Cherche effet pour la chanson " Don't cry " GNR

Bonjour , je cherche un effet pedale ou autre pour reproduire les son de fond de la celebre chanson " Don't cry " je ne sais pas exactement de quoi il sagit mais si vous en avez une idee merci de me repondre ! :-)
Fredlafage
Salut,

De mémoire, il n'y a pas grand chose comme effet dans ce titre. C'est à quel moment ?

Sur le 3e couplet (de mémoire encore) il y a un gros feedback de la guitare solo qui traine assez longtemps sur le début du couplet, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ?

A+

fred
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 11 May 13, 13:19
Probablement... pour ça il faut simplement mettre l'ampli très fort et trouver la bonne orientation de la guitare.

Ça demande de pouvoir faire beaucoup de bruit, ce qui n'est pas toujours possible, surtout à Paris. Il est possible d'approcher ce rendu en utilisant des effets, le meilleur moyen étant probablement un e-bow.
blondins
Effet basse ou guitare?

Si c'est basse il te faut un chorus,il est présent sur quasi tout les morceaux enregistrés avec l'ancien line up.
La jazz spécial et le gallien y sont pour beaucoup égallement.
Docteur Fender
Le Duff Mc Kagan tiens en effet de sa basse, Fenfer Jazz Special et de son GK. Mais aussi et de son bon vieux Yamaha SPX90 qu'il a utilisé depuis toujours.
A la base ce chorus était utilisé pour permettre à Steven Adler de conserver le tempo. Car celui-ci en était tout à fait incapable. C'est devenu par la suite sa marque de fabrique.
laxsdjoogee
Sinon si c'est pour la guitare, une disto typée Marshall et une boss delay te suffiront !!!!
Non ho mai voluto che morisse

En ce moment sur effet basse...