J'ai déjà une FF, donc je vais rester sérieux et puis j'attends une Berkos Silicium sous peu. En attendant un petit test de ma FF + Vertex + Jan Ray, vite fait mal fait :

(Je peux l'enlever si ça fait tache dans le topic). Il faudrait que je repique tout ça avec un bon micro...
Sinon c'est Kyle Chase qui fait ses samples de son site ? Parce que le gratteux assure sévèrement.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    V@ss
    le 01 May 13, 23:37
Oui c'est lui et il y en a de nouveaux (pas sur le site...en mp si intéressés) et de futurs à venir

J'avais déjà vu ton test
tguyfr
Le gros pb de ma FF, c'est l'intégration dans la chaîne d'effets, car elle est très très pointilleuse, surtout s'il y a un buffer dans le coin, et malheureusement il y en a forcément un. Par exemple la FF ne supporte absolument pas le buffer de la Cornish, il faut les séparer totalement sur deux boucles d'effets, sans aucun espoir de les cumuler. La wah Vertex doit avoir une sorte de buffer également, car le son change un peu, il a plus de clarté quand la wah est engagée. C'est le revers des interprétations modernes de ces classiques. Je pense que Chase doit tout faire en true bypass à l'ancienne non ?
Comment s'intègre sa FF avec d'autres effets d'ailleurs ? Faut-il l'isoler des pédales modernes comme les delays digitaux ?

En ce moment sur effet guitare...