Cherche a acquérir un pédalier multieffet mais besoin d'info

• Publié par
    neoch
    le
Bonjour a tous

Je joue depuis qques années maintenant sur une SG de 90 et un valvestate 100W et j'aimerais acquérir un pédalier multi effet pour m'amuser d'avantage.
Le probleme c'est que je m'y suis jamais intéressé et je n'y connais donc strictement rien.

Pourriez vous me conseiller sur un produit?

j'ai vu qu'il existait des multi effet avec ou sans lampes, quel est le mieux?
j'ai également vu que certains modeles émulaient des amplis et que d'autres non, meme question que précédemment.
certain modele me semble avoir un aspect "fragile" (interrupteur en plastique...)

donc je rechercherai qquechose de fiable et bien pouvant combiner plusieurs effet en meme temps (disto, chorus, compresseur,whammy, wah, fuzz....j'aimerai bien aussi un accordeur dessus...)

autre question vaut il mieux trouver ce genre de produit neuf ou je peux passer par le marché de l'occasion
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
une idée du bugdet ?

c'est quand même indispensable si tu veux de l'aide.
  • Publié par
    neoch
    le
salut

300-400 EUR peut etre
enfin je ne connais pas les gammes de prix de ces appareils
  • Publié par
    neoch
    le
que pensez vous du VOX ToneLab SE? est bien? complet?

qu'est qu'il y a d'autre dans ce genre là?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ca dépend le résultat que tu recherches pour ma part le Tonelab Se, est plus un bon modélisateur d'ampli qu'un bon multi-effet. Le meilleur résultat tu l'optiendra en lui collant un ampli de puissance à lampe.

Mais moins sur un ampli de guitare.
  • Publié par
    neoch
    le
ok et donc pour toi que serait pour toi un bon multi effet (il est vrai que je n'ai pas vraiment besoin d'emulation d'ampli ou de HP) mais plutot essayer d'avoir une bonne chaine "tout en un"
stratorfou
Je possède un GT-8 sur un ampli à lampes.

Pour moi, il fonctionne de deux façons :
- Partie Pédales. Tu le branches sur ton ampli que tu aimes et tu modules tes tons.
- Partie Modélisation. Pour t'enregistrer ou essayer d'autres choses ...

Bien sur, tu peux mélanger les deux sans aucun souci, il est concu pour.

Tu peux choisir facilement l'ordre de tes effets pour chaque patch.

La pédale d'expression est bien gérable. Je m'y suit fait très très vite. Idéal pour les fade-in/fade-out.

je trouve ce boitier assez complet. Les sons de chorus, deley, reverb et même Wha plutôt bons. Le tremolo est utilisable à mon goût. L'egaliseur est correct mais sans plus. Il y a trop peu de réglage.
coté disto, c'est un mélange numérique. Alors, certaines sont bonnes comme les overdrive, bien gérables avec ton potard de volume, d'autres plus typées, mais mon manque d'expérience ne peut pas réellement qualifier les grosses disto comme étant mauvaises. En tout cas, je ne m'en sert pas. Quand je veux du gros son, je prends un modélieur de 5150 ou de MESA et ca le fait plutôt mieux.

Budget : 410 € en moyenne en neuf.
  • Publié par
    neoch
    le
ok merci stratorfou pour ton commentaire.
Je me renseignerai un peu plus sur ce modèle.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
le Tonelab sonne bien dans la boucle d'effet d'un VS100 tu peux me croire! (cf signature...)
mais comme il a été dit plus haut, il a moins d'effets que d'autres comme le Boss GT8 ou le Zoom G9, mais pour moi ses effets son plus réalistes et plus utiles (moins d'effets gadget...) ... mais ça reste mon avis... va te faire un avis en l'essayant
Mysterious Jack
c'est clair! il faut que tu essaies!!

j'ai un gt8 et j'en suis content!

Y' a vraiment pas mal d'effet bien réaliste.
menfin tu trouveras plein de com sur ce dernier.
Sache que la fonction accordeur est super pratique pour le live : tu enleve le volume avec la pedale d expression du gt8, appuie sur bypass/accordeur et tu t'accorde en silence!

J'ai trouvé les patch d'origine pourris mais en les travaillant soit meme, y'a vraiment possibilité de trouver des bons sons et de tout types... meme sur un vieux rebel20W de la guerre en transo... dc sur du tout lampe...
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
N'oublions pas le POD XT LIVE qui lui aussi combine tout tes besoins.
Il est agréable a utiliser et te permet de jouer live, ou encore de tout simuler sur des enregistrements.
Tu trouveras bcp d'avis sur ce pédalier, et en occaz tu es dans ton budget.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
  • Publié par
    neoch
    le
ok ok
sympas tous vous avis

ca me donne plusieurs possibilités c'est cool
  • Publié par
    neoch
    le
quelles sont les principales différences entre un boss GT6 et GT8??
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
1 chiffre

ok je
  • Publié par
    neoch
    le
j'aurais dit un 1/2 cercle....

En ce moment sur effet guitare...