Cherche a acquérir un pédalier multieffet mais besoin d'info

• Publié par
    neoch
    le
Bonjour a tous

Je joue depuis qques années maintenant sur une SG de 90 et un valvestate 100W et j'aimerais acquérir un pédalier multi effet pour m'amuser d'avantage.
Le probleme c'est que je m'y suis jamais intéressé et je n'y connais donc strictement rien.

Pourriez vous me conseiller sur un produit?

j'ai vu qu'il existait des multi effet avec ou sans lampes, quel est le mieux?
j'ai également vu que certains modeles émulaient des amplis et que d'autres non, meme question que précédemment.
certain modele me semble avoir un aspect "fragile" (interrupteur en plastique...)

donc je rechercherai qquechose de fiable et bien pouvant combiner plusieurs effet en meme temps (disto, chorus, compresseur,whammy, wah, fuzz....j'aimerai bien aussi un accordeur dessus...)

autre question vaut il mieux trouver ce genre de produit neuf ou je peux passer par le marché de l'occasion
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
une idée du bugdet ?

c'est quand même indispensable si tu veux de l'aide.
  • Publié par
    neoch
    le
salut

300-400 EUR peut etre
enfin je ne connais pas les gammes de prix de ces appareils
  • Publié par
    neoch
    le
que pensez vous du VOX ToneLab SE? est bien? complet?

qu'est qu'il y a d'autre dans ce genre là?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ca dépend le résultat que tu recherches pour ma part le Tonelab Se, est plus un bon modélisateur d'ampli qu'un bon multi-effet. Le meilleur résultat tu l'optiendra en lui collant un ampli de puissance à lampe.

Mais moins sur un ampli de guitare.
  • Publié par
    neoch
    le
ok et donc pour toi que serait pour toi un bon multi effet (il est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'emulation d'ampli ou de HP) mais plutot essayer d'avoir une bonne chaine "tout en un"
stratorfou
Je possède un GT-8 sur un ampli à lampes.

Pour moi, il fonctionne de deux façons :