Cherche effet

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Salut à tous
étant en quête de son "parfait" pour ma basse, je voudrais savoir comment avoir u neffet resemblant à celui de la basse dans l'intro de cette chanson:

Plus grave et plus aggressif.

J'ai un noise suppressor NS-3 de chez boss, Un équalizer 2x15 bandes Ross (format rack).

Je joue sur une ibanez ergodyne edb 400, accordé en drop do, je suis resté dans un tyran de cordes normal donc je joue sur des cordes assez détendues, faut-il que j'achète un tyran plus gros ?

Je voudrais savoir quelles pédales acheter, sachant que je compte me tourner vers mxr (dynacomp ? distortion + ?) .

J'y connais quasiment rien, donc si vous pourriez expliquer clairement car j'ai parcouru le forum (notamment le topic MXR, et il y a beaucoup de passages ou j'ai eu du mal à comprendre (voir que je comprends toujours pas ^^).

Merci à ceux qui m'ont lu et à ceux qui vont me répondre
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Et up (modification du sujet avec)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Pour répondre a une de tes questions, je te dirais de monter de tirant de corde trés vite, car jouer tu dois jouer avec du chewgum ! ! ! ! !

Et pour ce type de son que tu cherche, tu y gagnera c'est certains (un gros tirant de corde, et une attaque bien franche de ta part)
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Jme suis habitué au chewing gum, en gros maximum d'un bend jpeut descendre la grosse corde au niveau de la ptite
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Sv[0]nk a écrit :
Jme suis habitué au chewing gum, en gros maximum d'un bend jpeut descendre la grosse corde au niveau de la ptite

Un changement de corde est OBLIGATOIRE, c'est impossible ce que tu me dit là
Mr Scrogneugneu
Je vois pas pourquoi ce serait obligatoire, chacun son style de jeu, s'il aime jouer comme ça, s'il aime les cordes qui frisent... chacun son truc.
Tu vas pas aller dire à Zakk Wylde de jouer en 8-38
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
j'en sais rien mais je trouve les cordes détendu plus simples pour tout ce qui est triolets et double croches
c'est pour ça que je recherche un effet aggressif, pour pouvoir différencier les notes comme il faut et donner aux chansons un coté aggressif sur les couplet et "mélodique" sur les refrains.
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Je up ma question ^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'ai pas l'impression que t'ai vraiment besoin d'un effet pour jouer l'intro de cette chanson.
Après une écoute je dirais qu'il faut monter beaucoup les aigues de ton ampli et jouer au médiator. D'ailleur des cordes pus tendues aideront sans doute a avoir un son plus "percussif"

Sinon je te conseil de poster ta question dans le forum basse, parceque les bassites ne vont quasiment jamais dans Pédales/effects
Sv[0]nk
Merci, je vais changer mon tirant de corde et jvais surement acheter un compresseur,
Dynacomp ou super comp ?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
La reference en matiere de compresseur basse c'est le EBS MultiComp. Par contre il est cher

Changer les cordes ne peut pas faire de mal, vu que le son que tu cherche est très claquant.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut,

avant de foncer sur une pedale, tu pourrais peut etre nous dire sur quel ampli tu joues... ca pourrait aider aussi.
Sv[0]nk
Hartke A-100, aucun réglage car je règle tout avec l'équalizer
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Essaye deja de monter le gain au max (sans que ca clip), de mettre beaucoup d'aigue, pas mal de medium et baisser les basses. Tu te mets sur le micro aigu de ta basse et t'attaque bien au médiator... tu devrais déja avoir un son approchant.

Après en changeant les cordes ca devrait être encore mieux!

Pour les effects tu peux te renseigner sur ceux qu'utilise le bassiste du groupe
Sv[0]nk
Jcompte prendre l'apéro avec tout le groupe après un concert le 2 novembre donc jlui demanderai à cette occasion

En ce moment sur effet guitare...