Cherche disto

• Publié par
    Iommi70
    le
Bonjour

je souhaite acquerir une nouvelle disto

mon Matos actuel :
_Fender stratocaster higway one avec 3 humbrucker de chez DI marzio
_ une pédale multi effets Zoom
_ une baffle Elka à transistor 100 W

ce que je joue :
Blues, heavy métal des 70's et 80's (black sabbath, deep purple ...) et guitar heroes (yngwie malmsteen, steve vai ...)

ce que je voudrais :
Une disto type métal, agressive, qui donne du souffle à l'ampli (je m'exprime avec les mots que j'ai ), plutôt réactive ( du genre tu pose ton doigt sur le manche; t'as un son correct) mais cependant assez correcte en son clair ( sans disto ) ( en gros quelque chose entre john petrucci, steve vai et michael shenker de scorpions)
J'aimerai en plus, wha wha, chorus et fazer
Et dans l'idéal j'aimerai un moyende contrôler la puissance de ma disto avec une pédale

(pas compliqué le mec )

Bon, je me fiche un peu du prix tant que ca dépasse pas de trop les 500€

De plus je ne sais quoi prendre entre un ensemble de petites pédales ou un pédalier multieffet ou encore une tête d'ampli avec 2/3 pédales

Merci d'avance
voodooo child
salut

line6 DR distoroto grosse disto

très reactive
in requiem
marshall guv'nor
boss mega disto
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Loupinou
Le son de Schenker avec Scorpions (Lonesome Crow) n'est pas trop représentatif du "son de Schenker". C'est surtout quand il a troqué sa Les Paul pour une Flying et rejoint UFO qu'il a opté pour le son si chantant qui le caractérise.
Une RAT ferait sans doute l'affaire, avec une wha enclenchée à mi-course (ou une pédale genre Dunlop Q-Zone).
La RAT te permettrait d'approcher aussi les sons de Black Sabbath.
Pour Blackmore, une TS-like avec un bon ampli devrait faire l'affaire.
Sinon, pour les groupes que tu cites, tu peux éventuellement te passer du chorus, je pense.
Et changer d'ampli serait effectivement une bonne idée.
Essaie de tester en magasin (ou mieux, chez toi). Parce que là, tu vas avoir une liste interminable de pédales de disto et tu ne seras pas plus avancé car seules tes oreilles feront foi, au final.
vianou93160
8O
Une strat' avec 3 humbuckers?

WTF?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
  • Publié par
    Iommi70
    le
Merci beaucoup donc surtout un nouvel ampli donc... mais quand vous dites ampli vous voulez dire avec disto intégrée ?

Pour ce qui est des distortions, je n'ai jamais fais trop confiance à celles préprogrammées dans les amplis mais bon... ( mon amplis ne propose aucune disto d'ou mon besoin de pédale/pédalier/ tête d'ampli).

Pour l'histoire du son clair je veux dire quelquechose qui me permette de garder une bonne sonorité chaude (différente de système of a down ou métallica dans leurs parties sans disto) malgré qu'elle soit prédisposée au métal ( désolé pour les fans)

Pour les 3 humbucker sur ma strat ... je sais pas trop, malmsteen a fait ca et il le font bien sur des gibson, alors quand je suis tombé sur des micros qui me plaisaient ...

Merci encore

(Ps la rat deucetone me plait bien)
zizplouf
Iommi70 a écrit :
Merci beaucoup donc surtout un nouvel ampli donc... mais quand vous dites ampli vous voulez dire avec disto intégrée ?

Pour ce qui est des distortions, je n'ai jamais fais trop confiance à celles préprogrammées dans les amplis mais bon... ( mon amplis ne propose aucune disto d'ou mon besoin de pédale/pédalier/ tête d'ampli).

Pour l'histoire du son clair je veux dire quelquechose qui me permette de garder une bonne sonorité chaude (différente de système of a down ou métallica dans leurs parties sans disto) malgré qu'elle soit prédisposée au métal ( désolé pour les fans)

Pour les 3 humbucker sur ma strat ... je sais pas trop, malmsteen a fait ca et il le font bien sur des gibson, alors quand je suis tombé sur des micros qui me plaisaient ...

Merci encore

(Ps la rat deucetone me plait bien)

il est fort probable que si t'a un ampli vraiment bien ta disto d'ampli sera beaucoup mieux q'une pedale tu te chope d'occaz un bon tout lampe style engl (steve morse), mesa boogie (petrucci) ou marshall (malmsteen) et le ta des distos vraiment bien surement beaucoup mieux q'en pedale .
sinon si tu veux vraiment une pedale ta la jekyll and hyde deux pedal en une overdrive type ts808 et disto style guvnor et la c'est du bon
vianou93160
Jdisait pas que c'etait pas une bonne idée, mais j'aimerais bien voir une photo de la bête
Thx
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
brui2fon
salut iommi
en effet un bon ampli à lampes semble indiqué
les peavey classic 30 sont un bon rapport qualité prix en occase, très abordable et très chaud, plus chaud qu'un fender hot rod

pour la disto si c pr faire du black sabbath, un treble booster genre dallas rangemaster c extra, fulltone, hartman et keeley et meme d'autres en font d'excellents mais pas donnés, vois siur leur sites, il y a des samples.

la fulltone disorsion pro correspond assez bien aussi pour ce grain retro 70's

si c'est pour faire du moderne genre vai et consorts c beaucoup delicat avec une pédale, s'approcher du niveau de qualité de son de leurs amplis avec une simple pédale est illusoire.
là il y pléthore de pédales pas trop chères pour s'approcher de ça
pour en avoir testé beaucoup, je t'en citerai qqunes
rocktron metal planet (50€ d'occase, c pas le must, mais bien réglé sur un bon ampli lampes ça pète !)
visual sound V2 son of hyde (samples sur youtube)
http://www.visualsound.net/v2.htm
Ibanez TK999 tube king (grain un peu retro 90's)

perso je n'aime pas les BOSS, je précise que j'en ai eu... HM2, MT2, OD2...

voilou

tes micros humb c les DM de Yngwie malmsteem? c des doubles a bobines empilées, c ça? j'en ai eu un comme ça, un SD; le STK1, en bridge, pas degeu, un peu 70's
, justement
le truc c que en clean tu auras toujours un son plus pechu que des simples
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Ok merci a tous donc un bon ampli
je vais me lancer dans du repérage

dsl mais pour la gratte je suis actuellement en train de refaire la peinture (donc pas de photos mais pour les micros ce sont des di marzio [tone zone, chopper et virtual solo quelque chose comme ca])
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Salut j'ai une Marshall The Guv'nor 1ère Edition (rien à voir avec les nouvelles !!) Made in England à vendre ...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...