Cherche à reproduire un effet inconnu

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir )

Tout d'abord je me présente, Misterkapoué , je suis nouveau sur le forum alors je risque de poser des questions de débutants (comme celle qui suis) mais j'espère que les piliers du forum seront indulgents avec moi

Ma question concerne un effet que j'ai entendu par hasard sur une video de dailymotion, et j'aimerai savoir si ça vous dit quelque chose
( lien : http://www.dailymotion.com/El-(...)music )

Vous pouvez constater que l'effet ressemble beaucoup à de la fuzz avec contour et overdrive à fond et beaucoup de sustain.
Mais selon le commentaire du guitariste il n'y a pas de fuzz et il a juste "désactivé la cabine de l'ampli".
Si il parle d'une Cabine Leslie je ne vois pas trop le rapport, ou alors peut-être qu'il y a un élément appelé "cabine" dans un amplificateur, j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en amplis...

Enfin j'espère que vous répondrez à ma question ou que vous pourrez m'indiquer un équipement capable de produire ce genre d'effets, d'avance merci ^^
Starfucker Inc.
zvex fuzz factory
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Merci starloser^^ ,
désolé de faire mon chieur mais je ne cherche pas à reproduire le son de Muse (j'ai un ami qui a une fuzz factory et un ampli line6 et son son est quasiment comme l'original).
Ce que je recherche c'est vraiment le son de cette cover, pas celui de matthew bellamy é_è
Starfucker Inc.
bha le son de cet cover est très proche de la fuzz factory pour moi.

Sinon contact le mec qui a posté cette cover, il te dira quel matos il a utilisé

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ou alors dans un ampli avec la sortir line out

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Earthworm Jim a écrit :
Starloser a écrit :
ou alors dans un ampli avec la sortir line out

oui je dis direct console par abus de langage, mais j'entend direct en général

ouais... moi je pense que le mec dit "desactiver la cabine" pour dire qu'il a enlever la simu de '4X12 cabinet" et qu'en gros oui il est en direct dans la console sans simu hp

En ce moment sur effet guitare...