Cherche effet(pedale/multi/rack) delay,reverb, chorus,etc...

Malmsteem
Bonsoir.

Je voulais au depart m'interesser a plusieur pédales pour des besoins bien specifiques.Mais ca ne doit pas s'averere super pratique, genre le poulple quand on doit jouer....

Donc je m'interesse un peu au multi effet ou au rack de multi effet.Mais voila je n'y conais rien....Je commence aussi a m'interesser au midi et ca a lair super pratique pour comander les different canaux de lampli et les patch du multi

J'ai une wah que j'aimerai conserver donc a la limite s'il ny a pas de wha sur le multi ca m'arrange
Sinan j'aimerai des chorus, des delay(tape, echo etc...) des reverbs,du pitch shifter, de larmonizer surtout.

Pas d'effet de disto(jai ce qu'il me faut avec mon ampli)
Donc voila jaimera un truc en midi qui aille bien avec ma powerball.
On ma parler du G major mais est ce que ca repondrai bien a toutes mes attentes?
Sinan dans le meme genre qu'y a t il?

Merci de votre aide.
Malmsteem
Je me suis renseigner un peu ,mais bon je ne sais que prendre : la marque rocklab a l'air de proposer des truc interessant.Le g major non plus n'as pas l'air mal.

Il me faudrais un multi de bonne qualitée, qui pourrais etre commandé via pedalier midi(au hasard fcb1010 ) et puis si possible qui me permettrai de switcher les canaux de mon amplis aussi.(je dispose d'une tete engl powerball)

Merci de m'aider
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Heu tu peux regarder mon post sur "Que vaut le G-Major??" si tu veux..on en parle en ce moment.. KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
nikoguitars
le GMajor me comble de bonheur sur scene, en studio en repet,etc...couplé a mon FC200 (pedalier midi) que du bonheur...
Malmsteem
Justement j'hesite entre plusieurs rocktron (dont celui ci) et puis chez tc electronics le g major...)

Avec les deux je pourrais switcher les canaux de mon ampli en prenant par exemple le fcb1010?

Sinan qu'est qui pourrait morienter plus vers un g major ou vers un rocktron?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Tu peux aussi essayer de chercher un Intelliflex de Rocktron d'occase, si ce sont avant tout les chorus, reverb et delay qui t'intéressent.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Malmsteem a écrit :
J
Avec les deux je pourrais switcher les canaux de mon ampli en prenant par exemple le fcb1010?

Si tu as une FCB 1010 tu pourras switcher les canaux avec le pedalier. Sinon je crois que seul le G Major permet de le faire à partir d un pedalier midi qui n'a pas de systeme de switch.
Malmsteem
Je compte m'acheter un fcb 1010 de toute facon si j'achete un g major, car le g minor a l'air un peu simpliste quand on a plein de patch a switcher.

Donc avec g major+fcb1010 je pourais changer de cannaux sur ma tete powerball sans rien dautre? Pourtant ma tete engl n'est pas midi a ce que je sache...Ca metonne, c'est trop beau pour etre vrai cette histoire de switch,comment ca marche? Il n'y a pas besoin d'un autre "element" desfois?
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Malmsteem a écrit :
Je compte m'acheter un fcb 1010 de toute facon si j'achete un g major, car le g minor a l'air un peu simpliste quand on a plein de patch a switcher.

Donc avec g major+fcb1010 je pourais changer de cannaux sur ma tete powerball sans rien dautre? Pourtant ma tete engl n'est pas midi a ce que je sache...Ca metonne, c'est trop beau pour etre vrai cette histoire de switch,comment ca marche? Il n'y a pas besoin d'un autre "element" desfois?

Le FCB1010 possede deux sorties jack pour switcher un ampli par exemple.
Je l'utilise avec un Engl Screamer et ca marche nickel j ai accés aux 4 canaux (enfin 2 canaux et 2 boost )
Sur le G major y a la meme chose pour pouvoir switcher a partir d un pedalier midi non pourvu de sortie switch.
Malmsteem
Ah ba si tu a une screamer ca veut dire que c'est possible
Ho c'est trop bien ca!

1-Mais je peut faire ca rien qu'aver le fcb ou il me faut quand meme le multi?
2- Sinan ca se passe comment pour les sortie jack, tu les racorde ou?

3-Apres je pourais donc switcher mes canaux et en plus leur apliquer des patch grace au multi, mais quel qu'il soit, rocktron ou g major, je pourrais switcher mes canaux et boost?

Merci de m'aider
OptimuS
Le pédalier et le G-major peuvent se connecter à l'endroit où tu branches le footswitch de ton ENGL d'habitude et c'est par cette connectique qu'ils peuvent switcher les canaux comme le fait ton footswitch.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...